Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ligue Europa – 3eme tour préliminaire
  2. // Bordeaux/Larnaca (0-1)

Bordeaux et ses poteaux assurent à Chypre

Une semaine après avoir fêté dignement l'arrivée de la coupe d'Europe dans leur nouveau stade (3-0), les Bordelais de Willy Sagnol ont fait le job à Chypre (0-1) pour s'assurer une place en barrage de la C3.

Modififié
Larnaca 0-1 Bordeaux
But : Thelin (29e) pour Bordeaux

Quand Clément Chantome s'engage avec Bordeaux en janvier dernier, c'est pour retrouver un rythme de jeu régulier, mais surtout un rôle dans un effectif, un sens à sa vie de footballeur. Labelisé « bon joueur Ligue 1 » comme Mickael Pagis ou Jérôme Leroy avant lui, l'ancien parisien a fini par trouver sa place dans le onze de Bordeaux. Placé devant la défense par le coach marine, le droitier est le métronome du FCGB. Il étire le jeu, gratte des ballons et se montre décisif quand il le faut. D'une passe laser, il arrive même à faire briller Kiese Thelin, bide suèdois des récents transferts bordelais. Homme dans le match, Chantôme se distingue en bien comme en mal. Passeur décisif et expulsé juste avant la pause, le gamin de Sens peut se coucher l'esprit tranquille : si lui a bossé à mi-temps, son équipe a fait le taf.

Bordeaux effroyable de réalisme…


C'est avec un effectif réduit, et sans l'immense Cheick Diabaté, que les Girondins se déplacent au stade Antonis Papadopoulos de l'AEK. À l'heure de l'apéro, les coéquipiers de Cédric Carrasso ont du mal à se mettre dans le jus et ce sont les Chypriotes qui prennent l'ascendant en ce début de rencontre. Les hommes de Thomas Christiansen poussent face à des marine et blanc ronronnant qui laissent jouer leurs adversaires. Une erreur que les Bordelais vont vite regretter. Sur une mauvaise sortie du portier des Girondins, Joan Thomas trouve la transversale d'une magnifique tête de l'entrée de la surface (24e). Une petite gifle qui réveil immédiatement les hommes de Willy Sagnol. Et quel réveil ! Sur une jolie passe de Clément Chantome, Isaac Kiese Thelin en profite pour ouvrir son compteur but de la saison (29e). Le jeune suédois garantie, sous réserve de miracle, la qualification des Bordelais pour la prochaine Europa League. Pourtant, le dauphin de de l'APOEL Nicosie la saison dernière n'abdique pas. Bien au contraire. La rencontre s'emballe et Mitdis touche à nouveau les bois de Cédric Carrasso après une jolie combinaison devant la surface française (39e). La mi-temps touche presque à sa fin, le moment choisi par Chantôme pour quitter les siens. Fair-play.

Les poteaux, ça compte


La seconde période reprend sur le même rythme que la fin de première. Willy Sagnol décide de faire tourner pour préparer au mieux son entrée dans cette Ligue 1 version 2015-2016 face à Reimps. Les Chypriotes eux, sont toujours aussi remuants, mais pêchent dans la dernière passe. Mitidis touche encore les montants pour Larnaca. Le modjo a bel et bien choisi son camp. On peut même se demander si Larnaca n'est pas maudit suite à la frappe de Kanté, rentré quelques minutes plus tôt, qui vient s'écraser une nouvelle fois sur la cage de Carrasso. À dix, les Bordelais sont encore moins créatifs que d'habitude. Ils se contentent de défendre, tant bien que mal, mais plus mal que bien. Le match se hache et l'heure de manger approche. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Malgré la faim des joueurs de Larnaca, Bordeaux tient officiellement sa place pour l'Europa League. De toute façon, difficile d'avancer dans la vie sans de bons poteaux.

Par Gad Messika
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure La drôle de liste d'invités de la finale 6
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 51 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique