1. //
  2. // 22e journée
  3. // Bordeaux/Saint-Étienne (2-0)

Bordeaux, cet emmerdeur !

0 13
Samedi, avant la rencontre face à Saint-Étienne, Francis Gillot trouvait « indécent » de parler de la quatrième place du classement. Dimanche, après la victoire logique des Girondins face aux Verts (2-0) à Chaban-Delmas – et trois points plus tard –, il disait le contraire. Pas facile de décrypter le coach versatile.

Mais ce qui est évident aujourd’hui, c’est que les ambitions yo-yo des Bordelais sont revues à la hausse. 5es ex aequo avec Lyon (34 points), ils regardent plus haut, donc.

« On avait envie de se rattraper par rapport à ce qui se passe depuis la reprise (4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, ndlr), et les joueurs ont fait le travail » , confiait à chaud le coach. On a vu qu’on était capable de faire de bonnes choses dans la difficulté, et qu’on n’est aujourd’hui qu’à trois points du quatrième… Ça donne beaucoup d’espoir pour la suite, glissait-il encore, convaincu. Avant d’assumer ses désirs.

« Notre objectif est clair : prendre un maximum de points pour revenir vers la tête du classement, ajoutait-il. On a les moyens d’accrocher cette quatrième place, et on va tout faire pour… Pour emmerder tout le monde ! »

J-Lo ne le sait peut-être pas, mais ça fait longtemps que son équipe semble emmerder pas mal de monde. Et pas qu’en matière d’ambitions…



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 4
Qu'elle est belle cette Ligue 1 où par le fait d'une simple victoire, tu passes du statut de presque relégable à européen !
Incroyable et inconcevable J LO.
Parfois, tu te dis que la vie est pas si dure que ça. EN tout cas, pas pour tous. Ce mec est entraîneur de Ligue 1 depuis des années.
Je ne comprends jamais son idée de jeu, je ne comprends même plus ses interviews.
Francis, tu déconnes
Finir 4e et emmerder le coef UEFA surtout...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Galtier s’interroge
0 13