Bordeaux la joue à l’auxerroise

Modififié
0 3

Grâce à un début 2012 tonitruant, les Girondins sont redevenus compétitifs (9e, 36 points). A tel point qu’ils pourraient même envisager de viser l’Europa League. Seul problème, ils se prennent pour d’autres.

«  Prendre autant de points, c’est une bonne chose, même si ça fait un peu Guy Roux de dire qu’on se rapproche des 45 points et du maintien… Mais c’est quand même l’objectif prioritaire. » La phrase est de Marc Planus. La prudence aussi. « Le faire le plus rapidement possible nous permettra peut-être de penser à autre chose aussi, le plus tôt possible, ajoute le défenseur bordelais. On surfe actuellement sur une vague de réalisme, où tout nous réussit… Mais on revient de tellement loin, qu’il faut rester mesuré.  »

Heureusement pour les supporters aquitains que Francis Gillot ne la joue pas sur le même mode, et qu’il ose se projeter. «  On va voir la suite, mais sur les matches retour on n’est pas mal, avec 13 points pris sur 15. On peut avoir comme objectif d’accrocher la 5e ou 6e place.  »

Pour l’heure, ce qui est certain, c’est que les Marine et Blanc ont accroché Lyon, Lille et Toulouse.

Montpellier est prévenu.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dixit Laurent Blanc.

C'est beau !
Historiquement accrocher la 5ème ou la 6ème place.
En effet, comme auxerre. C'te lose...
Si Bordeaux n'avait pas autant raté son début de championnat, il serait bien plus haut... Enfin, avec des si...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3