1. //
  2. // 18ème journée

Bordeaux loupe encore le coche

Alors que les deux clubs nordistes ont vu leur rencontre reportée, Bordeaux s'est frotté à Sochaux cet après-midi mais n'est pas parvenu à s'en défaire.

Modififié
0 0
Sochaux - Bordeaux: 1-1

Bordeaux ne perd plus, mais ne gagne pas non plus. C'est ce que doit retenir Jean Tigana qui a vu son équipe produire une rencontre d'assez bonne facture mais qui est tombée sur un Sochaux toujours aussi surprenant dans son jeu. Après s'être montrés rapidement opportuns sur un mauvais dégagement sochalien, les Bordelais ont péché dans la finition mais auraient également pu s'incliner à plusieurs reprises sur des occasions sochaliennes d'Ideye, Maïga, ou encore Martin. C'est finalement un partage des points logique. Bordeaux n'en profite donc pas pour revenir sur ses concurrents et reste scotché à la 9ème place.


Buts: Ideye (35e) / Jussie (28e)


Nenê - Monaco: 2-2


Ce soir, c'est sûr, l'ASM doit regretter d'avoir lâché Nenê. Auteur de 13 buts, le Brésilien est presque à lui tout seul responsable du classement du PSG. Mais ce soir, la neige et une décision arbitrale que certains qualifieront de litigieuse a enlevé deux points aux Parisiens. Après l'ouverture du score monégasque, Nene répond d'une frappe limpide. Malgré des conditions climatiques rendant le jeu difficile, les deux équipes termineront le match. Sur une action majestueuse, Nene donnera l'avantage aux siens avant que Niculae après avoir récupéré un ballon que ni Armand ni Sakho ne sont parvenus à dégager, n'égalise. On joue les dernières minutes. Une injustice pour Antoine Kombouaré et le public francilien, qui réclamaient une faute sur Sessegnon au début de l'action. Qu'à cela ne tienne, le PSG gâche l'opportunité de reprendre la tête. Lille peut creuser l'écart dès demain.


Buts; Nenê (40e, 52e) /Puygrenier (32e) Niculae (88e)


Rennes - Valenciennes: 1-0


En l'espace d'une seconde, le cauchemar rennais s'est transformé en conte de fées. Après 90 minutes, un bon nombre de vendanges et plusieurs sifflets, Fabien Lemoine, qui faisait son grand retour après son ablation du rein et plusieurs mois d'indisponibilité, délivre une passe décisive au combien importante pour le jeune défenseur Jean-Armel Kana-Biyik. Le Stade Rennais revient ainsi provisoirement à hauteur de Lille et Paris.


But: Kana-Biyik (90e+3)

Nice - Brest: 1-1

C'est un bon point pris à l'extérieur pour des Brestois globalement dominés tout au long du match. L'OGC Nice paie son manque de réalisme. Car à 1-0, les hommes d'Eric Roy ont eu l'opportunité de doubler la mise à plusieurs reprises. Brest tombe à la septième place.


Buts: Ljuboja (6e) /Martial (12e)

Toulouse - Lorient: 3-0


Les Lorientais doivent ressentir ce soir la même chose que les Lensois ma semaine dernière qui s'étaient inclinés (3-0) contre les Merlus après avoir dominé la grande partie de la rencontre. Cette fois-ci, ce sont les Toulousains qui ont donné une leçon de réalisme aux Bretons, pourtant beaucoup plus entreprenants en première mi-temps. L'ouverture du score toulousaine aura eu raison du jeu de Lorient, qui coulera de nouveau à deux reprises. Toulouse enchaîne son deuxième succès de rang à domicile et revient à hauteur d'un autre club breton, Brest.



Buts: Machado (15e, 60e sp),Santander (67e)


Saint-Etienne - Arles- Avignon 2-0

Encore une fois, les joueurs d'Arles-Avignon ont emprunté un sous-marin express et ont coulé en deux minutes. Après avoir offert une belle résistance aux Stéphanois, les Provençaux ont encaissé deux buts en une minute puis ont perdu Sébastien Piocelle, expulsé dans la foulée. Sans surprise, ils ne s'en remettront pas. Grâce à ce deuxième succès consécutif, les Verts reviennent au pied du podium, à la cinquième place.


ButsBatlles (51e), Rivière (52e)

Montpellier - Auxerre: 1-1

Quatrième 1-1 en cinq matchs pour l'AJA qui décroche un précieux point à Montpellier ce soir. Les Héraultais avaient ouvert le score sur un but maradonesque de Belhanda avant que Traoré ne réplique par une superbe frappe.


Buts Belhanda (59e)Traoré (76e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0