1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lyon/Bordeaux

Bordeaux et les individualités

Modififié
0 0
Quatre rencontres consécutives sans défaite, c’est bien pour les Girondins. Ou c’est mieux, faut-il dire. Mais avant de se rendre à Lyon pour y défier ce soir un autre collectif moribond, Matthieu Chalmé a expliqué quelques trucs liés aux dysfonctionnements du moment. Dont le manque de cohésion d’un groupe qui se connaît pourtant depuis longtemps.

« À un moment donné, les individualités ont pris le pas sur le collectif, tout simplement, a indiqué le défenseur aquitain. On voulait tous faire notre numéro et, tant offensivement que défensivement, il n’y avait plus de bloc-équipe. Je trouve que l’on n’arrivait pas à prendre nos responsabilités (dans ces secteurs de jeu, ndlr) et tout le monde se rejetait la faute dessus ; mais ça ne marche pas comme ça, le football, a-t-il prophétisé. Quand Bordeaux a eu des résultats (champion en 2009, notamment), c’est qu’il y a eu une grosse force collective, qui a fait ressortir les individualités. Si on oublie ça, ben on le paie. Et je pense que nous, en début de saison, on avait oublié ça… »

On attend l’avis de Yoann Gourcuff… Du moins, si personne ne l’a oublié. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Évra clashe tout le monde
0 0