1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bordeaux braque le LOSC, Lorient et Bastia en garde à vue

Un Ounas en feu a permis à Bordeaux de poursuivre sa bonne série et de rêver d'Europe. Dans le bas du tableau, Nancy avance doucement, mais a le mérite de ne pas s'enfoncer comme Lorient, battu à Rennes, et Bastia, étrillé à Angers.

Modififié

Guingamp 1-2 Monaco

Buts : Didot (90e) pour Guingamp // Glik (24e), Fabinho (87esp) pour Monaco



Rennes 1-0 Lorient

But : Sio (19e) pour Rennes

Candidat à l'Europe en décembre, Rennes se retrouve aujourd'hui à regarder vers le bas à cause d'une série pourrie depuis fin 2016. Quoi de mieux pour se relancer qu'un derby breton contre le malade lorientais ? La lanterne rouge reste sur deux défaites sans marquer avant d'arriver au Roazhon Park. Et montre de bonnes choses dans la première période, où Moukandjo manque d'ouvrir le score. Le symptôme classique de l'équipe qui risque de descendre car elle n'est pas réaliste. Sur une balle de Bellugou interceptée, André lance Sio dans la profondeur, qui lui ne se fait pas prier pour tromper Lecomte. La suite, c'est un Stade rennais qui manque plusieurs occasions de faire le break et ainsi d'assurer une fin de match sereine à Christian Gourcuff. Mais finalement, les Rennais brisent leur série négative, se relancent pour la course à la Ligue Europa et enfoncent un peu plus des Merlus qui auront beaucoup de mal à sauver leur peau en Ligue 1.


Angers 3-0 Bastia

Buts : Toko Ekambi (18e, 57e) et Bourillon (79e pour Angers

Privé de son gardien Leca, remplacé par Vincensini, Bastia n'était pas dans les meilleures dispositions pour son déplacement à Angers. Surtout que depuis le 17 décembre, les Corses n'ont plus gagné. Alors contre une équipe très solide à la maison – cinq victoires et cinq nuls sur ses dix derniers matchs – le Sporting a vite explosé. D'abord sur un corner où Toko Ekambi a été esseulé au premier poteau, puis en début de second acte, toujours au profit du Camerounais. Avant que le score ne soit doublé, les Bastiais avaient déjà cédé la possession du ballon et toutes les bonnes actions aux Angevins. Pas trop surprenant, alors, de voir les hommes de Stéphane Moulin planter une nouvelle banderille par Bourillon en fin de match. Bastia reste à la 19e place et malgré un match en plus à jouer, on peut dire que cela n'augure rien de bon. Surtout sans un Cahuzac bêtement expulsé pour avoir tapé dans le panneau du quatrième arbitre. Génie. Côté SCO, tout va bien, avec un troisième succès de rang et une confortable onzième position.


Lille 2-3 Bordeaux

Buts : De Préville (66e) et Eder (67e) pour Lille // Vada (16e) et Ounas (78e, 82e ) pour Bordeaux

Jocelyn Gourvennec a dû penser que ses hommes allaient lui faire regretter la flopée d'occasions manquées. Alors que Vada avait ouvert le score au quart d'heure de jeu après un service en talonnade de Laborde, Malcom et consorts ont eu multitude de cartouches pour achever les Dogues. Puis à l'heure de jeu, Jovanović a totalement bouffé la feuille : un penalty provoqué sur De Préville et un débordement d'Eder qu'il n'a pas su endiguer. Alors oui, Carrasso a aussi foiré son coup sur la prise de ballon, mais les Bordelais avaient alors déjà de quoi ruminer. Jusqu'à ce que ne commence le show Ounas. Une reprise de volée, une frappe enroulée en lucarne et un carton rouge de Palmieri plus tard, le jeune Franco-Algérien avait tué le match. Classe, et surtout précieux pour la course à l'Europe. À Lille en revanche, l'effet Passi a déjà dérapé. Jeu de mots ?


Nancy 0-0 Toulouse



Un match nul logique qui n'arrange et ne pénalise personne. Seul 0-0 de la soirée, ce Nancy-Toulouse aurait néanmoins dû sourire à des Lorrains qui se sont vu refuser un but a priori valable de Puyo, suspecté d'avoir pris le ballon dans les gants de Lafont. Pénalisés par l'arbitrage, les hommes de Pablo Correa ont également manqué de réussite sur une tête de Dia qui a trouvé le poteau, puis une autre de Busin en fin de match qui a touché la barre. Le TFC a, lui aussi, manqué quelques opportunités, mais préserve son invincibilité et pourrait (avec une bonne série) se replacer pour la course à l'Europe. Quant à l'ASNL, il faudra attendre les matchs de demain pour savoir si la semaine sera vécue en relégable ou non. Dijon, Caen et Metz jouent ce dimanche. Suspense.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Cher Nicolas Jucha, merci de modifier le titre quant à Bordeaux, qui ne correspond d'ailleurs même pas à votre résumé de match. Un peu de logique, que diable!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    ouep, moi j'aurais mis : "bordeaux atomise le LOSC tout en maitrise" mais bon..
    Le titre est peut-être plus en rapport avec le dénouement du match qu'un sous entendu de la domination lilloise.
    2 réponses à ce commentaire.
    saucissonbière Niveau : CFA2
    Sérieusement, Mavuba, occupe toi de la nuit à Makala et arrête le foot. Merci pour tout mais là faut passer la main...
    titicamara Niveau : DHR
    Peutêtre que le sorcier va le relancer. Là ça serait définitivement son meilleur tour de magie.
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Bordeaux a plutôt fait une "bijoutier de Nice" pour le coup
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Je prédis un petit trou d'air de la part de Monaco après le match retour contre City. Ils vont y laisser des forces. Plus que Paris. Qui a une profondeur de banc.
    Lille est mauvais mais je les vois pas aller en Ligue 2, y'a des barrages cette année, et Bastia et Lorient semblent loin derrière...
    Note : 2
    Angers a eu un gros passage à vide en milieu d'année mais est reparti sur de bonnes bases depuis un gros mois. On devrait voir cette équipe en L1 encore l'an prochain. Et ça me fait drôlement plaisir.

    Sinon, ça commence à puer pour Lorient et Bastia, et y a au moins trois équipes qui se battront pour échapper dernier strapontin (dijon, nancy et caen voire metz). Donc pour Lille, ça semble tranquille aussi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Tranquille? J'aimerais te croire mais on va serrer les fesses jusqu'à la fin. Quand tu prends 2 pions face à Bordeaux alors que tu menes 2-1, c'est inquiétant. Quand tu perds contre des équipes prétendument plus faibles ou concurrentes au maintien, c'est aussi inquiétant. Le pire est que depuis Girard, le losc n'a plus de fond de jeu, plus de philosophie de jeu. Je ne demande pas de gagner tous les matchs 3-0 mais bon sang un peu de manière et de panache même dans la défaite
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne le souhaite aucunement au Losc mais Marcello en L2, cela ne manquerait pas de piquant.
    Dogue et Magog Niveau : Loisir
    La défense de Lille est dégueulasse. On dirait le Barça
    Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
    Hold up sérieux? Faut plutot parler de miracle de revenir au score en proposant un jeu aussi dégueulasse, y'avait qu'une équipe de foot sur le terrain hier et elle était girondine... Bordel mais ils leur faut quoi pour qu'il sortent de leur léthargie, qu'on les passe à la gégène?
    "des Lorrains qui se sont vu refuser un but a priori valable de Puyo, suspecté d'avoir pris le ballon dans les gants de Lafont. Pénalisés par l'arbitrage [...]"

    Va falloir réviser le règlement au lieu de faire du CFC ou du Beinsport les gars...

    Règlement :
    "Un gardien est considéré en possession du ballon avec ses mains quand :
    - Il tient le ballon entre ses mains OU ENTRE SA MAIN ET UNE SURFACE [...]

    Si un gardien de but est ainsi en possession du ballon avec ses mains, un adversaire ne peut pas le lui disputer."


    => Lorsque le nancéien tape dans le ballon, Laffont ne l'a pas entre ses deux mains, mais l'a complètement entre une main et le sol. C'est une règle peu connue, donc c'est très bien arbitré et ce serait bien de le souligner en faisant l'effort de lire le règlement, au lieu de crier avec les loups contre l'arbitre...
    Il faut aussi apprendre à faire la différence entre les règles et leur application.

    Ce qui ne remet pas en cause le fait que le but doit logiquement être refusé.
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est un scandale d'attribuer un but à Eder sur cette frappe en mousse moisie (oui, en mousse moisie).
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
    samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2