En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Bordeaux copie Toulouse

Le « Téfécé » , comme on dit dans le Sud-Ouest, avant de se déplacer à Rennes, est sur la troisième marche du podium de Ligue 1.


Une performance intéressante, qui repose sur la qualité du travail fourni, celle des joueurs, mais aussi sur un système de jeu hyper efficace, mis au point par Alain Casanova et son staff. Soit un « 4-1-4-1 » bien maitrisé, qui ne laisse pas indifférent les Bordelais. « Ils sont très bien organisés, et il y a longtemps qu'ils jouent dans ce système, indique un Jean Tigana déjà victime de la tactique (1-2, 2e j.). Ils s'appuient énormément sur cela, avec beaucoup de générosité » .


Le schéma de jeu a fait ses preuves dans la Ville Rose, et ne laisse donc personne indifférent, sur les bords de Garonne. « C'est surtout au niveau de l'organisation... Ils savent exactement ce qu'ils doivent faire, ajoute le technicien girondin. Il y a un travail qui a été fait à ce niveau-là et dans toutes les zones, sachant que concernant le but que nous avons pris sur coup-franc (d'Étienne Didot, ndlr), on a bien vu que ça avait été travaillé » .



Et pour la petite histoire, depuis que Bordeaux joue de la même façon, il ne perd plus ses matches...




LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Planus, oui mais...