1. //
  2. // 2e journée
  3. // Bordeaux/Monaco

Bordeaux-Monaco, test négatif pour qui ?

Modififié
16 1
Commencer la saison par une victoire à Montpellier (0-1), ça peut donner des ailes. Et la débuter à domicile, ensuite, en recevant l'A.S. Monaco, ça pourrait faire peur. Sauf que ça, les Girondins, ils n'en ont rien à foutre.

Parce qu'à la question de savoir si la venue, dimanche à Chaban-Delmas (21h00), de Falcao et consorts peut avoir valeur de big test pour les Marine et Blanc, la réponse est claire : négatif !

« Non, ce n'est pas un gros test, affirme Willy Sagnol. On sait pertinemment qu'on ne boxe pas dans la même catégorie sur la durée, mais c'est à domicile. Et que ce soit contre Monaco, Paris, Caen, Lille ou Lorient, l'objectif reste les trois points, prévient le technicien bordelais. Monaco dispose de moyens différents des nôtres, mais sur un match, l'objectif sera d'élever notre niveau de jeu pour être au plus proche d'eux… Sans parler de créer une surprise, mais de les embêter au maximum, en continuant notre bonhomme de chemin.  »

Vision identique pour Cheick Diabaté, buteur à la Mosson. « Non, c'est pas un test ! On a bien travaillé et on prépare ce match comme les autres, même si l'on sait que Monaco est une très bonne équipe, précise le Malien. On se rappelle aussi que l'année dernière (l'A.S.M. était alors promue, ndlr), on a perdu à domicile (2-0, lors de la première journée), donc je n'ai pas envie de recommencer. »

Après avoir été défaits à Louis-II face à Lorient (2-1), les Monégasques pourraient bien, eux, passer un vrai test ce week-end, en Gironde. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Taupinator Niveau : CFA2
"Sauf que ça, les Girondins, ils n'en ont rien à foutre."

Faut se détendre LB, c'est dimanche.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bastia attend Réveillère
16 1