Bordeaux fait son tirage

Modififié
2 5
À quelques encablures du tirage au sort des groupes du Mondial 2014 (17h00), le sort de l'équipe de France fait fantasmer. Chacun y va donc de son petit pronostic. Et de son avis, aussi. Réaliste ou farfelu, peu importe. Et à Bordeaux, comme toujours, on a le sien.

« Je pense que c’est bien pour eux de prendre un gros de suite, et d’avoir un gros match pour se mettre d’entrée dans l’ambiance de la compétition, prévient Ludovic Obraniak. Dans une Coupe du monde, il y a certes des petites équipes, mais aujourd’hui, le niveau s’est considérablement rapproché entre les soi-disant plus faibles et plus forts, donc j’espère pour eux, honnêtement, qu’ils tomberont un cador d’emblée, car ça ne peut être que bien » , explique-il. Même le Brésil ? « Euh… peut-être pas, parce que c’est jamais une bonne idée de tomber le pays organisateur, mais une grosse équipe sud-américaine comme l’Argentine ou la Colombie, ça pourrait être intéressant. »

Pour Henri Saivet qui, comme son coéquipier bordelais, ne participera pas au tournoi, même son de cloche. Ou presque. « Je pense que l'équipe de France est bien quand elle est dos au mur, donc il lui faut une grosse équipe. Parce qu’une petite, je ne sais pas si ça va lui réussir… Je ne me fais pas de soucis. Et un Brésil-France, ce ne serait pas mal…  »

Décidément, Zizou qui préfère «  un groupe difficile  » fera toujours des émules. Ou pas. «  Si Zidane l’a dit, alors… » , chambre Francis Gillot. «  Perso, je préfère jouer contre des équipes plus faibles… Je préfère plutôt jouer je ne sais pas qui que contre l’Espagne, c’est sûr (sic) ! Il y a plus de chance de gagner. C’est comme les Coupes de France ou de Ligue : quand on tire un gros, on est quand même moins content que quand c’est une CFA, détaille-t-il. Même si on sait qu’on va galérer et que ça va être dur, l’ambiance et les terrains pourris, mais je préfère tirer un plus petit. Mais ce n’est que mon humble avis… »

Réponse ce soir. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

kickandbrush Niveau : DHR
Haaaa Francis et ses comparaisons ... Il a quand même réussi à placer coupe de la ligue et CFA dans une entrevue dédier à la CDM. Kamoulox
J'ai eu peur, j'ai cru qu'on aurait pas d'interview de Gillot aujourd'hui !
Monacal de fOt Niveau : District
Elle est magique son intervention... "Je préfère plutôt jouer je ne sais pas qui que contre l’Espagne, c’est sûr (sic) ! Il y a plus de chance de gagner."
Mais J-Lo, tu connais les équipes qualifiées? Et le système des chapeaux?
Message posté par Monacal de fOt
Elle est magique son intervention... "Je préfère plutôt jouer je ne sais pas qui que contre l’Espagne, c’est sûr (sic) ! Il y a plus de chance de gagner."
Mais J-Lo, tu connais les équipes qualifiées? Et le système des chapeaux?


non t'as raison, tu t'y connais biiiiien + que lui en ballon, et compétitions internationales etc etc

lol ...
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Le mieux qu'on puisse choper c'est l'Argentine. Le brésil cest trop fort et la Colombie on les prendrait de haut
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5