1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Nice (0-0)

Bordeaux et Nice à court d'idées

Bordeaux et Nice se quittent sur un match nul et vierge au terme d'un match peu spectaculaire. La 27e journée de Ligue 1 commence mal.

Modififié

Girondins de Bordeaux 0-0 OGC Nice



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce diction de lover fragile a rarement été aussi vrai. Pour l'ouverture de cette 27e journée de Ligue 1, les Niçois retrouvaient leurs victimes préférées de la phase aller : les Bordelais. Il y a quelques mois, Nice s'imposait 6-1 contre les Girondins. Sauf qu'il y a quelques mois, Hatem Ben Arfa n'était pas blessé à la cuisse. Cette fois-ci, le franchise player de l'OGCN est indisponible. Et Dieu sait que ça s'est vu ce soir. Même si Mathieu Bodmer, son remplaçant, a réalisé un super match. Rien ne peut remplacer les jambes de feu et les coups de folies de Ben Arfa. Même si les Niçois ont globalement eu plus de maîtrise que les Bordelais ce soir, il a manqué cette créativité qui fait toute la différence. Et nul doute que c'est dans ce genre de match que Ben Arfa aurait pu faire la décision. Résultat : un bon vieux 0-0. Encore un mois à attendre Hatem, ça risque d'être long pour les Aiglons.

La bataille du milieu


Le début de la première mi-temps est laborieux. Les deux équipes se livrent une terrible bataille au milieu de terrain, à tel point que le ballon a du mal à sortir du rond central. Si c'est Bordeaux qui se crée la première opportunité par l'intermédiaire d'une frappe de loin d'Adam Ounas, ce sont bien les Niçois qui sortent finalement vainqueurs du combat de l'entrejeu. Les hommes de Claude Puel prennent peu à peu le dessus sur leurs adversaires. Ils mettent le pied sur le ballon, grâce à leur milieu de terrain plus sûr techniquement. Si Mendy, Seri et Koziello s'en sortent plutôt bien, c'est surtout Mathieu Bodmer qui impressionne. Le grand meneur de jeu ne joue quasiment qu'en une touche de balle, et ne cesse d'accélérer le jeu.

Nice obtient alors énormément de coups de pied arrêtés, et se montre dangereux sur chacun d'entre eux, notamment sur ce coup franc repris de la tête par Paul Baysse. Bernardoni est impeccable. Les Niçois sont dominateurs, mais ne se créent pas d'occasions franches. La dernière passe est toujours un poil trop longue ou un poil trop courte. Dans le dernier quart d'heure, l'OGCN baisse en intensité. Combiné à un pressing plus haut des Girondins, voilà Bordeaux qui renverse le rapport de force. Et même si Touré, Rolan et surtout Ounas portent souvent trop le ballon, les Bordelais sont beaucoup plus incisifs que les Aiglons lors de leur temps fort. Cardinale est mis deux fois à contribution. La première fois, sur un coup franc direct tiré par Touré. La deuxième fois, le même Touré part en contre et décale parfaitement Diabaté, qui enchaîne bien trop lentement et manque son dribble sur Cardinale.

Perte de vitesse


Au retour des vestiaires, les Bordelais reviennent avec les même intentions qu'en fin de première période. Dès la 48e minute, Diabaté profite d'une mésentente de la charnière centrale niçoise sur un long centre. Malheureusement pour Bordeaux, le grand Cheick n'est pas dans un bon soir. Seul à deux mètres des cages, il envoie le ballon dans les nuages. Nice souffre et se contente de défendre en attendant que l'orage passe. Les Girondins sont beaucoup trop imprécis à la conclusion de leurs actions. Petit à petit, les Aiglons éteingnent donc l'incendie en reprenant la possession. Mais contrairement à d'habitude, cette possession est complètement stérile. Les Niçois manquent clairement de créativité, et se contentent d'une reprise de volée largement au-dessus de Jérémy Pied comme première semi-occasion de la deuxième mi-temps.

Cette maîtrise sans éclat des Niçois a une conséquence : la chute vertigineuse du rythme et de l'intérêt de ce match. Valère Germain tente bien une frappe un peu lointaine, mais Bernardoni n'a aucun mal à la capter. C'est bien simple, ce soir, Nice est incapable de gagner. Du coup, les Bordelais tentent leur chance en fin de match comme lors de la première période. Mais encore une fois, les poussées girondines sont bien trop approximatives pour aboutir. La roulette de Poundjé, la main involontaire dans la surface de Mendy, et la tentative de décapitation de Diabaté sur Baysse finissent d'animer un match qui a offert trop peu d'émotions. Ce serait bête que Nice arrête de nous procurer quelques frissons.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    J'attends toujours 1 ou 2 buts du "décisif" mendy qui avait bien bashé avec une belle ingratitude ben arfa.

    C'est bien de l'ouvrir c'est mieux de traduire ça par des actes.

    La prochaine fois "museau" .
    Message posté par read my mind
    J'attends toujours 1 ou 2 buts du "décisif" mendy qui avait bien bashé avec une belle ingratitude ben arfa.

    C'est bien de l'ouvrir c'est mieux de traduire ça par des actes.

    La prochaine fois "museau" .


    Pourquoi demandes-tu à un milieu défensif de marquer des buts?
    Motta, Toulalan, Diarra et Gonalons ne marquent pas de buts non plus. Ca arrive de "basher" un coéquipier après un match frustrant.

    Pour ce qui est du match de ce soir, j'ai bien fait de ne pas le regarder. Que 2 candidats à l'Europe ne soient pas capable de gagner, ça en dit long sur notre ligue 1.
    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par CARP2015
    Pourquoi demandes-tu à un milieu défensif de marquer des buts?
    Motta, Toulalan, Diarra et Gonalons ne marquent pas de buts non plus. Ca arrive de "basher" un coéquipier après un match frustrant.

    Pour ce qui est du match de ce soir, j'ai bien fait de ne pas le regarder. Que 2 candidats à l'Europe ne soient pas capable de gagner, ça en dit long sur notre ligue 1.


    C'était aprés un match gagné et il avait fait le malin en disant que ben arfa était trop perso et qu'il n'y avait certainement pas que lui à nice loin de là.

    C'était nul comme "décla" parceque sans le fameux ben arfa "perso " , à nice il n'y a plus grand chose.
    Message posté par read my mind
    J'attends toujours 1 ou 2 buts du "décisif" mendy qui avait bien bashé avec une belle ingratitude ben arfa.

    C'est bien de l'ouvrir c'est mieux de traduire ça par des actes.

    La prochaine fois "museau" .


    Demande également à Toulalan et à Makélélé de mettre un doublé lors d'un match.
    d equateur Niveau : DHR
    Diabaté a en général a un ratio occases/buts très respectable, mais ce soir il a bien croqué l'enfoiré ... pas grave je continue de l'aimer, il a faim et c'est déjà pas mal. J'aurais aimé voir le jeune Uruguayen dynamiter un peu le milieu. Chantôme a bien fait le patron mais il ne prend pas assez de risques. Match soporifique dans l'ensemble, espérons que ce ne soit pas grave pour Debuchy.
    aventure foot Niveau : District
    Belle faute dans le titre, bravo les gars, ça se fête.
    je ne vous jette pas la pierre, vous publiez tellement d'articles ici que ça tombe de temps en temps.
    bise ++
    Thorondor Niveau : DHR
    Pareil, c'est pas pour vous accabler les mecs, ça arrive à tout le monde les fautes d'orthographe, mais la faute dans le titre fait un peu tâche quand même.
    C'est "à COURT d'idées"
    C'est une collaboration Pierre Ménès/Pascal Praud cet article ?
    Franchement un match très intense au milieu de terrain, et malgré tout très peu de fautes ce qui rendait le jeu hyper fluide et a amené une dizaine d'occas de chaque côté au moins. Ce soir ça pouvait faire 2/2 ou 3/3 sans problème.

    Mais non c'est Bordeaux donc c'est plus drôle de dire que ça joue pas. Dans ce cas je vous recommande de regarder l'attitude de Sagnol dans le temps additionnel, comme un fou à envoyer son équipe à l'abordage, si après vous me dites qu'il jouait pour ne pas perdre...

    Sinon Ounas beaucoup moins performant sur ce match, il me faisait penser à Obertan. Heureusement Touré avait la dalle mais c'est plus compliqué quand à chaque contrôle le ballon part à un mètre du pied. Diabaté pas payé ce soir, je regrette quand même que les milieux ait pas assez tenté les tirs à l'abord de la surface.

    Pour finir faudra m'expliquer le concept de main "involontaire" quand le niçois tente de faire un dunk sur le ballon.

    Sinon avec l'entrée de Ranieri côté nicçois et la gueule de Koziello, ça ressemble de plus en plus à une équipe de 6eme invitée à jouer contre des lycéens.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2