1. //
  2. // 19e journée
  3. // Bordeaux/Lyon

Bordeaux-Lyon 99, le France-Croatie des Girondins

Avant de remporter leur cinquième titre au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux avaient dû affronter un redoutable Olympique lyonnais dans un chassé-croisé avec l'ennemi marseillais. Un match aux faux airs de demi-finale, réglé d'un « coup de fusil » signé Lassina Diabaté.

Modififié
96 7
Ils sont nombreux à se rappeler ce soir du 29 mai 1999, quand un gamin de 17 ans nommé Pascal Feindouno avait offert le titre de champion de France à son équipe des Girondins dans les dernières secondes d'un match course-poursuite face au PSG. En revanche, ils sont peut-être moins nombreux à se rappeler que si l'issue de ce championnat a connu un climax digne des meilleures séries US, c'est aussi parce que les Girondins ont remporté une semaine plus tôt un match piégeux à Lescure contre l'Olympique lyonnais qui « montait en puissance physique et avait également des arguments à faire valoir » , assure Philippe Violeau, bien installé dans l'entrejeu lors du match. « On était en fin de championnat, avec une place à conforter, donc ça a été un match plus que disputé. »

De fait, si Marseille et Bordeaux se tirent la bourre pour la victoire finale (un point d'écart les sépare au classement), Lyon, planqué juste derrière, fait office d'épouvantail, n'ayant abandonné ses minces espoirs de course au titre que quelques journées auparavant face à... Marseille. Un 0-0 qui ne faisait l'affaire de personne, surtout pas celle de l'OM qui éprouvait alors toutes les peines à relancer correctement la machine dans une fin de saison éreintante. Même son de cloche du côté de Bordeaux, d'ailleurs. « Je me souviens qu'on était restés sur quelques contre-performances un peu plus tôt. On aurait pu se mettre à l'abri. Finalement, on n'a pas fait ce qu'il fallait, notamment face à Lorient chez nous qui était dernier du championnat. Le moindre faux pas était décisif pour l'une ou l'autre des deux équipes » , lâche Romain Ferrier, désormais entraîneur des U15 du Stade rennais. François Grenet enchaîne : « Quand on reçoit le troisième, on se dit que ça va être compliqué, qu'il va falloir s'arracher. » Surtout quand on sait que l'Olympique lyonnais avaient également tapé Marseille et Bordeaux en phase aller de championnat, à Gerland.

Un troupeau de bœufs et un miracle


D'après ce même Grenet, les Girondins avaient alors un rituel pour intimider leurs adversaires, comme une sorte de haka appliqué au football. « Tu le vois, le tunnel de Lescure ? On laissait partir les équipes devant, on se regroupait en haut du tunnel depuis le paddock et on faisait tout le tunnel en courant, en gueulant, en s'encourageant jusqu'à ce qu'on se positionne sur le terrain. Un troupeau de bœufs. Pour impressionner. Peut-être que les adversaires se foutaient de notre gueule, mais on voulait dire qu'on était chez nous et qu'il fallait venir nous secouer. » Peine perdue. Patrice Carteron, latéral droit de l'OL durant ce match, ne se rappelle pas d'une telle prestation depuis le Congo, où il entraîne le Tout Puissant Mazembe. La causerie d'avant-match de Bernard Lacombe, elle, avait bien été imprimée : « On savait que Bernabia et Micoud aimaient beaucoup rentrer à l'intérieur, à faire des une-deux dans l'axe pour aller chercher Sylvain Wiltord, par exemple. Pas des joueurs de débordement, donc on avait eu la consigne, en tant que latéraux, de leur offrir les côtés pour ne pas qu'ils puissent trouver les espaces pour nous déséquilibrer dans l'axe. »

Stratégie payante. Le match est aussi serré qu'un café sur la Piazza Navona et les machines à buts que sont Wiltord, Laslandes et Caveglia ne trouvent jamais la faille. « C'est vrai que ça n'avait pas été un match exceptionnel en termes de qualité de jeu, mais ça avait été très physique. Un match très fermé, très tactique, avec très peu d'occasions. Il y avait énormément de tension  » , dixit Carteron qui avait pris un jaune ce jour-là. Puis, à la demi-heure de jeu, le temps se suspend quelques secondes. « Dans une saison, il faut parfois quelques miracles, explique Ferrier, un brin mystique. Parfois, on est frappé par le destin, et, ce jour-là, Lassina a été frappé par une touche de magie. »

« Il a fait une Thuram »


Lassina soit Lassina Diabaté, le milieu défensif des Girondins qui décoche une frappe aux abords de la surface qui vient se loger dans la lucarne de Grégory Coupet. Forcément, les Bordelais explosent. Dont Diabaté. « Quand j'ai marqué, Lilian (Laslandes) m'a dit ensuite : "Lassina, heureusement qu'on t'a attrapé après le but parce que tu serais parti faire le tour du terrain et tu ne serais revenu qu'une fois le match fini !" » Au lieu de ça, Diabaté entamera une bourrée mythique avec Sylvain Wiltord et ses cheveux péroxydés. Ce « coup de fusil » comme le qualifie Carteron, François Grenet n'en revient toujours pas, entre deux fous rires : « C'était un milieu de devoir, Lassina, un super équipier qui marquait pas souvent parce qu'il faisait un peu les basses besognes. Il nous sort cette frappe de nulle part, sous la barre à trente mètres. Du gauche, en plus ! On lui disait : "C'est pas vrai ! Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Il y avait une motte ou quoi ?" » Sentiment partagé par Romain Ferrier qui relate que Diabaté « arrosait souvent à l'entraînement. Le stade entier, mais jamais le but. Mais on ne peut pas le lui enlever : sa frappe est extraordinaire. On en rit maintenant, mais qu'est-ce qu'il a été important, ce but... »

Le principal intéressé, lui, confesse qu'il n'y a rien de miraculeux, de fantastique dans ce but, en bon travailleur de l'ombre qu'il était. Et ce, même s'il n'a planté que cinq buts dans toute sa carrière. « C'est la répétition des gestes. Avec Pierrot Labat, on avait l'habitude de me faire travailler devant une planche ce geste technique. Parce que pour moi, une frappe, c'est un geste technique. Faut la prendre au bon moment, au bon endroit du ballon. Je l'ai mis du gauche parce qu'à ce niveau, tu es obligé de travailler les deux pieds à l'entraînement. Donc j'ai eu de la chance, oui, mais c'était aussi du travail » , rembobine le milieu défensif ivoirien, qui conclut d'un humble « c'est un titre dans lequel tout le monde a participé et ça a été ma pierre à l'édifice » . Pour autant, le « geste technique » de Diabaté, Ô combien important, fait penser à un fait quelque peu similaire, survenu quelque mois plus tôt en France, dans une demi-finale officielle cette fois-ci, qui avait vu un certain défenseur international planter un extraordinaire doublé. « Il a fait une Thuram, un peu. Un mec qui n'a quasiment jamais planté de but dans sa carrière et qui se mue en vengeur masqué, en justicier ! » s'amuse encore Grenet. Qui redevient sérieux : « Ce but, c'était une sorte de délivrance. Ce match, on l'a gagné avec les tripes et le mental plutôt qu'avec la qualité de jeu qu'on avait affiché tout au long de la saison. »

Quand le déménageur se transforme en pianiste


1-0, le score en restera là. Tout sauf un hasard selon Patrice Carteron. « Je me rappelle que lors du 0-0 au Vélodrome, Marseille était très fébrile et qu'on s'était procuré les meilleures occasions. Alors que sincèrement, sur le match de Bordeaux, il n'y avait rien à dire : ils étaient solides défensivement, on n'avait pas réussi à se procurer d'occasions. Ils avaient vraiment mérité cette victoire. On sentait beaucoup d'enthousiasme dans cette équipe. » François Grenet, planté du côté de la rive droite bordelaise dans son bureau AXA, acquiesce. « Si on regarde l'équipe maintenant, on se dit que ouais, putain, on avait une bonne équipe. Mais sur le papier, en début de saison, au niveau des individualités, du prestige, des sélections, Marseille était la référence. Ou en tout cas mieux armé que nous. Ce qui a fait notre force cette saison, c'est qu'on avait un groupe extraordinaire, un état d'esprit fabuleux. On joue bien, on gagne. C'est ça qu'on veut, et le reste, on s'en branle. Et s'il n'y avait pas eu cette atmosphère, on ne serait jamais devenus champions. Clairement. Je souhaite à n'importe quel joueur de connaître cette plénitude. On avait cet état d'esprit rugby : les mecs qui déménagent les pianos et ceux qui en jouent, mais toujours en collectif. »

L'espace d'un instant, Diabaté aura donc tapoté quelques touches noires et blanches, ouvrant les portes d'un premier titre aux Girondins depuis douze ans. « C'est sans doute ce match-là qui nous a fait gagner le championnat plus que le dénouement magnifique qu'on a pu connaître à Paris » , confesse Grenet. Et fera rentrer Lassina Diabaté au Panthéon des Girondins, deux ans après son arrivée dans le Port de la Lune. Un statut qui d'ailleurs ne se flétrit pas avec le temps. Désormais dans l'événementiel avec sa société LD3, l'ancien milieu défensif avoue que « c'est le but qui me permet, encore aujourd'hui, quinze ans plus tard, de croiser des supporters dans les rues de Bordeaux qui me disent : "Sans ton but cette année-là, on n'aurait jamais été champions. Merci." »



Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
La vache, je me souviens encore parfaitement de ce match hyper tendu devant Canal +. J'avais que 13 ans à l'époque, qu'est-ce que je m'engueulais avec les supporters marseillais à la récré !

Je me souviens d'un match déjà très compliqué deux journées auparavant à domicile contre Monaco, perdu 0-1 sur un but de Lamouchi. On se demandait si l'équipe allait pas craquer dans le dernier virage.

Et ce but de L. Diabaté... J'ai tellement gueulé que mes parents ont failli avoir une crise cardiaque. Je vous raconte pas le match à Paris...
Je suis supporter Bordelais mais trop jeune pour avoir vécu cette époque, ou tout du moins m'en souvenir. Et en lisant l'article j'aurai adoré l'avoir vécue.
Merci de m'avoir fait vivre un bref moment de la belle Histoire des Gigi Matthieu.
kris prolls Niveau : CFA2
Aller je relance "un article sur fékir", sérieux sofoot, même ce débile de n'tep en a eu un.
Chanandler Bong Niveau : Loisir
Merci pour l'article. Que de bons souvenirs!

Putain*, qu'est-ce que j'ai pu stresser pendant les derniers matchs de la saison. L'enchaînement des matchs contre Lens, Lyon et Paris, c'était vraiment fou.

J'ai trouvé ça pour illustrer l'article, le but de Diabaté arrive au bout de 56mn : https://www.youtube.com/watch?v=tJlDnfGa90k

Micoud, Bernarbia, Wiltord, Laslandes... Quelle équipe!
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Message posté par Chanandler Bong
Merci pour l'article. Que de bons souvenirs!

Putain*, qu'est-ce que j'ai pu stresser pendant les derniers matchs de la saison. L'enchaînement des matchs contre Lens, Lyon et Paris, c'était vraiment fou.

J'ai trouvé ça pour illustrer l'article, le but de Diabaté arrive au bout de 56mn : https://www.youtube.com/watch?v=tJlDnfGa90k

Micoud, Bernarbia, Wiltord, Laslandes... Quelle équipe!


On oublie souvent Michel Pavon dans cette équipe 99, un sacré joueur.
J'étais à Lescure pour ce match, avant d'enchainer au Parc.... rhaalala, cet article m'a filé la chair de poule. J'ai aussi pris une grosse claque dans ma gueule, 15 ans la vache!

Mais, n'oublions pas que le véritable exploit de ces Girondins 99, c'est d'avoir été champions de France avec Nisa Saveljic titulaire!
C'était la première fois que j'allais à Lescure, je me souviendrai toujours de cette cacahuète de Diabaté :) Quel souvenir, un stade plein, un match très serré, on avait été très solides même sans Benarbia suspendu et qui venait d'être sacré meilleur joueur de D1 !
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 4 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 6 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 6 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 6 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 6 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 7 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre
96 7