Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Bordeaux : des feuilles de vigne sur le maillot

Modififié
Après le maillot « Atlantique » , présenté à la même période au Cap-Ferret la saison dernière, les Girondins ont remis le couvert ce mardi, pour exposer celui de l’édition 2014-2015. Changement de décor : le vin !

Si le précédent avait initialement déclenché l’ire des supporters puristes, la nouvelle mouture Puma a repris les fondamentaux de base. Avec quelques feuilles de vigne en guise d’enjolivures. Serrée, technologiquement pointue, l’étoffe a ravie les principaux intéressés, réunis dans un lieu prestigieux : le château Domaine de Chevalier, Grand Cru classé des Graves.

« Il est parfait, on le porte bien. Ils ont fait du bon travail pour qu’on soit bien dedans en match et à l’entraînement, expliquait Jussiê. On sent vraiment l’évolution technologique d’année en année, et surtout moi… Car ça fait longtemps que je suis aux Girondins » , ajoutait-il. Toujours plus près du corps, avec « massage intégré » , « bandage athlétique » allié à une « technologie de compression » , etc. Bref, du bien fashion. « La texture est différente, c’est plus fin, plus léger » , ponctuait Jussiê.

Le tout, maintenant, c’est de savoir combien de temps le Brésilien le portera encore… « Ça, il faut demander au président  » , répondait le Brésilien. Un Jean-Louis Triaud qui se satisfaisait de ne présenter le maillot qu’à… bout de bras. « Heureusement que je ne le porte pas, parce que je ne sais pas si je pourrais le mettre tellement il est moulant… »

En attendant, les Girondins étrenneront leur joujou samedi (21h00), à domicile, face à Marseille.



LB, à Léognan.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 13:30 De la cocaïne dans l'avion de Chapecoense ? 27
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi