1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Bordeaux/Maccabi Tel Aviv (1-2)

Bordeaux n'aime pas l'Europe

À l’image de son début de saison, Bordeaux a sombré ce soir face aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv (1-2). Déjà battus lors de leur premier match face à Francfort (3-0), les Girondins ont hypothéqué leur futur dans la compétition.

Modififié
5 33
Bordeaux - Maccabi Tel Aviv : 1-2
Buteurs : Jussiê (47e) pour Bordeaux. Itzhaki (70e) et Prica (78e) pour le Maccabi

Bordeaux ne sait plus jouer au foot. Face à une équipe qui n’avait jusqu’alors jamais décroché une victoire en Ligue Europa, les hommes de Francis Gillot ont une nouvelle fois démontré que la saison serait longue. Ce soir, avec une équipe remaniée, les Girondins se sont encore fait mettre en bouteille par des adversaires d’un niveau CFA. Logique à la vue du match, triste au regard de l’opposition.

15 minutes de football «  champagne  »

Pourtant, les 15 premières minutes offrent du spectacle. Les deux équipes décident de sauter le round d’observation. Le milieu aussi. Les assauts israéliens se multiplient sur les buts d’Olimpa sans que l’on aperçoive la paire N’Guemo-Traoré. Du coup, c’est la défense composée de jeunes pousses (Sané et Poundje) et de vieux briscards proches de la retraite (Brechet et Chalmé) qui prend l’eau et repousse les tentatives tant bien que mal. Malgré l’avalanche de frappes, Bordeaux tient, bien aidé par le fait que les attaquants adverses ne sachent pas trouver la mire sur des frappes dépassant les 20 km/h. Alors Bordeaux prend confiance et se déchaîne. Sous l’impulsion de Sacko et Diego Rolan, les centres imprécis se multiplient et les non-occasions s’enchaînent. Ce dernier est même tout proche d’ouvrir le score sur un coup franc cadré. Et Bordeaux se met à rêver : sur un malentendu, ça peut passer.

Ascenseur émotionnel

Pendant la pause, Bordeaux a mangé du lion. Dès le retour des vestiaires, Diego Rolan, s’échappe sur le côté droit avant d’adresser un ballon piqué à destination de Jussiê. Détente longiligne, coup de tête puissant : Bordeaux mène 1-0. Mais l’euphorie n’a qu’un temps. Bordeaux s’éteint, exténué par les efforts fournis pour malmener la défense de Tel Aviv. Mieux armés techniquement, les Israéliens reprennent leur marche en avant. À la 51e d’abord, sur un coup franc doublement détourné par Olimpa. À la 67e ensuite, où, seul face au but, Prica balance une mine à droite du poteau.

Il est où le champion 2009 ?

Mais le couperet devait tomber. À force de laisser des boulevards sur les côtés, Bordeaux en paie le prix. Itzhaki, seul au point de penalty et légèrement hors-jeu, pousse le ballon au fond des cages (1-1), avant que Prica ne se rattrape de son loupé en croisant sa frappe dans le petit coin opposé (1-2). Bordeaux ne s’en remettra pas, malgré l’entrée presque décisive de Ben Khalfallah qui réalise une merveille de contrôle pour s’excentrer, alors qu’il avait l’occasion de défier Juan Pablo pour l’égalisation (87e). Sans réaction, Bordeaux s’incline devant le public de Chaban au terme d’une performance déprimante. Le champion de France 2009 a définitivement la tête dans le seau.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Merci Bordeaux.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Oh je crois plutot que Bordeaux n'aime pas le football.
Je m'attendais à ces interprétations hâtives. Encore une fois, Gillot avait aussi fait un turn-over l'an passé, et ça s'était mieux passé. Et là il ne met pas une équipe de CFA, il n'y a que des pros sur la pelouse...
Après, je suis d'accord sur le fait que le Maccabi était un peu supérieur techniquement. Mais justement, quand techniquement on est limité, on se doit de jouer à 150% Et c'est très loin d'être le cas. c'est inadmissible de perdre le match alors qu'on mène 1-0. Jussiê, Obraniak, etc. c'est pas possible au niveau de l'attitude, les mecs ne se battent pas. y a du talent mine de rien, mais pas de combativité... faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du c..
volontaire82 Niveau : Loisir
En fait je crois que je comprends ce que fait Bordeaux. comme Triaud n'aime pas Monaco, il se dit qu'en étant aussi mauvais régulièrement il parviendrait à faire baisser de façon tellement significative l'indice UEFA de la France pour que seul le premier puisse jouer la LDC , donc dans le futur le PSG et le deuxième l'Europa League donc Monaco.

Brillant !!
jojolecrado Niveau : DHR
d'après maxifoot, qui est, admettons-le, un site très sérieux :
14 joueurs de bordeaux sont concernés par la taxe à 75%

arrêtez-moi si je me trompe, mais cela veut donc dire que 14 joueurs gagnent plus d'un million (un million !!) d'euros par an

14 joueurs = 11 joueurs +3, donc à priori bordeaux a de quoi mettre sur le terrain une équipe millionaire

j'étais déjà partisan de la taxe à 75%, mais depuis que je sais ça, je milite pour une taxe à 90 %

14 joueurs !
mon dieu tellement payés et tellement mauvais!

moi dans mon boulot, je suis mauvais, j'avoue
mais putain je coûte pas cher
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Combativité quand toute la semaine ton entraineur te dit que la priorité c'est le championnat et qu'il y a autant de monde que pour un match amical face à Vieilleville la planche? L'objectif de Gillot est de se faire éliminer. Un match tous les 3 jours, vous vous rendez compte de l'effort demander à ces pauvres joueurs?
jojolecrado Niveau : DHR
ah pardon j'avais mal lu, il y a peut-être l'entraîneur aussi dans les 14



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahhahahahahah
Quelle purge que dire de plus.
Paulo Verratti Niveau : DHR
P... les mecs c'est triste à dire mais quand Bordeaux passe à la TV, même en coupe d'Europe, j'ai envie d'arrêter le foot
Message posté par RadamelFalcao
Combativité quand toute la semaine ton entraineur te dit que la priorité c'est le championnat et qu'il y a autant de monde que pour un match amical face à Vieilleville la planche? L'objectif de Gillot est de se faire éliminer. Un match tous les 3 jours, vous vous rendez compte de l'effort demander à ces pauvres joueurs?


Mais l'an passé sa gestion avait été très bonne! les Diabaté, Jussiê, et même Bellion, et autres avaient eudu temps de jeu en Europa League, et ils en avaient profité pour se montrer. Résultat, la dynamique était positive, tout le monde était concerné, et le bilan final, c'est quand même 7ème de ligue 1, 8èmes de l'Europa League et Coupe de France. Bilan positif!
Cette année, la dynamique est cassée, parce que les "remplaçants" ne sont pas motivés. Aucune envie sur le terrain... c'est la Coupe d'Europe, quoi, faut se mettre minable! Résultat, là, le match contre Sochaux est le plus important de la saison. Ou ils gagnent et ils ont encore une chance de faire une saison potable. Ou ils perdent et là je pense que c'est foutu et le maintien n'est même pas acquis vu l'état d'esprit...
Sérieux, j'espère vraiment qu'à l'avenir une vraie hiérarchie va se mettre en place dans le championnat, c'est plus possible de voir des équipes aussi faibles en Europa league.
C'est pas de la faute de Bordeaux hein, eux ils ont gagnés la coupe, les autres avaient qu'à les battre, mais quand on voit leur prestation ce soir, on est à l'extrême limite du football professionnel, ils ont juste absolument rien à faire là, c'est pour ça aussi que ce serait pas mal de virer la coupe de la ligue et filer une place en plus en championnat (oui je sais Bordeaux à gagné la coupe de france) ça éviterait ce genre de désastre.
Il nous faut un trio régulièrement en Champions (Psg-Monaco-Om) et un trio pour l'EL (Lyon-Sainté-Lille) et on pourrait vraiment espérer gratter des places, parce qu'à ce rythme on se fait bouffer par les moldaves dans les deux ans...
cantor0305 Niveau : CFA
comme george w, mission accomplie.
Lilian_Laglande Niveau : District
Comme il paraît loin le temps où les clubs français, même les + modestes, venaient sur les terrains d'Europe avec leurs couilles et l'envie de se faire un nom!

Après on me traite de vieux con avec ma nostalgie des 90's. Mais j'aimerais bien arrêter de vivre dans le passé, c'est juste qu'il n'y a aucune raison de regarder ce qui se passe aujourd'hui!

Bon, je vais me mater Dortmund-Auxerre sur youtube et tant pis si ça vous fera marrer.
Spartakist Niveau : CFA2
Kree n'était qu'à une trentaine de centimètres de toi. Ton retourné acrobatique aurait vraiment dû être validé...
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Nous avons la réaction des gens juste après le match

http://soirmag.lesoir.be/sites/default/ … 052T_0.JPG
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Pas un mots sur Tel Aviv, ah oui un clud de cfa...
Message posté par Lilian_Laglande
Comme il paraît loin le temps où les clubs français, même les + modestes, venaient sur les terrains d'Europe avec leurs couilles et l'envie de se faire un nom!

Après on me traite de vieux con avec ma nostalgie des 90's. Mais j'aimerais bien arrêter de vivre dans le passé, c'est juste qu'il n'y a aucune raison de regarder ce qui se passe aujourd'hui!

Bon, je vais me mater Dortmund-Auxerre sur youtube et tant pis si ça vous fera marrer.




Tu peux te mater un ESTAC - Leeds United
Le Maccabi niveau CFA? Vous regardez les matchs à SoFootage de gueules ? Bordeaux niveau CFA2 je veux bien...
VIril mais correct Niveau : District
Vivement le retour d Auxerre, Lens , Nantes en coupe d Europe ... Les bouseux qui eux savaient aller chercher des exploits , genre des demi ou quart de coupe UEFA ou même ldc avec des équipes en bois avec corridon, baticle , ou ouedec .... Qu on me dise pas que c est pas la tête que ça se joue ...

Franchement le fc sénateur de bordeaux devient insupportable !
Hier à 15:45 Un arbitre ghanéen suspendu à vie 19 Hier à 15:00 Une équipe de D2 agressée à son hôtel 7 Hier à 13:53 Jallet en renfort 34 Hier à 11:18 Gago écrase son adversaire 9 Hier à 10:58 Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:53 Le capitaine de Derry City retrouvé mort 9 Hier à 08:48 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1
dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 9 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 10 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 9 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 50 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6 mercredi 1er mars Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre 1 mercredi 1er mars Fernandez dézingue Lama 69 mercredi 1er mars L'arrêt du siècle en D9 anglaise 39 mercredi 1er mars Quand Robbie Savage se jetait des fleurs sur les forums 5 mercredi 1er mars Sturridge sur le départ 50 mercredi 1er mars Le but le plus dégueulasse de tous les temps ? 36 mercredi 1er mars Superbe coup franc de Chu-Young Park 4 mercredi 1er mars Dix sélections africaines au Mondial 2026 ? 53 mercredi 1er mars Deschamps soutient Le Graët à la présidence de la FFF 8
Article suivant
Lyon ne gagne toujours pas
5 33