En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Bordeaux doit un million à l'URSSAF

Modififié
Prune pour Bordeaux.

Selon Sud Ouest, les Girondins de Bordeaux doivent s’acquitter d’environ 1,1 million d’euros à l’URSSAF, d’après le dernier jugement de la cour d’appel de Bordeaux. La faute du club au scapulaire remonterait à décembre 2003, où Bordeaux devait régler des indemnités de licenciement à hauteur de 2,5 millions d’euros pour Élie Baup, imposées par la sentence du conseil des prud’hommes.

Quatorze ans et quelques petites pénalités de retard, c’est donc plus d’un million d’euros d’impayés de cotisations que les Marine et Blanc doivent cracher, ce qui les a contraints à demander un pourvoi en cassation. Même si les dirigeants girondins assurent que l’acquittement de cette somme n’aura pas de conséquences sportives et financières pour le club.

À noter qu’Élie Baup n’est pas non plus blanc comme neige, puisque l’ex-entraîneur des champions de France 1999 a fraudé quelque 100 000 euros d’allocations chômage après son départ du FC Nantes, en 2009.


Les incorruptibles. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9