1. //
  2. //
  3. // Liverpool–Bordeaux (2-1)

Bordeaux et les regrets d'Anfield

Devant au score après une première demi-heure maîtrisée, Bordeaux s'est finalement incliné à Liverpool (2-1). Les Girondins sont éliminés, les Reds, eux, assurent leur qualification pour les seizièmes.

Modififié
90 11

Liverpool FC 2–1 Girondins de Bordeaux

Buts : Milner (38e sp) et Benteke (45e) pour Liverpool // Saivet (33e) pour Bordeaux

C'était il y a un mois. 35 jours exactement. Le 22 octobre dernier, Jürgen Klopp s'avançait pour la première fois sur un banc, à Anfield, dans ses nouvelles couleurs. Liverpool était alors neuvième de Premier League, glissait doucement dans la crise de gouvernance et venait d'être repris en main par un Allemand venu du football résolument offensif. À l'époque, Bordeaux était déjà une équipe en crise, elle aussi. Pour le foot français, un déplacement à Liverpool est pourtant plus qu'un match. Longtemps, on a même parlé de malédiction. Reste que Valbuena a claqué une lucarne en octobre 2007 et Lyon a même éliminé les Reds de la Ligue des champions, chez eux, en 2009. Bordeaux, lui, n'avait jamais gagné, ni marqué, lors de ses cinq précédents déplacements en Angleterre.

Benteke, le double jeu


Et pourtant, cette fois, tout était parfait. Bordeaux avait bien entamé la rencontre et donné du rythme malgré l'absence de son serveur maison Wahbi Khazri. Chantôme avait même collé un premier frisson à Anfield sur une mauvaise relance de Simon Mignolet. Plus encore, l'arbitre à retardement, Alon Yefet, avait même offert un but sur un plateau aux Girondins, le gardien belge des Reds ayant gardé le ballon près de vingt secondes dans les mains. Cadeau converti par Saivet, indirectement, et Bordeaux a alors cru à l'exploit. Un fil synonyme d'espoir de qualification. Une main lâchée, en six minutes. Solide depuis le début de la rencontre, le capitaine bordelais, Lamine Sané, emmène dans sa chute Benteke. Pénalty, là aussi avec le temps de la décision. Klopp se retourne, Anfield exulte. Milner vient d'égaliser dans la discussion. Bordeaux vient de lâcher une rencontre jusqu'ici plutôt tenue, et, à dix secondes de la pause, Christian Benteke détruit le moral de Carrasso d'un magnifique enchaînement ponctué d'une demi-volée du droit.

Le facteur Yefet




La deuxième période garde alors ses hommes et ses acteurs avec dans le rôle principal l'arbitre de la rencontre, Alon Yefet. Sept minutes après le retour des vestiaires, avec un but refusé aux Reds pour une « faute » de Christian Benteke sur son ami instable Cédric Yambéré. Alors que Carrasso repousse les pétards de Joe Allen et Jordon Ibe, Yefet va également s'interdire de siffler un penalty presque évident pour les Girondins sur une main de Benteke, encore. Sur le bord de la pelouse, Klopp souffle et continue de discuter avec le quatrième arbitre. Le penseur allemand ne veut pas marcher seul. Saivet fera frissonner une dernière fois Mignolet sur coup franc. Dans les gants. Au terme de quatre-vingt-dix minutes ouvertes, Bordeaux sort donc de la Ligue Europa avec deux défaites et trois nuls en cinq matchs de poule. Les Girondins recevront dans quinze jours le Rubin Kazan pour l'honneur et repartent d'Angleterre sans le succès historique attendu. Liverpool, de son côté, s'assure un ticket pour les seizièmes sans briller, miné par l'absence de Coutinho. Klopp tient son deuxième succès à Anfield. Sans lumière.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Match globalement maîtrisé, même si on s'est fait un peu peur avec ce coup-franc indirect stupidement concédé mais bon les 3 pts sont là, la qualification est assurée, donc on prends.

Par contre faudra vraiment parler de l'arbitrage parce que c'était catastrophique pour les deux équipes, entre le penalty généreux pour nous, la faute imaginaire de Benteke sur son but, et pleine de petite erreur qui ralentisse vraiment le match, c'était vraiment triste.

Gros soutient aux Bordelais, j'ai rarement vu plus grosse chèvre que Poko.
L’auteur de l’article a-t-il seulement vu le match ?

« Lamine Sané emmène dans sa chute Benteke ». Non, il l’accroche légèrement et Benteke se laisse tomber.

Pas un mot sur Yambéré qui dans la zumba au lieu de gêner Benteke sur le but ?

« un but refusé aux Reds pour une « faute » de Christian Benteke sur son ami instable, Cédric Yambéré ». D’abord la faute est sur Sané. Et ensuite oui, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu’il n’y avait pas faute. Il le pousse clairement dans le dos. Sinon Sané ne ce serait pas jeté au sol sur un centre qu’il aurait pu intercepter.

« siffler un pénalty presque évident pour les Girondins sur une main de Benteke ». Je suis même pas sûr qu’il touche le ballon de la main. Quoi qu’il en soit ça ne pouvait pas être une main volontaire, donc pas de « penalty presque évident ».

« Saivet fera frissonner une dernière fois Mignolet sur coup franc. Dans les gants. ». Bah non, pas dans les gants, il a repoussé le ballon.

Bref essayez de regarder le match avant d'écrire un article dessus.
J'hallucine encore sur le peno concédé par les bordelais ... J'ai cru que l'arbitre allait chanter "you'll never walk alone" sur le but. Mais c'est vrai qu'après le but refusé à Benteke on à alors compris qu'il était juste nul ... On le recrute pour la ligue 1 ?

Bon bah les bordelais était l'équipe française qui avait le moins de chance de qualif et .... pas de bonne surprise.

Pourtant leur campagne à pas été mauvaise mais toujours les même conneries à la française , manque de réussite , manque de réalisme etc...

On vas faire un 2/4 en europa league visiblement. C'est notre niveau même si c'est décevant comme d'hab.
zinczinc78 Niveau : CFA
Les Reds avaient tous les contres.. C'était injouable.. J'ai failli balancer ma manette, dans la confusion..
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
C’était du n’importe quoi ce match. Un arbitrage dépassé par les événements, un gardien (Liverpool) complètement con et un jeu anarchique des deux côtés.

Bref, c’est tout de même incroyable de voir que l’absence d’un seul joueur (Coutinho), peu faire baisser autant le niveau d’une équipe.
suaudeau fcn Niveau : DHR
sérieux chantôme t'as l'impression que le mec se prend pour un cador mais il est nul lent très peu de passes vers l'avant le spécialiste de la pirouette avant la passe latérale je vois pas tout les matchs de bordeaux mais j'espère que c'est pas toujours comme ça
Alors pour moi Benteke fait pas du tout faute sur son but refusé. Il part vers le ballon, le défenseur part à la cueillette aux champignons, leurs courses se croisent, les pieds se touchent. Y'en a un qui marque, l'autre qui tond la pelouse.

Sinon le péno est assez généreux mais le défenseur est con de tenir Benteke alors qu'il est pas sur le ballon...

Quant au CF indirect, j'ai rien à dire là dessus. C'est courant que Mignolet mette un quart d'heure à renvoyer la balle, j'espère que va lui servir de leçon et que Klopp va lui en toucher un mot.

Sinon match très décousu, on jouait presque trop vite vers l'avant, et du coup on perdait vite la balle et on arrivait à rien.
Je vois plein de gens dirent que Allen a fait un bon match, j'hallucine. Toutes ses passes étaient approximatives, il a commis au moins 10 fautes inutiles (chanceux d'avoir fini le match), y'a que son action à l'entrée de la surface qui avait un peu de classe.

En revanche gros match de Benteke, Moreno et Lovren (!!!). Vivement les retours de Coutinho et Henderson
Faut pas écouter les commentaires de W9, l'arbitre n'était pas si mauvais, le penalty sifflé est valable, c'est juste que d'habitude c'est pas sifflé.. Et le but de Benteke refusé, il a très certainement attendu l'avis de son arbitre assistant, comme sur le penalty..

Ensuite, des regrets oui, Liverpool était pas extraoridnaire mais Bordeaux a eu un déchet technique incroyable, que de passes ratées, pas ou peu de volonté de créer du jeu, joueurs pas à leur poste naturel (Poko, Saivet, Chantôme), beaucoup de fautes...
Liverpool méritait la victoire, peu de choses à redire là dessus, mais j'ai du mal à digérer ce péno, tant Benteke tombe facilement, et surtout, il n'avait juste aucune chance d'avoir le ballon, celui ci étant trop profond et trop haut. Mais bon, faudrait que les défenseurs arrêtent de jouer avec leurs bras et d'être aussi con parfois.
Quant au but refusé, pour moi il est logique qu'il le soit, même si la faute est totalement involontaire (c'est souvent le cas hein), il empêche le joueur d'intervenir en le faisant tomber, point.

C'est bon côté Gigi, on va enfin se décider à vendre Poko ou bien? Mettre gratuitement, et je paye le billet d'avion.
Est-ce que Sagnol culpabilise au sujet de ses propos et se sent forcé de faire un jouer un certain quota de joueurs noirs ou bien? Non parce que Poko, même s'il était rouge de peau, il serait toujours aussi nul. PUTAIN mais dans quel monde un mec comme ça peut être pro, et jouer régulièrement au haut niveau? Même moi, sans aucune formation, je ferai un meilleur latéral que lui, et sûrement un meilleur milieu de terrain, et je suis loin d'être un Iniesta.
DanielPorridge Niveau : District
Je sais que Klopp a pour philosophie de ne pas faire tourner en EL, mais quid de Bogdan? il a montré de belles choses en cup et mériterait (peut-être) d'avoir sa chance en EL, surtout quand on voit les sautes de concentration de Mignolet (par ailleurs très bon depuis le début de la saison en PL)

Je pense que l'arbitre sur ce match n'a pas été mauvais par contre il était extrêment strict. Le pénalty est valable mais ce genre de faute n'est que très rarement sifflée (idem pour la faute de Benteke sur le but refusé)
il y a 46 minutes Marquinhos veut des garanties il y a 1 heure Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 1 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 3 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2
Article suivant
Marseille sur le fil
90 11