Bordeaux, c'est mieux !

0 1
Lors du mercato, la tendance est très souvent au départ. Surtout chez les jeunes joueurs en manque de temps de jeu. Mais à bordeaux, on ne fait pas vraiment les choses comme ailleurs. Et pour Grégory Sertic (20 ans, 4 apparitions en L1 et 3 en C1 cette saison), pas question de migration. Et d'abord, pourquoi faire, hein ?

« J'ai envie de rester, tranche ferme le milieu de terrain international Espoirs. On a les meilleurs coaches et le meilleur staff médical de France, on est champion, tenant du titre en Coupe de la Ligue, et je joue avec de grands joueurs, donc je pense rester pour encore gagner de l'expérience et mûrir à leurs côtés, ajoute-t-il, déterminé. Je jouerai des matches de coupes, et je ferai des rentrées en Ligue 1 et peut-être en Ligue des Champions. Par conséquent, je veux rester ici et prouver à Bordeaux. »

Et c'est bien connu : quand on veut, on peut. A moins que dans le football...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
salut, bel article sur le gros bordeaux om de dimanche:http://blogdefootkarim.unblog.fr/

Quand Ciani a rapidement trouvé des marques au sein de la charnière girondine, Heinze et Diawara ont connu des débuts difficiles. Assez étrangement, la défense de l'OM semble moins protégée par son milieu de terrain que celle des joueurs de Blanc. Etrangement parce que le profil des milieux de terrain est plus offensif à Bordeaux: Diarra, Wendel, Plasil, Fernando et Gourcuff contre Mbia, Lucho, Abriel, Cheyrou et Cissé.

Cet équilibre des champions de France tient beaucoup au travail de Blanc qui demande une conservation du ballon, un pressing haut et un gros boulot à Chamakh devant. On considère toujours que Deschamps a une grosse culture tactique, une intelligence supérieure dans la gestion des efforts mais à vrai dire il ne l'a pas montré à Marseille.

En terme de talent pur, c'est un peu supérieur côté olympien avec un gardien, une charnière et un banc de plus grande qualité. A bien réfléchir, je pense que seuls Gourcuff, Chamakh et Diarra seraient assurés d'être titulaire à l'OM. Pourtant L.Blanc a fait de cette équipe une formation solide, difficile à bouger et qui ne passe que très très rarement à côté. Ca c'est un gros plus pour reporter des titres. Clairement je ne vois pas souvent Bordeaux à la ramasse (Valenciennes cette saison et à Sainté).

L'OM, Poulidor de la Ligue 1...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1