1. //
  2. // 10e journée
  3. // Bordeaux/Montpellier (0-0)

Bordeaux/Montpellier, un vrai match nul

Dans un match globalement fermé et très pauvre en occasions, Bordelais et Montpelliérains n'auront pas su se départager, se quittant sur un triste mais logique 0-0.

Modififié

Bordeaux - Montpellier
(0-0)



« Une carrière à nous mettre des étoiles dans les yeux, aujourd'hui tu les rejoins. » Dans les tribunes du Matmut Atlantique, les supporters bordelais rendent un dernier hommage à l'un des leurs, Dominique Dropsy, emporté il y a onze jours par une leucémie. Sur la pelouse aussi, l'émotion est presque palpable. Les yeux sont humides, les regards un peu perdus, même Rolland Courbis ne parvient pas à retenir quelques larmes. Juste avant le coup d'envoi, Carrasso s'en va accrocher le maillot floqué du nom de Dropsy dans ses cages. L'ambiance est troublante, la présence de l'ancien portier se ferait presque sentir au milieu de ces milliers de personnes l'applaudissant en guise de dernier adieu. Les Bordelais peuvent être fiers d'eux, ils ont célébré la mémoire de Dropsy de la plus belle des manières. Malheureusement, ils ne seront pas parvenus à lui offrir la victoire sur le terrain. Dommage.

L'hommage à Dropsy en guise de seul spectacle


Après une aussi grosse décharge d'émotions, difficile de se concentrer sur le football. Le début de rencontre s'en fait d'ailleurs ressentir avec deux équipes très timides dans le jeu, ne parvenant pas à réellement entrer dans cette partie. Les occasions se font rares, pour ne pas dire inexistantes, de quoi permettre à Carrasso et Pionnier de passer une fin d'après-midi plutôt calme. En bon leader, Henri Saivet tente de réveiller ses troupes, mais son coup franc lointain ne trouve rien d'autre que les tribunes du Matmut Atlantique. Côté montpelliérain, pas grand-chose à signaler non plus, si ce n'est la sortie sur blessure de Sylvain Marveaux qui rejoint ainsi les rangs d'une infirmerie déjà bien remplie. Bien lancé par Daniel Congré, Paul Lasne est tout proche de donner un peu de piment à cette rencontre, mais sa reprise de la tête, elle aussi, voit le cadre se dérober. Rien de plus à se mettre sous la dent dans cette fin de première période et les 22 acteurs de rentrer aux vestiaires sur ce score plus que logique de 0-0.

Avalanche des blessés pour le MHSC


La seconde période démarre comme la première, avec deux équipes se livrant un duel au milieu de terrain, incapables de se projeter vers l'avant pour aller créer le danger. Adam Ounas tente bien de faire lever ses supporters, mais sa lourde frappe du gauche est parfaitement captée par Laurent Pionnier. Pour Montpellier, les mauvaises nouvelles continuent de s'enchaîner, et Paul Lasne se voit contraint de quitter les siens sur civière après un contact avec Nicolas Pallois. Et quand le sort s'acharne sur l'équipe de Rolland Courbis, il ne fait pas semblant, Jérôme Roussillon réclamant également le changement quelques minutes plus tard.

Face à une équipe héraultaise décimée, Bordeaux prend peu à peu l'ascendant psychologique et tente, dans cette fin de rencontre, de placer un coup d'accélérateur décisif. Les offensives se multiplient pour les Girondins, mais Khazri, puis Touré, vont tour à tour buter sur un excellent Pionnier, vigilant malgré un match plutôt tranquille jusqu'ici. Mais si la fin de match leur appartient, les hommes de Willy Sagnol le savent, ils se sont réveillés trop tard pour espérer autre chose.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


N'ayant absolument rien à faire de mon début de soirée j'ai décidé de m'infliger les 15 dernières minute, je sais pas trop pour le reste du match, mais au bout de 5 minutes je me faisais déjà extrêmement chier, c'était d'un triste.
Note : 1
J'ai voulu me pendre après la 476 perte de balle côté Gigi, mais finalement j'ai basculé sur la fin de match du rugby, ça en valait la peine.

Jeudi je vais faire mon 1er match dans le nouveau stade, ils ont intérêt à nous sortir une autre prestation, sinon j'y retourne pas de si tôt.

Dieu!! J'ai encore du mal à réaliser à quel point ce match était une purge.
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Purge est un mot passé de mode, en l'occurrence ce soir, vous êtes tous autorisés à utiliser tout autres synonymes, même les plus vulgaires!
Tout simplement notre plus mauvais match de l'ere Sagnol.
Heureusement que c'etait l'equipe bis du dernier du championnat en face car sinon on prenait une veritable volee.
Techniquement le niveau etait abyssal des deux cotes. Meme en League 1 j'ai jamais vu ca. Pas plus de deux passes de suite, des interventions defensives clownesques, des centres dans la Garonne. D'une indigence rare.

Rien a tirer de ce match.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Le vrai niveau de la L1 .Des " tous droits aux pieds carrés " à profusion sur les terrains,avec des "surtout pas prendre de buts" pour les mener sur les bancs.Et y'a des cons qui payent pour aller les regarder .....
Note : 1
Sans doute l'un de mes pires dimanches. Un mauvais streaming, un match tout pourri. La déprime n'est pas loin.
Je préférerais encore me jeter par mon balcon plutôt que de me réinfliger 90 minutes de cette purge
Message posté par PenoIndirect
Le vrai niveau de la L1 .Des " tous droits aux pieds carrés " à profusion sur les terrains,avec des "surtout pas prendre de buts" pour les mener sur les bancs.Et y'a des cons qui payent pour aller les regarder .....


Mec prends un Rennie.
Chacun de tes postes pue l'aigreur à 300km, t'es jamais content de rien, c'est hallucinant.
Les "cons" comme tu dis ne vont peut être pas au stade comme on va au théatre et ils y vont peut être aussi pour supporter leur équipe, contre vents et marées.

Merci le discours de beauf putain.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
On a regardé la 2eme mi temps ici. On a hésité entre rire ou pleurer. A un moment on s'est même étonné que ces gens étaient payés pour produire ce "spectacle" médiocre.

Pas un pour relever l'autre, mais a bordeaux il y a quelques perles. Saivet c'est une plaisanterie ou quoi ? Pourquoi ce genre de mec ont choisi de faire du foot ? Qui sont les mecs qui forment et recrutent ça ? Pablo et Jussié, faux bresiliens, Crivelli, Touré, Belay, etc... Que c'est laid ! C'est bien simple Bordeaux, n'a que deux joueurs de foot, Plasil et le jeune Guilbert. Bon courage aux suporters
Message posté par AriGold
pour supporter leur équipe, contre vents et marées

Euh étant donné la teneur du spectacle ce serait plutôt "contre vents et diarrhées". :p

Qu'un club galère, c'est pas spécialement le souci mais la sympathie que procure cette équipe à voir jouer, y a pas.

C'est trop triste. Les mecs qui portent le maillot sont à des années lumières de ce qu'est Bordeaux.

Y a toujours eu cette volonté de jouer. Ils sont devenus tellement quelconques. Année après année ils s'enfoncent dans l'anonymat et le néant footballistique.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne feront pas mieux mais franchement là c'est indéfendable. C'est juste de la merde.

Ceci étant rien à voir avec les supp ou le fait d'aller les voir jouer, çà c'est toujours un kiff d'aller au stade.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par AriGold


Mec prends un Rennie.
Chacun de tes postes pue l'aigreur à 300km, t'es jamais content de rien, c'est hallucinant.
Les "cons" comme tu dis ne vont peut être pas au stade comme on va au théatre et ils y vont peut être aussi pour supporter leur équipe, contre vents et marées.

Merci le discours de beauf putain.


Je comprends que ça te fasse mal de faire partie de ces cons qui payent pour regarder ces tocards ,vraiment, je compatis. En plus t'as l'air content,contre vents et marées .M
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par AriGold


Mec prends un Rennie.
Chacun de tes postes pue l'aigreur à 300km, t'es jamais content de rien, c'est hallucinant.
Les "cons" comme tu dis ne vont peut être pas au stade comme on va au théatre et ils y vont peut être aussi pour supporter leur équipe, contre vents et marées.

Merci le discours de beauf putain.


Je comprends que ça te fasse mal de faire partie de ces cons qui payent pour regarder ces tocards ,vraiment, je compatis. En plus t'as l'air content,contre vents et marées .M
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par AriGold


Mec prends un Rennie.
Chacun de tes postes pue l'aigreur à 300km, t'es jamais content de rien, c'est hallucinant.
Les "cons" comme tu dis ne vont peut être pas au stade comme on va au théatre et ils y vont peut être aussi pour supporter leur équipe, contre vents et marées.

Merci le discours de beauf putain.


Je comprends que ça te fasse mal de faire partie de ces cons qui payent pour regarder ces tocards ,vraiment, je compatis. En plus t'as l'air content,contre vents et marées .M
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par AriGold


Mec prends un Rennie.
Chacun de tes postes pue l'aigreur à 300km, t'es jamais content de rien, c'est hallucinant.
Les "cons" comme tu dis ne vont peut être pas au stade comme on va au théatre et ils y vont peut être aussi pour supporter leur équipe, contre vents et marées.

Merci le discours de beauf putain.


Je comprends que ça te fasse mal de faire partie de ces cons qui payent pour regarder ces tocards ,vraiment, je compatis. En plus t'as l'air content,contre vents et marées .M
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par AriGold


Mec prends un Rennie.
Chacun de tes postes pue l'aigreur à 300km, t'es jamais content de rien, c'est hallucinant.
Les "cons" comme tu dis ne vont peut être pas au stade comme on va au théatre et ils y vont peut être aussi pour supporter leur équipe, contre vents et marées.

Merci le discours de beauf putain.


Je comprends que ça te fasse mal de faire partie de ces cons qui payent pour regarder ces tocards ,vraiment, je compatis. En plus t'as l'air content,contre vents et marées .M
il y a 4 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 85
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 114 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5
À lire ensuite
Le Napoli, à la folie