1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Bordeaux/Maccabi Tel Aviv (1-2)

Bordeaux n'aime pas l'Europe

À l’image de son début de saison, Bordeaux a sombré ce soir face aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv (1-2). Déjà battus lors de leur premier match face à Francfort (3-0), les Girondins ont hypothéqué leur futur dans la compétition.

Modififié
5 33
Bordeaux - Maccabi Tel Aviv : 1-2
Buteurs : Jussiê (47e) pour Bordeaux. Itzhaki (70e) et Prica (78e) pour le Maccabi

Bordeaux ne sait plus jouer au foot. Face à une équipe qui n’avait jusqu’alors jamais décroché une victoire en Ligue Europa, les hommes de Francis Gillot ont une nouvelle fois démontré que la saison serait longue. Ce soir, avec une équipe remaniée, les Girondins se sont encore fait mettre en bouteille par des adversaires d’un niveau CFA. Logique à la vue du match, triste au regard de l’opposition.

15 minutes de football «  champagne  »

Pourtant, les 15 premières minutes offrent du spectacle. Les deux équipes décident de sauter le round d’observation. Le milieu aussi. Les assauts israéliens se multiplient sur les buts d’Olimpa sans que l’on aperçoive la paire N’Guemo-Traoré. Du coup, c’est la défense composée de jeunes pousses (Sané et Poundje) et de vieux briscards proches de la retraite (Brechet et Chalmé) qui prend l’eau et repousse les tentatives tant bien que mal. Malgré l’avalanche de frappes, Bordeaux tient, bien aidé par le fait que les attaquants adverses ne sachent pas trouver la mire sur des frappes dépassant les 20 km/h. Alors Bordeaux prend confiance et se déchaîne. Sous l’impulsion de Sacko et Diego Rolan, les centres imprécis se multiplient et les non-occasions s’enchaînent. Ce dernier est même tout proche d’ouvrir le score sur un coup franc cadré. Et Bordeaux se met à rêver : sur un malentendu, ça peut passer.

Ascenseur émotionnel

Pendant la pause, Bordeaux a mangé du lion. Dès le retour des vestiaires, Diego Rolan, s’échappe sur le côté droit avant d’adresser un ballon piqué à destination de Jussiê. Détente longiligne, coup de tête puissant : Bordeaux mène 1-0. Mais l’euphorie n’a qu’un temps. Bordeaux s’éteint, exténué par les efforts fournis pour malmener la défense de Tel Aviv. Mieux armés techniquement, les Israéliens reprennent leur marche en avant. À la 51e d’abord, sur un coup franc doublement détourné par Olimpa. À la 67e ensuite, où, seul face au but, Prica balance une mine à droite du poteau.

Il est où le champion 2009 ?

Mais le couperet devait tomber. À force de laisser des boulevards sur les côtés, Bordeaux en paie le prix. Itzhaki, seul au point de penalty et légèrement hors-jeu, pousse le ballon au fond des cages (1-1), avant que Prica ne se rattrape de son loupé en croisant sa frappe dans le petit coin opposé (1-2). Bordeaux ne s’en remettra pas, malgré l’entrée presque décisive de Ben Khalfallah qui réalise une merveille de contrôle pour s’excentrer, alors qu’il avait l’occasion de défier Juan Pablo pour l’égalisation (87e). Sans réaction, Bordeaux s’incline devant le public de Chaban au terme d’une performance déprimante. Le champion de France 2009 a définitivement la tête dans le seau.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Merci Bordeaux.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Oh je crois plutot que Bordeaux n'aime pas le football.
Je m'attendais à ces interprétations hâtives. Encore une fois, Gillot avait aussi fait un turn-over l'an passé, et ça s'était mieux passé. Et là il ne met pas une équipe de CFA, il n'y a que des pros sur la pelouse...
Après, je suis d'accord sur le fait que le Maccabi était un peu supérieur techniquement. Mais justement, quand techniquement on est limité, on se doit de jouer à 150% Et c'est très loin d'être le cas. c'est inadmissible de perdre le match alors qu'on mène 1-0. Jussiê, Obraniak, etc. c'est pas possible au niveau de l'attitude, les mecs ne se battent pas. y a du talent mine de rien, mais pas de combativité... faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du c..
volontaire82 Niveau : Loisir
En fait je crois que je comprends ce que fait Bordeaux. comme Triaud n'aime pas Monaco, il se dit qu'en étant aussi mauvais régulièrement il parviendrait à faire baisser de façon tellement significative l'indice UEFA de la France pour que seul le premier puisse jouer la LDC , donc dans le futur le PSG et le deuxième l'Europa League donc Monaco.

Brillant !!
jojolecrado Niveau : DHR
d'après maxifoot, qui est, admettons-le, un site très sérieux :
14 joueurs de bordeaux sont concernés par la taxe à 75%

arrêtez-moi si je me trompe, mais cela veut donc dire que 14 joueurs gagnent plus d'un million (un million !!) d'euros par an

14 joueurs = 11 joueurs +3, donc à priori bordeaux a de quoi mettre sur le terrain une équipe millionaire

j'étais déjà partisan de la taxe à 75%, mais depuis que je sais ça, je milite pour une taxe à 90 %

14 joueurs !
mon dieu tellement payés et tellement mauvais!

moi dans mon boulot, je suis mauvais, j'avoue
mais putain je coûte pas cher
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Combativité quand toute la semaine ton entraineur te dit que la priorité c'est le championnat et qu'il y a autant de monde que pour un match amical face à Vieilleville la planche? L'objectif de Gillot est de se faire éliminer. Un match tous les 3 jours, vous vous rendez compte de l'effort demander à ces pauvres joueurs?
jojolecrado Niveau : DHR
ah pardon j'avais mal lu, il y a peut-être l'entraîneur aussi dans les 14



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahhahahahahah
Quelle purge que dire de plus.
Paulo Verratti Niveau : DHR
P... les mecs c'est triste à dire mais quand Bordeaux passe à la TV, même en coupe d'Europe, j'ai envie d'arrêter le foot
Message posté par RadamelFalcao
Combativité quand toute la semaine ton entraineur te dit que la priorité c'est le championnat et qu'il y a autant de monde que pour un match amical face à Vieilleville la planche? L'objectif de Gillot est de se faire éliminer. Un match tous les 3 jours, vous vous rendez compte de l'effort demander à ces pauvres joueurs?


Mais l'an passé sa gestion avait été très bonne! les Diabaté, Jussiê, et même Bellion, et autres avaient eudu temps de jeu en Europa League, et ils en avaient profité pour se montrer. Résultat, la dynamique était positive, tout le monde était concerné, et le bilan final, c'est quand même 7ème de ligue 1, 8èmes de l'Europa League et Coupe de France. Bilan positif!
Cette année, la dynamique est cassée, parce que les "remplaçants" ne sont pas motivés. Aucune envie sur le terrain... c'est la Coupe d'Europe, quoi, faut se mettre minable! Résultat, là, le match contre Sochaux est le plus important de la saison. Ou ils gagnent et ils ont encore une chance de faire une saison potable. Ou ils perdent et là je pense que c'est foutu et le maintien n'est même pas acquis vu l'état d'esprit...
Sérieux, j'espère vraiment qu'à l'avenir une vraie hiérarchie va se mettre en place dans le championnat, c'est plus possible de voir des équipes aussi faibles en Europa league.
C'est pas de la faute de Bordeaux hein, eux ils ont gagnés la coupe, les autres avaient qu'à les battre, mais quand on voit leur prestation ce soir, on est à l'extrême limite du football professionnel, ils ont juste absolument rien à faire là, c'est pour ça aussi que ce serait pas mal de virer la coupe de la ligue et filer une place en plus en championnat (oui je sais Bordeaux à gagné la coupe de france) ça éviterait ce genre de désastre.
Il nous faut un trio régulièrement en Champions (Psg-Monaco-Om) et un trio pour l'EL (Lyon-Sainté-Lille) et on pourrait vraiment espérer gratter des places, parce qu'à ce rythme on se fait bouffer par les moldaves dans les deux ans...
cantor0305 Niveau : CFA
comme george w, mission accomplie.
Lilian_Laglande Niveau : District
Comme il paraît loin le temps où les clubs français, même les + modestes, venaient sur les terrains d'Europe avec leurs couilles et l'envie de se faire un nom!

Après on me traite de vieux con avec ma nostalgie des 90's. Mais j'aimerais bien arrêter de vivre dans le passé, c'est juste qu'il n'y a aucune raison de regarder ce qui se passe aujourd'hui!

Bon, je vais me mater Dortmund-Auxerre sur youtube et tant pis si ça vous fera marrer.
Spartakist Niveau : CFA2
Kree n'était qu'à une trentaine de centimètres de toi. Ton retourné acrobatique aurait vraiment dû être validé...
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Nous avons la réaction des gens juste après le match

http://soirmag.lesoir.be/sites/default/ … 052T_0.JPG
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Pas un mots sur Tel Aviv, ah oui un clud de cfa...
Message posté par Lilian_Laglande
Comme il paraît loin le temps où les clubs français, même les + modestes, venaient sur les terrains d'Europe avec leurs couilles et l'envie de se faire un nom!

Après on me traite de vieux con avec ma nostalgie des 90's. Mais j'aimerais bien arrêter de vivre dans le passé, c'est juste qu'il n'y a aucune raison de regarder ce qui se passe aujourd'hui!

Bon, je vais me mater Dortmund-Auxerre sur youtube et tant pis si ça vous fera marrer.




Tu peux te mater un ESTAC - Leeds United
Le Maccabi niveau CFA? Vous regardez les matchs à SoFootage de gueules ? Bordeaux niveau CFA2 je veux bien...
VIril mais correct Niveau : District
Vivement le retour d Auxerre, Lens , Nantes en coupe d Europe ... Les bouseux qui eux savaient aller chercher des exploits , genre des demi ou quart de coupe UEFA ou même ldc avec des équipes en bois avec corridon, baticle , ou ouedec .... Qu on me dise pas que c est pas la tête que ça se joue ...

Franchement le fc sénateur de bordeaux devient insupportable !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lyon ne gagne toujours pas
5 33