Bordeaux et l'énigme Thelin

Modififié
5 7
Depuis son arrivée au mercato d'hiver à Bordeaux, Isaac Kiese Thelin déçoit.

Et cette saison, les statistiques du Suédois sont encore peu flatteuses : 4 matchs joués, dont 1 en tant que titulaire, 0 but et 0 passe décisive, en L1. Autant dire que les sifflets qui ont accompagné son remplacement face à Lyon (8e journée/3-1) en disent long.

Mais Willy Sagnol, lui, veut y croire, coûte que coûte. « Si je suis inquiet ? Oui et non, répond le technicien, avant le déplacement à Lorient, dimanche (17h). Oui, parce qu'un attaquant a besoin d'être efficace pour être en confiance, et pour pouvoir encore faire mieux… Et non, parce qu'Isaac est quelqu'un qui ne lâche pas, et qui travaille toujours aussi dur, précise-t-il. Le recruter l'hiver dernier, c'était une décision collégiale (…) parce qu'on était tous d'accord pour dire qu'il avait de grosses qualités, et que c'était un joueur d'avenir. Et un an plus tard, j'en suis toujours persuadé » , justifie-t-il ensuite.

Quant à savoir ce qui manque au longiligne attaquant girondin… « Des buts… des buts… des buts… et de la confiance ! » , tranche Sagnol. Et quand un attaquant en marque, ce sont des cercles vertueux. Il travaille encore plus devant la cage à l'entraînement (…). C'est un vrai joueur d'axe. (…) Mais si on ne le fait pas jouer, il ne la gagnera pas, la confiance… Donc j'espère qu'à Lorient, ce sera le début de quelque chose de bien.  »

Thelin est donc bien une énigme. Sauf pour Sagnol… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps, pour l'avoir un peu suivi à Malmö, Thelin est un attaquant d'axe en effet, un pivot. Or Diabaté occupe le même rôle, en plus bourrin certes. L'idée je pense c'était de le faire jouer avec Rolan qui est censé être le deuxième attaquant. Je trouve que Thelin a fait de bons matches qui ont suivis son arrivée, en étant bon dans le jeu et le placement. Mais depuis le début de la saison un certain Crivelli, plus rapide et plus technique, pointe le bout de son nez, et semble selon moi bien plus complet.
Je ne comprends pas trop la venue de ce joueur à vrai dire, il aurait fallu un attaquant techniquemement supérieur au niveau ligue 1, et ce n'est pas ça qui manque dans les championnats scandinaves
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
C'est sur que c'est plus simple de se faire une idée du potentiel du joueur derrière un écran, Sagnol doit forcément se tromper, lui qui a joué avec des bras cassés toute sa carrière!
Message posté par JalovesbigTits
C'est sur que c'est plus simple de se faire une idée du potentiel du joueur derrière un écran, Sagnol doit forcément se tromper, lui qui a joué avec des bras cassés toute sa carrière!


Je ne discute pas de son potentiel mais de son profil
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Ce message ne t'étais pas destiné Pliskin mais au gars qui a écrit l'article!
On apprend quand même que les supporters sifflent un mec qui n'a joué que quatre matchs dont un seul comme titulaire.
Comment prendre en grippe un type parce qu'il faut forcément un bouc-émissaire dans une équipe de foot. Avant, c'était Rolan, jusqu'à ce qu'il se mette à marquer. Maintenant, c'est Thelin...
Message posté par JalovesbigTits
Ce message ne t'étais pas destiné Pliskin mais au gars qui a écrit l'article!


Pour ton info, le gars qui écrit l'article, suit les Girondins tous les jours au Haillan, et depuis 1982. Donc, en principe, il sait de quoi il parle... Toi, tu es derrière ton écran...
LB
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Très bien mais justement, tu parles de rien là, apporte un peu de valeur ajoutée dans ton article si tu sais de quoi tu parles, je sais que je suis un peu dur avec ma réflexion mais avoue quand même que mis à part reprendre des paroles de Sagnol, deux stats et une vanne pourrie à la fin de l'article, y a rien!

Bon personne ne m'oblige à lire, mais putain, les gars, faites nous un peu rêver au lieu de faire du reporting!!!

Sans rancunes et allez FCGB!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Moulin, un coach comblé
5 7