1. //
  2. // 16e de finale retour
  3. // Bordeaux/Kiev (1-0)

Bordeaux brille en Europe

Modififié
5 13
Tombeur du Dynamo Kiev jeudi soir à domicile (1-0), les Girondins continuent leur incroyable aventure en Europa League. Un truc qui a commencé il y a longtemps, et qui se poursuivra face à Benfica, en 8e de finale. Un truc, aussi, qui fait vraiment plaisir à un Francis Gillot soulagé.

« On peut féliciter les joueurs pour leur match, qu’ils ont su remporter avec beaucoup de courage et d’abnégation, déclarait-il à chaud. Ça a été très difficile, car il fallait contrer cette équipe de Kiev qui était sûrement meilleure que nous sur le papier, et qui méritait peut-être aussi plus que nous de passer, surtout par rapport au match aller, confiait-il très humble. Mais on n’a rien lâché et on a été récompensé grâce à notre courage. »

La récompense est là, et le bilan excellent. « En Coupe d’Europe, à Bordeaux, on a cinq victoires en cinq matchs, en ayant éliminé l’Étoile rouge de Belgrade qui était vraiment un gros morceau… Et derrière, on sort des poules, ajoutait-il. On fait donc une brillante carrière en Coupe d’Europe. »
LB, à Bordeaux
Modifié

Note : 1
"Brille" est un grand mot pour un club qui doit avoir 10 fois le budget de Plzen et qui joue 10 fois moins bien. Tant mieux pour Bordeaux mais on va pas non plus tresser des lauriers à une équipe qui s'est faite manger sur les deux matchs et qui avait déjà eu besoin d'un miracle pour sortir l'Etoile Rouge, "gros morceaux" de 21ans de moyenne d'âge...
Note : 1
c'est Benfica qui doit être content ce matin!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Note : -1
Ya une faute dans l'article, c'est pas "se poursuivra à Benfica", mais se TERMINERA à Benfica.

Bordeaux est une équipe triste sans envie, sans talent qui sera oublié dans la minute ou ils ont aurant été éliminé

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kiev croit en la qualif’
5 13