En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e de finale retour
  3. // Bordeaux/Benfica

Bordeaux, Lyon, et Diabaté

Modififié
Les Girondins ont disputé 191 rencontres de coupes d’Europe. L’Olympique lyonnais, 202. Les Bordelais sont en huitième de finale de l’Europa League, pas les Gones. Mais pourtant, avant de recevoir Benfica jeudi (21h05), pour une revanche du match aller (défaite 1-0), Francis Gillot s’inspire de son homologue rhodanien, jusqu’à établir un parallèle étonnant.

« À partir du moment où on n’a pas le buteur qui marque vingt buts dans la saison, il faut se reporter sur d’autres joueurs tels que les attaquants de côté, les milieux de terrain qui peuvent marquer sur des frappes, voire sur des défenseurs, lesquels peuvent marquer sur des coups-de-pied arrêtés, indique le coach aquitain. C’est la réflexion qu’a eue Bernard Lacombe à Lyon, qui a fait le même constat, parce que Bafétimbi Gomis ne marquait pas, ajoute-t-il. Donc nous devons essayer de diversifier les actions, et faire en sorte que certains qui ne sont pas buteurs se mettent à marquer un peu plus. »


À défaut, les Marine et Blanc pourront compter sur les absences en défense centrale de Luisão et Garay (blessés), et la présence de Cheick Diabaté, meilleur buteur du club avec 7 réalisations toutes compétitions confondues, dont 3 en C3. Diabaté, principal artisan d’une qualif’ obtenue face à Kiev… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3