Bordeaux croit encore à l'Europe

0 0
La fin de saison est particulièrement « pénible » pour les Girondins, selon les propres termes de Laurent Blanc.

Une déliquescence dans le jeu et un renoncement avérés qui ne poussent pas à l'optimisme, à deux journées de la fin. Pourtant, du côté du Haillan, on n'a pas abandonné l'idée de jouer l'Europe l'année prochaine.

«  Ce qui m'importe le plus, c'est de finir la saison le plus dignement possible et de gagner samedi (face à Sochaux, ndlr), a déclaré Laurent Blanc. C'est le dernier match à domicile, donc on se doit de bien figurer, et de mettre tout en œuvre pour l'emporter. D'abord parce que l'on en a besoin, puis parce que certains vivront des moments particuliers (des adieux à Chaban-Delmas). »

Un final sur le mode roulette russe, qui pourrait ne pas être sans conséquences. « Nous n'avons plus notre qualification entre nos pieds, donc, c'est très difficile. Mais on peut toujours y croire, tant que mathématiquement c'est possible, a ajouté le coach bordelais. L'Europe, il faudra aller la chercher. C'est notre devoir, et lâcher serait une erreur professionnelle. On va donc être exigeant jusqu'à la fin. »

C'est peut-être juste un peu avant qu'il fallait l'être un peu plus.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vertonghen et les cafards
0 0