1. //
  2. // 16e de finale retour
  3. // Bordeaux/Kiev (1-0)

Modififié
5 13
Tombeur du Dynamo Kiev jeudi soir à domicile (1-0), les Girondins continuent leur incroyable aventure en Europa League. Un truc qui a commencé il y a longtemps, et qui se poursuivra face à Benfica, en 8e de finale. Un truc, aussi, qui fait vraiment plaisir à un Francis Gillot soulagé.

«  On peut féliciter les joueurs pour leur match, qu’ils ont su remporter avec beaucoup de courage et d’abnégation, déclarait-il à chaud. Ça a été très difficile, car il fallait contrer cette équipe de Kiev qui était sûrement meilleure que nous sur le papier, et qui méritait peut-être aussi plus que nous de passer, surtout par rapport au match aller, confiait-il très humble. Mais on n’a rien lâché et on a été récompensé grâce à notre courage.  »

La récompense est là, et le bilan excellent. «  En Coupe d’Europe, à Bordeaux, on a cinq victoires en cinq matchs, en ayant éliminé l’Étoile rouge de Belgrade qui était vraiment un gros morceau… Et derrière, on sort des poules, ajoutait-il. On fait donc une brillante carrière en Coupe d’Europe.  »
LB, à Bordeaux
Modifié

Note : 1
"Brille" est un grand mot pour un club qui doit avoir 10 fois le budget de Plzen et qui joue 10 fois moins bien. Tant mieux pour Bordeaux mais on va pas non plus tresser des lauriers à une équipe qui s'est faite manger sur les deux matchs et qui avait déjà eu besoin d'un miracle pour sortir l'Etoile Rouge, "gros morceaux" de 21ans de moyenne d'âge...
Note : 1
c'est Benfica qui doit être content ce matin!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Note : -1
Ya une faute dans l'article, c'est pas "se poursuivra à Benfica", mais se TERMINERA à Benfica.

Bordeaux est une équipe triste sans envie, sans talent qui sera oublié dans la minute ou ils ont aurant été éliminé
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Note : 3
On disait ça aussi dès les premiers matchs donc on verra si on terminera notre aventure contre Lisbonne. En attendant on savoure et je préfère passer en ayant été dominé que faire des bons matchs comme Lyon et être éliminé à la fin.
ßrestoâ Niveau : DHR
Note : -1
Ce qui laisse de l'espoir pour la suite, c'est de voir avec quelles facilités bordeaux s'est défait du Maritimo qui n'a que deux fois moins de points que Benfica en championnat ...
Good Luck anyway !
Le_Touriste Niveau : DHR
Note : 1
Je ne suis pas Fan de Bordeaux mais j'espère qu'ils vont aller loin . Franchement aller en 1/4 avec Diabaté/Bellion c'est un exploit . Quand on voit l'effectif de pipe qu'il se trimballe ( Marange , Poko et autres ) ça ferait une belle histoire , un peu quand on démarre une Partie de FM avec une équipe moisi en se disant " Eux je vais les mettre sur le toit de l'Europe " .
Note : 2
Le niveau proposé par Bordeaux est largement critiquable...mais merde* pour une fois qu'un club français joue la C3 à fond ! (oui pour Bordeaux c'est ça être à fond).

Marre de tous ces clubs de L1 qui foutent les remplaçants pour se faire sortir en poules par le Slavia Prague ou Újpest!

Cette fois c'est moche mais ça passe. Et peut-être qu'à Benfica ce sera encore plus moche et que ça passera toujours... Perso je m'en balance complétement! Que les clubs français arrêtent d'accepter de se faire caguer dessus, c'est tout ce que je demande.
ßrestoâ Niveau : DHR
Ce qui laisse de l'espoir pour la suite, c'est de voir avec quelles facilités bordeaux s'est défait du Maritimo qui n'a que deux fois moins de points que Benfica en championnat ...
Good Luck anyway !
Kiev croit en la qualif’ Blokhine se défend
5 13