Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bordeaux : Lille, oui mais...

Il y a Marseille, Lyon, et les autres. Mais il y a surtout Lille, actuel dauphin des Bordelais, pour titiller le champion en titre. Un concurrent que Laurent Blanc et les siens respectent, mais qu'ils attendent au coin du bois. « Auxerre a réussi la même chose, et c'était l'équipe à battre, elle qui restait sur une série de six ou sept victoires, rappelle d'abord le technicien girondin. Mais après, malgré le grand respect que j'ai pour eux, on a vu ce qu'il y a eu... Alors, je ne veux pas minimiser ce que fait Lille, parce que ce qu'ils font c'est très bien, bravo ! Ils ont des joueurs de talent, on le sait, et même s'ils ont eu un début de saison un peu chaotique, c'est une équipe qui est dans le haut du tableau, précise-t-il. On a perdu chez eux (2-0), et ils méritaient leur victoire parce qu'ils nous ont vraiment dominés ce jour-là. Mais maintenant, il va y avoir de la pression, beaucoup de matches, notamment avec l'Europa League, et il faudra qu'ils puissent jouer (et tenir, ndlr) au plus haut niveau. S'ils continuent comme ça, ce sera très bien aussi, mais attendons de voir. »

Un adversaire coriace, mais pas que. « Je les crains comme toutes les équipes, poursuit Blanc. Mais dans notre métier, si l'on a peur de quelqu'un, on ne peut rien faire. Notre principal concurrent, c'est Bordeaux. Eux, s'ils sont là, c'est qu'ils ne l'ont pas volé. C'est toujours une équipe difficile à jouer, mais c'est sur la durée que l'on va voir s'ils sont capables de maintenir le niveau très élevé qu'ils ont. »


Entre l'AJA et le LOSC, Laurent Blanc vient probablement de se faire de nouveaux amis...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24