1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Bordeaux/Maccabi Tel Aviv (1-2)

Bordeaux n'aime pas l'Europe

À l’image de son début de saison, Bordeaux a sombré ce soir face aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv (1-2). Déjà battus lors de leur premier match face à Francfort (3-0), les Girondins ont hypothéqué leur futur dans la compétition.

Modififié
Bordeaux - Maccabi Tel Aviv : 1-2
Buteurs : Jussiê (47e) pour Bordeaux. Itzhaki (70e) et Prica (78e) pour le Maccabi

Bordeaux ne sait plus jouer au foot. Face à une équipe qui n’avait jusqu’alors jamais décroché une victoire en Ligue Europa, les hommes de Francis Gillot ont une nouvelle fois démontré que la saison serait longue. Ce soir, avec une équipe remaniée, les Girondins se sont encore fait mettre en bouteille par des adversaires d’un niveau CFA. Logique à la vue du match, triste au regard de l’opposition.

15 minutes de football «  champagne  »

Pourtant, les 15 premières minutes offrent du spectacle. Les deux équipes décident de sauter le round d’observation. Le milieu aussi. Les assauts israéliens se multiplient sur les buts d’Olimpa sans que l’on aperçoive la paire N’Guemo-Traoré. Du coup, c’est la défense composée de jeunes pousses (Sané et Poundje) et de vieux briscards proches de la retraite (Brechet et Chalmé) qui prend l’eau et repousse les tentatives tant bien que mal. Malgré l’avalanche de frappes, Bordeaux tient, bien aidé par le fait que les attaquants adverses ne sachent pas trouver la mire sur des frappes dépassant les 20 km/h. Alors Bordeaux prend confiance et se déchaîne. Sous l’impulsion de Sacko et Diego Rolan, les centres imprécis se multiplient et les non-occasions s’enchaînent. Ce dernier est même tout proche d’ouvrir le score sur un coup franc cadré. Et Bordeaux se met à rêver : sur un malentendu, ça peut passer.

Ascenseur émotionnel

Pendant la pause, Bordeaux a mangé du lion. Dès le retour des vestiaires, Diego Rolan, s’échappe sur le côté droit avant d’adresser un ballon piqué à destination de Jussiê. Détente longiligne, coup de tête puissant : Bordeaux mène 1-0. Mais l’euphorie n’a qu’un temps. Bordeaux s’éteint, exténué par les efforts fournis pour malmener la défense de Tel Aviv. Mieux armés techniquement, les Israéliens reprennent leur marche en avant. À la 51e d’abord, sur un coup franc doublement détourné par Olimpa. À la 67e ensuite, où, seul face au but, Prica balance une mine à droite du poteau.

Il est où le champion 2009 ?

Mais le couperet devait tomber. À force de laisser des boulevards sur les côtés, Bordeaux en paie le prix. Itzhaki, seul au point de penalty et légèrement hors-jeu, pousse le ballon au fond des cages (1-1), avant que Prica ne se rattrape de son loupé en croisant sa frappe dans le petit coin opposé (1-2). Bordeaux ne s’en remettra pas, malgré l’entrée presque décisive de Ben Khalfallah qui réalise une merveille de contrôle pour s’excentrer, alors qu’il avait l’occasion de défier Juan Pablo pour l’égalisation (87e). Sans réaction, Bordeaux s’incline devant le public de Chaban au terme d’une performance déprimante. Le champion de France 2009 a définitivement la tête dans le seau.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Merci Bordeaux.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Oh je crois plutot que Bordeaux n'aime pas le football.
C'est réciproque.
Je m'attendais à ces interprétations hâtives. Encore une fois, Gillot avait aussi fait un turn-over l'an passé, et ça s'était mieux passé. Et là il ne met pas une équipe de CFA, il n'y a que des pros sur la pelouse...
Après, je suis d'accord sur le fait que le Maccabi était un peu supérieur techniquement. Mais justement, quand techniquement on est limité, on se doit de jouer à 150% Et c'est très loin d'être le cas. c'est inadmissible de perdre le match alors qu'on mène 1-0. Jussiê, Obraniak, etc. c'est pas possible au niveau de l'attitude, les mecs ne se battent pas. y a du talent mine de rien, mais pas de combativité... faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du c..
volontaire82 Niveau : Loisir
En fait je crois que je comprends ce que fait Bordeaux. comme Triaud n'aime pas Monaco, il se dit qu'en étant aussi mauvais régulièrement il parviendrait à faire baisser de façon tellement significative l'indice UEFA de la France pour que seul le premier puisse jouer la LDC , donc dans le futur le PSG et le deuxième l'Europa League donc Monaco.

Brillant !!
jojolecrado Niveau : CFA2
d'après maxifoot, qui est, admettons-le, un site très sérieux :
14 joueurs de bordeaux sont concernés par la taxe à 75%

arrêtez-moi si je me trompe, mais cela veut donc dire que 14 joueurs gagnent plus d'un million (un million !!) d'euros par an

14 joueurs = 11 joueurs +3, donc à priori bordeaux a de quoi mettre sur le terrain une équipe millionaire

j'étais déjà partisan de la taxe à 75%, mais depuis que je sais ça, je milite pour une taxe à 90 %

14 joueurs !
mon dieu tellement payés et tellement mauvais!

moi dans mon boulot, je suis mauvais, j'avoue
mais putain je coûte pas cher
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Combativité quand toute la semaine ton entraineur te dit que la priorité c'est le championnat et qu'il y a autant de monde que pour un match amical face à Vieilleville la planche? L'objectif de Gillot est de se faire éliminer. Un match tous les 3 jours, vous vous rendez compte de l'effort demander à ces pauvres joueurs?
jojolecrado Niveau : CFA2
ah pardon j'avais mal lu, il y a peut-être l'entraîneur aussi dans les 14



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahhahahahahah
Quelle purge que dire de plus.
Paulo Verratti Niveau : DHR
P... les mecs c'est triste à dire mais quand Bordeaux passe à la TV, même en coupe d'Europe, j'ai envie d'arrêter le foot
Message posté par RadamelFalcao
Combativité quand toute la semaine ton entraineur te dit que la priorité c'est le championnat et qu'il y a autant de monde que pour un match amical face à Vieilleville la planche? L'objectif de Gillot est de se faire éliminer. Un match tous les 3 jours, vous vous rendez compte de l'effort demander à ces pauvres joueurs?


Mais l'an passé sa gestion avait été très bonne! les Diabaté, Jussiê, et même Bellion, et autres avaient eudu temps de jeu en Europa League, et ils en avaient profité pour se montrer. Résultat, la dynamique était positive, tout le monde était concerné, et le bilan final, c'est quand même 7ème de ligue 1, 8èmes de l'Europa League et Coupe de France. Bilan positif!
Cette année, la dynamique est cassée, parce que les "remplaçants" ne sont pas motivés. Aucune envie sur le terrain... c'est la Coupe d'Europe, quoi, faut se mettre minable! Résultat, là, le match contre Sochaux est le plus important de la saison. Ou ils gagnent et ils ont encore une chance de faire une saison potable. Ou ils perdent et là je pense que c'est foutu et le maintien n'est même pas acquis vu l'état d'esprit...
Sérieux, j'espère vraiment qu'à l'avenir une vraie hiérarchie va se mettre en place dans le championnat, c'est plus possible de voir des équipes aussi faibles en Europa league.
C'est pas de la faute de Bordeaux hein, eux ils ont gagnés la coupe, les autres avaient qu'à les battre, mais quand on voit leur prestation ce soir, on est à l'extrême limite du football professionnel, ils ont juste absolument rien à faire là, c'est pour ça aussi que ce serait pas mal de virer la coupe de la ligue et filer une place en plus en championnat (oui je sais Bordeaux à gagné la coupe de france) ça éviterait ce genre de désastre.
Il nous faut un trio régulièrement en Champions (Psg-Monaco-Om) et un trio pour l'EL (Lyon-Sainté-Lille) et on pourrait vraiment espérer gratter des places, parce qu'à ce rythme on se fait bouffer par les moldaves dans les deux ans...
cantor0305 Niveau : CFA
comme george w, mission accomplie.
Lilian_Laglande Niveau : District
Comme il paraît loin le temps où les clubs français, même les + modestes, venaient sur les terrains d'Europe avec leurs couilles et l'envie de se faire un nom!

Après on me traite de vieux con avec ma nostalgie des 90's. Mais j'aimerais bien arrêter de vivre dans le passé, c'est juste qu'il n'y a aucune raison de regarder ce qui se passe aujourd'hui!

Bon, je vais me mater Dortmund-Auxerre sur youtube et tant pis si ça vous fera marrer.
Spartakist Niveau : CFA2
Kree n'était qu'à une trentaine de centimètres de toi. Ton retourné acrobatique aurait vraiment dû être validé...
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Nous avons la réaction des gens juste après le match

http://soirmag.lesoir.be/sites/default/ … 052T_0.JPG
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Pas un mots sur Tel Aviv, ah oui un clud de cfa...
Message posté par Lilian_Laglande
Comme il paraît loin le temps où les clubs français, même les + modestes, venaient sur les terrains d'Europe avec leurs couilles et l'envie de se faire un nom!

Après on me traite de vieux con avec ma nostalgie des 90's. Mais j'aimerais bien arrêter de vivre dans le passé, c'est juste qu'il n'y a aucune raison de regarder ce qui se passe aujourd'hui!

Bon, je vais me mater Dortmund-Auxerre sur youtube et tant pis si ça vous fera marrer.




Tu peux te mater un ESTAC - Leeds United
Le Maccabi niveau CFA? Vous regardez les matchs à SoFootage de gueules ? Bordeaux niveau CFA2 je veux bien...
VIril mais correct Niveau : District
Vivement le retour d Auxerre, Lens , Nantes en coupe d Europe ... Les bouseux qui eux savaient aller chercher des exploits , genre des demi ou quart de coupe UEFA ou même ldc avec des équipes en bois avec corridon, baticle , ou ouedec .... Qu on me dise pas que c est pas la tête que ça se joue ...

Franchement le fc sénateur de bordeaux devient insupportable !
il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Lyon ne gagne toujours pas