1. // Finale Coupe de France
  2. // Bordeaux/Evian TG

Bordeaux ira au bout !

Modififié
3 27
La Coupe de France, c’est un truc atypique. Soit le gros contre le faible, le pro contre l’amateur, blablabla. C’est un immense piège à cons, surtout, quand on joue en Ligue 1 et qu’on se la raconte. C’est pour ça que les Girondins, qui ont galéré et tremblé contre Châteauroux (L2), Moulins (CFA), Raon-l’Étape (CFA), Lens (L2) et Troyes (L1) – toujours à l’extérieur –, relativisent, avant de défier Évian-T.G. au Stade de France, ce soir (21h00).

« C’est une aventure spéciale avec des confrontations avec les amateurs, ce qui n’est pas toujours facile. Quand on était joueur, c’est vrai que ça fritait un peu de partout, reconnaît Francis Gillot. En tant qu’entraîneur, avec Lens, on ne l’a pas souvent jouée à fond parce qu’on était qualifié en Coupe d’Europe, mais quand on peut le faire, c’est vraiment quelque chose de particulier, où l’on fait tout pour aller en finale, ajoute-t-il. D’ailleurs, on a sacrifié quelques matches de championnat pour pouvoir jouer cette coupe avec l’équipe type, cette année. »

Un pari qui a plutôt souri à ses hommes. « On a réussi, mais ça aurait pu mal tourner. C’est cette réussite qui me fait croire qu’aujourd’hui, on va sûrement aller au bout. C’est quand même de bon augure… »

Si c’est un coup d’intox, c’est sacrément osé…




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En tant qu’entraîneur, avec Lens, on ne l’a pas souvent jouée à fond"

C'est triste de lire ça
"En tant qu’entraîneur, avec Lens, on ne l’a pas souvent jouée à fond"

C'est triste de lire ça, surtout que ça lui apparait comme une évidence.
@Clément

On a trop de matchs en France. Il faut supprimer cette coupe de la ligue et peut-être revenir à 18 clubs. C'est aussi pour ca que les équipes francaises ne jouent pas le ligue europa...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 27