Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée
  3. // Bordeaux/Montpellier (0-0)

Bordeaux/Montpellier, un vrai match nul

Dans un match globalement fermé et très pauvre en occasions, Bordelais et Montpelliérains n'auront pas su se départager, se quittant sur un triste mais logique 0-0.

Modififié

Bordeaux - Montpellier
(0-0)



« Une carrière à nous mettre des étoiles dans les yeux, aujourd'hui tu les rejoins. » Dans les tribunes du Matmut Atlantique, les supporters bordelais rendent un dernier hommage à l'un des leurs, Dominique Dropsy, emporté il y a onze jours par une leucémie. Sur la pelouse aussi, l'émotion est presque palpable. Les yeux sont humides, les regards un peu perdus, même Rolland Courbis ne parvient pas à retenir quelques larmes. Juste avant le coup d'envoi, Carrasso s'en va accrocher le maillot floqué du nom de Dropsy dans ses cages. L'ambiance est troublante, la présence de l'ancien portier se ferait presque sentir au milieu de ces milliers de personnes l'applaudissant en guise de dernier adieu. Les Bordelais peuvent être fiers d'eux, ils ont célébré la mémoire de Dropsy de la plus belle des manières. Malheureusement, ils ne seront pas parvenus à lui offrir la victoire sur le terrain. Dommage.

L'hommage à Dropsy en guise de seul spectacle


Après une aussi grosse décharge d'émotions, difficile de se concentrer sur le football. Le début de rencontre s'en fait d'ailleurs ressentir avec deux équipes très timides dans le jeu, ne parvenant pas à réellement entrer dans cette partie. Les occasions se font rares, pour ne pas dire inexistantes, de quoi permettre à Carrasso et Pionnier de passer une fin d'après-midi plutôt calme. En bon leader, Henri Saivet tente de réveiller ses troupes, mais son coup franc lointain ne trouve rien d'autre que les tribunes du Matmut Atlantique. Côté montpelliérain, pas grand-chose à signaler non plus, si ce n'est la sortie sur blessure de Sylvain Marveaux qui rejoint ainsi les rangs d'une infirmerie déjà bien remplie. Bien lancé par Daniel Congré, Paul Lasne est tout proche de donner un peu de piment à cette rencontre, mais sa reprise de la tête, elle aussi, voit le cadre se dérober. Rien de plus à se mettre sous la dent dans cette fin de première période et les 22 acteurs de rentrer aux vestiaires sur ce score plus que logique de 0-0.

Avalanche des blessés pour le MHSC


La seconde période démarre comme la première, avec deux équipes se livrant un duel au milieu de terrain, incapables de se projeter vers l'avant pour aller créer le danger. Adam Ounas tente bien de faire lever ses supporters, mais sa lourde frappe du gauche est parfaitement captée par Laurent Pionnier. Pour Montpellier, les mauvaises nouvelles continuent de s'enchaîner, et Paul Lasne se voit contraint de quitter les siens sur civière après un contact avec Nicolas Pallois. Et quand le sort s'acharne sur l'équipe de Rolland Courbis, il ne fait pas semblant, Jérôme Roussillon réclamant également le changement quelques minutes plus tard.

Face à une équipe héraultaise décimée, Bordeaux prend peu à peu l'ascendant psychologique et tente, dans cette fin de rencontre, de placer un coup d'accélérateur décisif. Les offensives se multiplient pour les Girondins, mais Khazri, puis Touré, vont tour à tour buter sur un excellent Pionnier, vigilant malgré un match plutôt tranquille jusqu'ici. Mais si la fin de match leur appartient, les hommes de Willy Sagnol le savent, ils se sont réveillés trop tard pour espérer autre chose.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Le Napoli, à la folie