Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bordeaux fait son tirage

Modififié
À quelques encablures du tirage au sort des groupes du Mondial 2014 (17h00), le sort de l'équipe de France fait fantasmer. Chacun y va donc de son petit pronostic. Et de son avis, aussi. Réaliste ou farfelu, peu importe. Et à Bordeaux, comme toujours, on a le sien.

« Je pense que c’est bien pour eux de prendre un gros de suite, et d’avoir un gros match pour se mettre d’entrée dans l’ambiance de la compétition, prévient Ludovic Obraniak. Dans une Coupe du monde, il y a certes des petites équipes, mais aujourd’hui, le niveau s’est considérablement rapproché entre les soi-disant plus faibles et plus forts, donc j’espère pour eux, honnêtement, qu’ils tomberont un cador d’emblée, car ça ne peut être que bien » , explique-il. Même le Brésil ? « Euh… peut-être pas, parce que c’est jamais une bonne idée de tomber le pays organisateur, mais une grosse équipe sud-américaine comme l’Argentine ou la Colombie, ça pourrait être intéressant. »

Pour Henri Saivet qui, comme son coéquipier bordelais, ne participera pas au tournoi, même son de cloche. Ou presque. « Je pense que l'équipe de France est bien quand elle est dos au mur, donc il lui faut une grosse équipe. Parce qu’une petite, je ne sais pas si ça va lui réussir… Je ne me fais pas de soucis. Et un Brésil-France, ce ne serait pas mal…  »

Décidément, Zizou qui préfère «  un groupe difficile  » fera toujours des émules. Ou pas. «  Si Zidane l’a dit, alors… » , chambre Francis Gillot. «  Perso, je préfère jouer contre des équipes plus faibles… Je préfère plutôt jouer je ne sais pas qui que contre l’Espagne, c’est sûr (sic) ! Il y a plus de chance de gagner. C’est comme les Coupes de France ou de Ligue : quand on tire un gros, on est quand même moins content que quand c’est une CFA, détaille-t-il. Même si on sait qu’on va galérer et que ça va être dur, l’ambiance et les terrains pourris, mais je préfère tirer un plus petit. Mais ce n’est que mon humble avis… »


Réponse ce soir. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25