1. // Ligue Europa – 3eme tour préliminaire
  2. // Bordeaux/Larnaca (0-1)

Bordeaux et ses poteaux assurent à Chypre

Une semaine après avoir fêté dignement l'arrivée de la coupe d'Europe dans leur nouveau stade (3-0), les Bordelais de Willy Sagnol ont fait le job à Chypre (0-1) pour s'assurer une place en barrage de la C3.

Modififié
115 10
Larnaca 0-1 Bordeaux
But : Thelin (29e) pour Bordeaux

Quand Clément Chantome s'engage avec Bordeaux en janvier dernier, c'est pour retrouver un rythme de jeu régulier, mais surtout un rôle dans un effectif, un sens à sa vie de footballeur. Labelisé « bon joueur Ligue 1 » comme Mickael Pagis ou Jérôme Leroy avant lui, l'ancien parisien a fini par trouver sa place dans le onze de Bordeaux. Placé devant la défense par le coach marine, le droitier est le métronome du FCGB. Il étire le jeu, gratte des ballons et se montre décisif quand il le faut. D'une passe laser, il arrive même à faire briller Kiese Thelin, bide suèdois des récents transferts bordelais. Homme dans le match, Chantôme se distingue en bien comme en mal. Passeur décisif et expulsé juste avant la pause, le gamin de Sens peut se coucher l'esprit tranquille : si lui a bossé à mi-temps, son équipe a fait le taf.

Bordeaux effroyable de réalisme…


C'est avec un effectif réduit, et sans l'immense Cheick Diabaté, que les Girondins se déplacent au stade Antonis Papadopoulos de l'AEK. À l'heure de l'apéro, les coéquipiers de Cédric Carrasso ont du mal à se mettre dans le jus et ce sont les Chypriotes qui prennent l'ascendant en ce début de rencontre. Les hommes de Thomas Christiansen poussent face à des marine et blanc ronronnant qui laissent jouer leurs adversaires. Une erreur que les Bordelais vont vite regretter. Sur une mauvaise sortie du portier des Girondins, Joan Thomas trouve la transversale d'une magnifique tête de l'entrée de la surface (24e). Une petite gifle qui réveil immédiatement les hommes de Willy Sagnol. Et quel réveil ! Sur une jolie passe de Clément Chantome, Isaac Kiese Thelin en profite pour ouvrir son compteur but de la saison (29e). Le jeune suédois garantie, sous réserve de miracle, la qualification des Bordelais pour la prochaine Europa League. Pourtant, le dauphin de de l'APOEL Nicosie la saison dernière n'abdique pas. Bien au contraire. La rencontre s'emballe et Mitdis touche à nouveau les bois de Cédric Carrasso après une jolie combinaison devant la surface française (39e). La mi-temps touche presque à sa fin, le moment choisi par Chantôme pour quitter les siens. Fair-play.

Les poteaux, ça compte


La seconde période reprend sur le même rythme que la fin de première. Willy Sagnol décide de faire tourner pour préparer au mieux son entrée dans cette Ligue 1 version 2015-2016 face à Reimps. Les Chypriotes eux, sont toujours aussi remuants, mais pêchent dans la dernière passe. Mitidis touche encore les montants pour Larnaca. Le modjo a bel et bien choisi son camp. On peut même se demander si Larnaca n'est pas maudit suite à la frappe de Kanté, rentré quelques minutes plus tôt, qui vient s'écraser une nouvelle fois sur la cage de Carrasso. À dix, les Bordelais sont encore moins créatifs que d'habitude. Ils se contentent de défendre, tant bien que mal, mais plus mal que bien. Le match se hache et l'heure de manger approche. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Malgré la faim des joueurs de Larnaca, Bordeaux tient officiellement sa place pour l'Europa League. De toute façon, difficile d'avancer dans la vie sans de bons poteaux.

Par Gad Messika
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

5 poteaux sur les deux matchs...

comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses.
Match vraiment pas terrible des Girondins et de l'arbitre, IKT et Pallois ont sauvé les apparences... Chantome a oublié son cerveau à la maison
Mais bon comme d'hab Sainté a fait honte à la France en perdant à domicile, heureusement qu'ils marquent contre leur camp
Sagnol "Le match est pas violent et l'arbitre nous sort les cartons comme un distributeur de billets"
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
1e victoire française sur les terres chypriotes si je ne m'abuse, même si c'est un sacré hold-up tant mieux pour nous français.
Note : 2
Message posté par Skywalker Texas Ranger
1e victoire française sur les terres chypriotes si je ne m'abuse, même si c'est un sacré hold-up tant mieux pour nous français.


Je crois que tu t'abuses, Paris avait battu l'Apoel en phase de poule de LdC l'année dernière.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par Helmut Rahn
Sagnol "Le match est pas violent et l'arbitre nous sort les cartons comme un distributeur de billets"


On a la même passion mais on n'a pas le même compte en banque.
zinczinc78 Niveau : CFA
Excellent résultat pour Bordeaux !!

Euh je parle pas du 1-0 hein.. Je parle du fait que Chantôme sera suspendu pour le barrage aller, ce qui nous laisse une chance de nous qualifier !

Vivement le tirage au sort à midi et la première victoire contre Reims Dimanche..
Mr Parigo Niveau : DHR
Message posté par DarkPass'


Je crois que tu t'abuses, Paris avait battu l'Apoel en phase de poule de LdC l'année dernière.


Il parlait des clubs Français je crois haha
Message posté par Mr Parigo


Il parlait des clubs Français je crois haha


Oh la bonne blague originale et pertinente !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
115 10