Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e de finale
  3. // Raon-L'Étape/Bordeaux

Bordeaux et la coupe, toujours baisé…

Modififié
Ce dimanche, les Girondins vont jouer leur 14e match consécutif de coupe nationale à l’extérieur. Ce sera à Raon-l’Étape (CFA), en 32e de finale de Coupe de France (14h15). Un truc de dingue, presque du jamais vu. Car s’ils avaient été tirés au sort pour être club recevant au Stade de France lors de la finale de l’édition 2012-2013, face à Évian Thonon Gaillard, leur dernier match à domicile remonte au 8 janvier 2011, face à Rouen, en Coupe de France. Soit un truc qui sent vraiment la poisse.

« Raon, même en étant tiré au sort en premier, on inversait, donc dans tous les cas, on se fait baiser, regrette Francis Gillot. Il faut faire avec, même si c’est dommage pour les supporters. Mais si on passe, on aimerait bien avoir une équipe chez nous, poursuit le coach tenant du titre. Pour l’intendance et les voyages, c’est plus compliqué de préparer un match quand c’est à l’extérieur, avec la fatigue au bout… Mais on s’y habitue et, en Ligue 1, on est assez performants hors de nos bases (une seule défaite, à Saint-Étienne, ndlr). »

Pas chounards, donc, les Bordelais. « C’est vraiment le hasard du tirage… C’est plus que surprenant, mais bon, il n’y a rien là-dedans contre les Girondins, relativise Marc Planus. C’est plus le fait qu’à Bordeaux, on se retrouve avec le record de tout : le plus grand nombre de matchs nuls, la plus mauvaise note de l’histoire pour un match de Ligue 1 (le record de Gaëtan Huard, du club qui joue le plus à 14h00, etc)… On a une guigne monumentale ! »

Pourtant, la prochaine échéance des Marine et Blanc en Coupe de la Ligue se jouera à Chaban-Delmas : « Ouais, c’est ça… P.S.G. c’est la cerise sur le gâteau, on est super contents ! »


Ironique le J-Lo… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 3 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
il y a 7 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
À lire ensuite
Trezeguet conseille Pogba