1. // Finale Coupe de France
  2. // Bordeaux/Evian TG

Bordeaux ira au bout !

Modififié
3 27
La Coupe de France, c’est un truc atypique. Soit le gros contre le faible, le pro contre l’amateur, blablabla. C’est un immense piège à cons, surtout, quand on joue en Ligue 1 et qu’on se la raconte. C’est pour ça que les Girondins, qui ont galéré et tremblé contre Châteauroux (L2), Moulins (CFA), Raon-l’Étape (CFA), Lens (L2) et Troyes (L1) – toujours à l’extérieur –, relativisent, avant de défier Évian-T.G. au Stade de France, ce soir (21h00).

« C’est une aventure spéciale avec des confrontations avec les amateurs, ce qui n’est pas toujours facile. Quand on était joueur, c’est vrai que ça fritait un peu de partout, reconnaît Francis Gillot. En tant qu’entraîneur, avec Lens, on ne l’a pas souvent jouée à fond parce qu’on était qualifié en Coupe d’Europe, mais quand on peut le faire, c’est vraiment quelque chose de particulier, où l’on fait tout pour aller en finale, ajoute-t-il. D’ailleurs, on a sacrifié quelques matches de championnat pour pouvoir jouer cette coupe avec l’équipe type, cette année. »

Un pari qui a plutôt souri à ses hommes. « On a réussi, mais ça aurait pu mal tourner. C’est cette réussite qui me fait croire qu’aujourd’hui, on va sûrement aller au bout. C’est quand même de bon augure… »

Si c’est un coup d’intox, c’est sacrément osé…




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En tant qu’entraîneur, avec Lens, on ne l’a pas souvent jouée à fond"

C'est triste de lire ça
"En tant qu’entraîneur, avec Lens, on ne l’a pas souvent jouée à fond"

C'est triste de lire ça, surtout que ça lui apparait comme une évidence.
@Clément

On a trop de matchs en France. Il faut supprimer cette coupe de la ligue et peut-être revenir à 18 clubs. C'est aussi pour ca que les équipes francaises ne jouent pas le ligue europa...
Au Portugal, il ont 16 équipes et une seule couoe, donc ils ont jamais plus de 45 matchs nationaux. Et du coup, ils nous passent devant au classement UEFA.
Message posté par Jonascw
@Clément

On a trop de matchs en France. Il faut supprimer cette coupe de la ligue et peut-être revenir à 18 clubs. C'est aussi pour ca que les équipes francaises ne jouent pas le ligue europa...


je suis lensois pourtant et oui, on l'a souvent laissé de côté, pas pcq on a trop de matchs, pcq on en avait rien à foutre ! les anglais font quoi dans les coupes ? ils mettent quelques jeunes, pour qu'ils murissent, chose qu'on a pas su faire.. là on le fait pcq on a pas le choix.
faut arrêter de se plaindre et se bouger !
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Faut arrêter de se plaindre et de se bouger le fion c'est tout... c'est ce que font les portugais, ils se bougent et se disent que l'Europa est une compétition presque aussi importante que la LDC !

Les Anglais n'en ont rien à cirer de leur coupe, les Italiens ne s'y intéresse qu'une fois en finale etc... les français ne se bougent pas en Europa, car ils ne font pas de sacrifices sur le championnat, qui montre une fois encore, non pas que le "niveau" de la Ligue 1 est élevé au sens absolu, mais que la Ligue 1 est un championnat difficile, autant à gagner, qu'à se maintenir, qu'à trouver l'Europe. Faire le lien avec l'argent, on a pas 500 recruteurs au Brésil pour nous trouver des futures perles pour 3 euros de transferts...

Et oui... la preuve, les Croix de Savoie vont gagner ce soir :) Le pb, c'est que le stade des sports d'Annecy est pas homologué pour l'Europa, donc faudra jouer au Stade des Alpes de Grenoble ou à Genève (moins sur ça)
CROIX DE SAVOIE ALLEZ ALLEZ ALLEZ !
Bordeaux n'a pas été ridicule cette année en C3 donc j'espère qu'ils vont gagner pour le bien de notre coef uefa
ChapeauDePaille Niveau : DHR
Le genre d'affiche qui se finit en 0-0 + tirs aux buts
"...au bout du terrain adverse" pour essayer de marquer un but...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 27