En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Bordeaux et l'énigme Thelin

Modififié
Depuis son arrivée au mercato d'hiver à Bordeaux, Isaac Kiese Thelin déçoit.

Et cette saison, les statistiques du Suédois sont encore peu flatteuses : 4 matchs joués, dont 1 en tant que titulaire, 0 but et 0 passe décisive, en L1. Autant dire que les sifflets qui ont accompagné son remplacement face à Lyon (8e journée/3-1) en disent long.

Mais Willy Sagnol, lui, veut y croire, coûte que coûte. « Si je suis inquiet ? Oui et non, répond le technicien, avant le déplacement à Lorient, dimanche (17h). Oui, parce qu'un attaquant a besoin d'être efficace pour être en confiance, et pour pouvoir encore faire mieux… Et non, parce qu'Isaac est quelqu'un qui ne lâche pas, et qui travaille toujours aussi dur, précise-t-il. Le recruter l'hiver dernier, c'était une décision collégiale (…) parce qu'on était tous d'accord pour dire qu'il avait de grosses qualités, et que c'était un joueur d'avenir. Et un an plus tard, j'en suis toujours persuadé » , justifie-t-il ensuite.

Quant à savoir ce qui manque au longiligne attaquant girondin… « Des buts… des buts… des buts… et de la confiance ! » , tranche Sagnol. Et quand un attaquant en marque, ce sont des cercles vertueux. Il travaille encore plus devant la cage à l'entraînement (…). C'est un vrai joueur d'axe. (…) Mais si on ne le fait pas jouer, il ne la gagnera pas, la confiance… Donc j'espère qu'à Lorient, ce sera le début de quelque chose de bien.  »


Thelin est donc bien une énigme. Sauf pour Sagnol… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Moulin, un coach comblé