Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bordeaux : Pablo, mieux que Lúcio !

Modififié
Ça aurait pu être Jason Denayer, mais comme annoncé ces dernières heures par le club, c'est Pablo Castro qui a été présenté officiellement, ce mercredi, par les Girondins.

La transaction (en prêt) concernant le Belge n'ayant pu aboutir, selon Jean-Louis Triaud, c'est un joueur au «  profil séduisant » , « solide » , « costaud » , « rapide » et pas « maladroit à la relance, et des deux pieds » , qui a rejoint le Haillan. Mais le défenseur central brésilien (engagé pour quatre ans) est plus qu'une roue de secours. Déjà très « à l'aise, comme à la maison » , le transfuge de Ponte Preta (24 ans, 1,88m et 79 kg), qui a choisi un club lui donnant « l'occasion de grandir en Europe » , de « se montrer » et de « s'intégrer rapidement » , compte s'imposer. Un peu à la manière de Lúcio, que Willy Sagnol a connu au Bayern Munich ?

« Athlétiquement, peut-être, mais il prend beaucoup moins de risques que Lúcio, qui était presque plus un avant-centre jouant défenseur, précisait, ferme, le technicien, lequel a joué en Bavière avec celui qui a porté plus de cent fois le maillot auriverde. Mais ce que j'ai aimé, c'est sa capacité à gagner les duels – soit ce que l'on demande en premier à un défenseur central –, et le calme et la sérénité qu'il arrivait à mettre dans la défense de Ponte Preta, poursuivait-il. Ces éléments ont été déterminants. »

Pour le néo-Marine et Blanc, le baptême du feu aura lieu le 11 septembre face au PSG, au Parc des Princes. « Je n'ai pas peur de Cavani, Lucas ou Ibrahimović » , a-t-il indiqué. Vu les cicatrices qu'il porte sur le visage, on veut bien le croire…


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Super Mario a changé