1. //
  2. // 32e journée
  3. // Bordeaux/OM (1-0)

Bordeaux-OM, le nouveau chapitre de la malédiction

Bordeaux s'impose contre l'OM (1-0) dans un match où les Olympiens auraient pu espérer mieux. Mais comme ça se joue à Chaban-Delmas, les Girondins gagnent avec un but sur leur seule frappe cadrée.

Modififié
12 215

Bordeaux - OM
(1-0)

C. Yamberé (61') pour Bordeaux


La malédiction marseillaise à Bordeaux perdure donc. Les Girondins quitteront Chaban-Delmas en se disant que la dernière défaite contre l'OM date de 1977. Mission accomplie. Bonus, ce match entrera dans cette légende de l'histoire du championnat de France. Car, comme à plusieurs reprises par le passé, les visiteurs auraient tout à fait pu s'imposer. Mais ils ont dû faire avec des décisions arbitrales contestables. Ce qui, forcément, a un peu plus abattu les hommes de Marcelo Bielsa, au vu du contexte actuel. En attendant, Bordeaux a eu le mérite de savoir en profiter, avec un très bon Khazri à la baguette.

La mi-temps Alessandrini


Avec la suspension d'André Ayew, Romain Alessandrini est aligné par Marcelo Bielsa. Petite surprise parce qu'Ocampos semblait devant dans la hiérarchie. Mais ce n'est pas la seule coquetterie du coach argentin puisque l'ancien joueur de Rennes joue à droite, Thauvin prenant le couloir gauche. Comme pour Michy à l'automne, le Marseillais a les dents qui rayent le parquet lorsque son coach le sort du frigo. Sur la première mi-temps, il se procure trois occasions, étant dans tous les bons coups de son équipe. Une frappe croisée qui dévisse, mais surtout deux poteaux, encore sur des tirs croisés, non sans avoir enrhumé Contento à chaque fois. Il est également déséquilibré dans la surface adverse par Pallois, alors qu'il file au but à la 45e. Mais M. Varela ne siffle pas le penalty. Toute l'équipe de l'OM est furieuse, mais l'arbitre a envie de se payer la formation phocéenne dans un gros match cette saison, comme ses confrères. Sûrement une private joke corporatiste. Bordeaux prend son long couloir pour regagner le vestiaire en soufflant, mais il aurait également pu ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Sur un dégagement de Mandanda, Mariano place une superbe reprise de volée instantanée. Le gardien de l'OM court alors et la voit finalement s'écraser sur le poteau.

La mi-temps Khazri


Comme le suggérait Bielsa dans une vidéo qui a fait le buzz dans la semaine, les joueurs marseillais passent la pause à avaler leur venin. Ils reviennent gonflés à bloc, avec un bon centre de Morel pour une reprise de Gignac qui passe juste à côté. L'attaquant place une tête quelques minutes plus tard sur un centre venant de l'autre côté. Elle touche le bras de Sané dans les airs. Penalty ? Non, toujours pas. La frustration est grande chez les Phocéens, qui poussent. Et qui, inévitablement, s'exposent. Sur son premier ballon, Saivet décale judicieusement Mariano sur son aile à l'heure de jeu. À la réception du centre du Brésilien, Yamberé place une reprise qui cloue Mandanda sur place. Il reste une demi-heure, mais le match est plié tant la rancœur des Marseillais a du mal à passer. Pour le fun, Wahbi Khazri rentrera deux petits ponts. Les supporters de l'OM auront bien évidemment noté qu'il aurait également pu prendre un deuxième jaune à 20 minutes de la fin. La rencontre se finit avec un Mandanda qui monte pour mettre une tête, mais qui butte sur Carrasso. À quoi bon insister de toute façon ? Bordeaux revient à 3 points de l'OM.

À lire : les notes du match

⇒ Résultats et classement de L1

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon, on parle toujours pas de complot, là, les chibres?!
Note : 10
Putain de match frustrant par excellence. Ce match, il ne doit jamais être perdu. Deux poteaux, passons, Bordeaux en a eu un, ça arrive, c'est le fameux facteur chance. La main, bon, admettons en étant un peu laxiste, ça passe. Mais la faute sur Alessandrini, c'est quoi le truc ? Y'avait un pari sur un péno flagrant non sifflé pour qu'il y ait une bonne grosse polémique encore sur l'arbitrage, comme si la Ligue n'avait pas eu son lot de merde au cul hier soir ? J'suis pas des habituels pleureurs de service, mais là, bordel, c'est trop gros !
Au dela de ça, dans le jeu et du point de vue tactique, sérieusement Tonton, sors-nous Flo Thauvin qui n'apporte rien offensivement depuis des mois, alors j'entends qu'il court. C'est bien, c'est bien. Il faut aussi couvrir Morel aussi accessoirement. Thauvin qui fait sa tête de lard en sortant, obligé de se faire consoler par Bielsa, c'est d'un pitoyable. Et arrête au passage de nous faire jouer les trois défenseurs à plat, flûte ! Pour ne pas dire pire. Reste plus qu'à miser sur un sans-faute avec une victoire à Lille et contre Monaco pour avoir la Champion's League.
cracheur de flammes Niveau : Loisir
putain que c'est minable Bordeaux dire qu'on va se taper ça et Sainté en Europe l'an prochain on va encore bien rire.. En L1 faut pas jouer offensif tu finis toujours par couler.. Et les Sagnol et Kazhri qui nous vendent leur match de rêve devant un public bouffé dès la 5ème minute mwahaha..
"Si vous acceptez l'injustice" tout ça tout ça...
L'Étoile Filante de Ouagadougou Niveau : District
inaceptable cet arbitrage à ce niveau là, c'est abusé..
Courage pour avaler tout ce venin, amis marseillais.

Le duo Guy/Dugarry arrive à m'énerver même lorsqu'ils ne commentent pas le PSG. Chapeau, les mecs.
Surréaliste l arbitrage.
Ce championnat est clairement faussé.
on c'est fait baise' encule' chapitre 2
Pfff serieux j'espere que cette victoire ultra chanceuse ne va pas empecher le staff de taffer sur les enormes lacunes affichees notamment dans les transmissions.

Cela fait trop longtemps que nous sommes defaillants techniquement malgre la qualite des joueurs.

Sagnol homme du match cependant (avec cette tringle de Varela).
Lamine Turgut Niveau : CFA
J'aimerais bien voir Bielsa à la tête d'une équipe avec 2 vrais joueurs de ballon par ligne (quel coach !)

Il mérite de monter d'un cran l'année prochaine, à la tête d'une sélection.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Donc on compte attendre quoi pour remettre en question le niveau des arbitres ? Non parce qu'apparemment on a pas le droit de les critiquer, sérieusement même en étant neutre j'ai mal au cul pour les Marseillais.
La malédiction Varela !
Note : 28
Message posté par Skarbek
Bon, on parle toujours pas de complot, là, les chibres?!


Si tu prends le V de varela et que tu met le l en dessous ça fait le triangle illuminati. Je pense que c'est assez clair là
Note : 4
C'est pas mérité, mais ce soir fuck le mérite, il fallait surtout ne pas perdre.

J'espère quand même voir l'OM sur le podium à la fin, eu égard à la belle saison réalisée mine de rien.

Sinon pour moi y'a qu'un pénalty, la main de Yambéré sérieux, le mec est de dos, en déséquilibre total, et c'était pas une tête "dangereuse".

Merci Sagnol de nous faire jouer à 10, Traoré sur le terrain, voilà à quoi ça correspond.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 3
deux penaltys non sifflés (avec un rouge potentiel), on tape deux fois les poteaux, khazri qui passe à deux doigts du deuxième jaune... je suis pas un adepte de la théorie du complot, plutôt celui de la théorie des arbitres de merde en ligue 1, ça commence à peser un peu sur cette saison.

mon anus est terriblement douloureux. et on est quatrième.
petitbodiel Niveau : CFA2
C'est triste parfois le football.

Triste et injuste.
" Accepten la injusticia "
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Match sympa des bordelais, je sors du stade ravi du score pour les Girondins certes veinards mais guere moins meritants qu un OM brouillon.

Mention spéciale pour Mariano et Khazri qui ont vendu du rêve tout le match, Sane l exemple et belle rentrée de Saivet..

Cote marseillais rien ou presque. Thauvin casper d'or, qu on ne me parle pas de son implication défensive il a laisse son foot à Lille.

Imbula il jouait? ? Serieusement?

N'Koulou le leader sans charisme.

Bref à la tele la tactique marseillaise me donnait l impression d etre à la limite sur des ballons anodins ca s est confirmé en vrai. Meme un faible Rolan les a fait chier ce soir.

Monaco et Lyon peuvent dire merci à l homme à la glacière. Tout genie qu il est il se suicide chaque semaine devant nous avec son schéma qui ne marche plus.

Ps: et en plus c est un renoi qui marque, bravo Sagnol! !
Ligue 1 de merde. Allez vous faire enculer.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
et puis canal qui nous fait le couplet sur le match gagné avec des "valeurs" parce qu'ils avalent pas la douille que l'om leur met avec l'embargo médiatique

quelle bande de grosses merdes !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 215