En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Bordeaux/Evian

Bordeaux, favori ?

Modififié
Compliqué de dire quel club de Ligue 1 va remporter la Coupe de France ce vendredi (21h00). Qui sera le favori : Bordeaux ou Évian-Thonon-Gaillard ?

Quand Pascal Dupraz manie l’intox, « un piège » selon Francis Gillot, les Girondins y vont aussi de leur sauce. « Ça ne nous intéresse franchement pas de savoir qui est favori, répond le technicien aquitain. Chacun fait sa petite mayonnaise de son côté… Bon, pour moi, sur le papier, on l’est, il ne faut pas se le cacher, car on a un budget supérieur à Évian. Mais sur un match, tout peut arriver » , ajoute-t-il.

Marc Planus, lui, nuance le propos. « J’ai vécu des finales de Coupe de la Ligue comme celle gagnée contre Lyon (1-0, en 2007), où l’on n’était pas du tout favori, indique le défenseur central. Le match a été à la hauteur des espérances des gens… c’est-à-dire qu’on n’a pas dépassé le centre pendant quatre-vingt-neuf minutes ! » , poursuit-il, dans un éclat de rire. Je pense que sur une finale, quel que soit l’adversaire, pour moi, c’est du 50/50. Et cette équipe d’Évian-Thonon-Gaillard, en éliminant Paris (en quarts), a montré qu’elle était capable de se transcender…  »

En attendant, Bordeaux a battu deux fois l’E.T.G. cette saison, en championnat…


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9