1. //
  2. //
  3. // Liverpool–Bordeaux (2-1)

Bordeaux et les regrets d'Anfield

Devant au score après une première demi-heure maîtrisée, Bordeaux s'est finalement incliné à Liverpool (2-1). Les Girondins sont éliminés, les Reds, eux, assurent leur qualification pour les seizièmes.

Modififié

Liverpool FC 2–1 Girondins de Bordeaux

Buts : Milner (38e sp) et Benteke (45e) pour Liverpool // Saivet (33e) pour Bordeaux

C'était il y a un mois. 35 jours exactement. Le 22 octobre dernier, Jürgen Klopp s'avançait pour la première fois sur un banc, à Anfield, dans ses nouvelles couleurs. Liverpool était alors neuvième de Premier League, glissait doucement dans la crise de gouvernance et venait d'être repris en main par un Allemand venu du football résolument offensif. À l'époque, Bordeaux était déjà une équipe en crise, elle aussi. Pour le foot français, un déplacement à Liverpool est pourtant plus qu'un match. Longtemps, on a même parlé de malédiction. Reste que Valbuena a claqué une lucarne en octobre 2007 et Lyon a même éliminé les Reds de la Ligue des champions, chez eux, en 2009. Bordeaux, lui, n'avait jamais gagné, ni marqué, lors de ses cinq précédents déplacements en Angleterre.

Benteke, le double jeu


Et pourtant, cette fois, tout était parfait. Bordeaux avait bien entamé la rencontre et donné du rythme malgré l'absence de son serveur maison Wahbi Khazri. Chantôme avait même collé un premier frisson à Anfield sur une mauvaise relance de Simon Mignolet. Plus encore, l'arbitre à retardement, Alon Yefet, avait même offert un but sur un plateau aux Girondins, le gardien belge des Reds ayant gardé le ballon près de vingt secondes dans les mains. Cadeau converti par Saivet, indirectement, et Bordeaux a alors cru à l'exploit. Un fil synonyme d'espoir de qualification. Une main lâchée, en six minutes. Solide depuis le début de la rencontre, le capitaine bordelais, Lamine Sané, emmène dans sa chute Benteke. Pénalty, là aussi avec le temps de la décision. Klopp se retourne, Anfield exulte. Milner vient d'égaliser dans la discussion. Bordeaux vient de lâcher une rencontre jusqu'ici plutôt tenue, et, à dix secondes de la pause, Christian Benteke détruit le moral de Carrasso d'un magnifique enchaînement ponctué d'une demi-volée du droit.

Le facteur Yefet




La deuxième période garde alors ses hommes et ses acteurs avec dans le rôle principal l'arbitre de la rencontre, Alon Yefet. Sept minutes après le retour des vestiaires, avec un but refusé aux Reds pour une « faute » de Christian Benteke sur son ami instable Cédric Yambéré. Alors que Carrasso repousse les pétards de Joe Allen et Jordon Ibe, Yefet va également s'interdire de siffler un penalty presque évident pour les Girondins sur une main de Benteke, encore. Sur le bord de la pelouse, Klopp souffle et continue de discuter avec le quatrième arbitre. Le penseur allemand ne veut pas marcher seul. Saivet fera frissonner une dernière fois Mignolet sur coup franc. Dans les gants. Au terme de quatre-vingt-dix minutes ouvertes, Bordeaux sort donc de la Ligue Europa avec deux défaites et trois nuls en cinq matchs de poule. Les Girondins recevront dans quinze jours le Rubin Kazan pour l'honneur et repartent d'Angleterre sans le succès historique attendu. Liverpool, de son côté, s'assure un ticket pour les seizièmes sans briller, miné par l'absence de Coutinho. Klopp tient son deuxième succès à Anfield. Sans lumière.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Match globalement maîtrisé, même si on s'est fait un peu peur avec ce coup-franc indirect stupidement concédé mais bon les 3 pts sont là, la qualification est assurée, donc on prends.

Par contre faudra vraiment parler de l'arbitrage parce que c'était catastrophique pour les deux équipes, entre le penalty généreux pour nous, la faute imaginaire de Benteke sur son but, et pleine de petite erreur qui ralentisse vraiment le match, c'était vraiment triste.

Gros soutient aux Bordelais, j'ai rarement vu plus grosse chèvre que Poko.
L’auteur de l’article a-t-il seulement vu le match ?

« Lamine Sané emmène dans sa chute Benteke ». Non, il l’accroche légèrement et Benteke se laisse tomber.

Pas un mot sur Yambéré qui dans la zumba au lieu de gêner Benteke sur le but ?

« un but refusé aux Reds pour une « faute » de Christian Benteke sur son ami instable, Cédric Yambéré ». D’abord la faute est sur Sané. Et ensuite oui, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu’il n’y avait pas faute. Il le pousse clairement dans le dos. Sinon Sané ne ce serait pas jeté au sol sur un centre qu’il aurait pu intercepter.

« siffler un pénalty presque évident pour les Girondins sur une main de Benteke ». Je suis même pas sûr qu’il touche le ballon de la main. Quoi qu’il en soit ça ne pouvait pas être une main volontaire, donc pas de « penalty presque évident ».

« Saivet fera frissonner une dernière fois Mignolet sur coup franc. Dans les gants. ». Bah non, pas dans les gants, il a repoussé le ballon.

Bref essayez de regarder le match avant d'écrire un article dessus.
J'hallucine encore sur le peno concédé par les bordelais ... J'ai cru que l'arbitre allait chanter "you'll never walk alone" sur le but. Mais c'est vrai qu'après le but refusé à Benteke on à alors compris qu'il était juste nul ... On le recrute pour la ligue 1 ?

Bon bah les bordelais était l'équipe française qui avait le moins de chance de qualif et .... pas de bonne surprise.

Pourtant leur campagne à pas été mauvaise mais toujours les même conneries à la française , manque de réussite , manque de réalisme etc...

On vas faire un 2/4 en europa league visiblement. C'est notre niveau même si c'est décevant comme d'hab.
zinczinc78 Niveau : CFA
Les Reds avaient tous les contres.. C'était injouable.. J'ai failli balancer ma manette, dans la confusion..
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
C’était du n’importe quoi ce match. Un arbitrage dépassé par les événements, un gardien (Liverpool) complètement con et un jeu anarchique des deux côtés.

Bref, c’est tout de même incroyable de voir que l’absence d’un seul joueur (Coutinho), peu faire baisser autant le niveau d’une équipe.
suaudeau fcn Niveau : DHR
sérieux chantôme t'as l'impression que le mec se prend pour un cador mais il est nul lent très peu de passes vers l'avant le spécialiste de la pirouette avant la passe latérale je vois pas tout les matchs de bordeaux mais j'espère que c'est pas toujours comme ça
Alors pour moi Benteke fait pas du tout faute sur son but refusé. Il part vers le ballon, le défenseur part à la cueillette aux champignons, leurs courses se croisent, les pieds se touchent. Y'en a un qui marque, l'autre qui tond la pelouse.

Sinon le péno est assez généreux mais le défenseur est con de tenir Benteke alors qu'il est pas sur le ballon...

Quant au CF indirect, j'ai rien à dire là dessus. C'est courant que Mignolet mette un quart d'heure à renvoyer la balle, j'espère que va lui servir de leçon et que Klopp va lui en toucher un mot.

Sinon match très décousu, on jouait presque trop vite vers l'avant, et du coup on perdait vite la balle et on arrivait à rien.
Je vois plein de gens dirent que Allen a fait un bon match, j'hallucine. Toutes ses passes étaient approximatives, il a commis au moins 10 fautes inutiles (chanceux d'avoir fini le match), y'a que son action à l'entrée de la surface qui avait un peu de classe.

En revanche gros match de Benteke, Moreno et Lovren (!!!). Vivement les retours de Coutinho et Henderson
Faut pas écouter les commentaires de W9, l'arbitre n'était pas si mauvais, le penalty sifflé est valable, c'est juste que d'habitude c'est pas sifflé.. Et le but de Benteke refusé, il a très certainement attendu l'avis de son arbitre assistant, comme sur le penalty..

Ensuite, des regrets oui, Liverpool était pas extraoridnaire mais Bordeaux a eu un déchet technique incroyable, que de passes ratées, pas ou peu de volonté de créer du jeu, joueurs pas à leur poste naturel (Poko, Saivet, Chantôme), beaucoup de fautes...
Liverpool méritait la victoire, peu de choses à redire là dessus, mais j'ai du mal à digérer ce péno, tant Benteke tombe facilement, et surtout, il n'avait juste aucune chance d'avoir le ballon, celui ci étant trop profond et trop haut. Mais bon, faudrait que les défenseurs arrêtent de jouer avec leurs bras et d'être aussi con parfois.
Quant au but refusé, pour moi il est logique qu'il le soit, même si la faute est totalement involontaire (c'est souvent le cas hein), il empêche le joueur d'intervenir en le faisant tomber, point.

C'est bon côté Gigi, on va enfin se décider à vendre Poko ou bien? Mettre gratuitement, et je paye le billet d'avion.
Est-ce que Sagnol culpabilise au sujet de ses propos et se sent forcé de faire un jouer un certain quota de joueurs noirs ou bien? Non parce que Poko, même s'il était rouge de peau, il serait toujours aussi nul. PUTAIN mais dans quel monde un mec comme ça peut être pro, et jouer régulièrement au haut niveau? Même moi, sans aucune formation, je ferai un meilleur latéral que lui, et sûrement un meilleur milieu de terrain, et je suis loin d'être un Iniesta.
DanielPorridge Niveau : District
Je sais que Klopp a pour philosophie de ne pas faire tourner en EL, mais quid de Bogdan? il a montré de belles choses en cup et mériterait (peut-être) d'avoir sa chance en EL, surtout quand on voit les sautes de concentration de Mignolet (par ailleurs très bon depuis le début de la saison en PL)

Je pense que l'arbitre sur ce match n'a pas été mauvais par contre il était extrêment strict. Le pénalty est valable mais ce genre de faute n'est que très rarement sifflée (idem pour la faute de Benteke sur le but refusé)
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Di María vers l'Inter ? 32 il y a 3 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 5 il y a 5 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 6 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 8 il y a 6 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 6 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Gomis à Galatasaray ? 21 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester
Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 25 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6
Article suivant
Marseille sur le fil