1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bordeaux braque le LOSC, Lorient et Bastia en garde à vue

Un Ounas en feu a permis à Bordeaux de poursuivre sa bonne série et de rêver d'Europe. Dans le bas du tableau, Nancy avance doucement, mais a le mérite de ne pas s'enfoncer comme Lorient, battu à Rennes, et Bastia, étrillé à Angers.

Modififié

Guingamp 1-2 Monaco

Buts : Didot (90e) pour Guingamp // Glik (24e), Fabinho (87esp) pour Monaco



Rennes 1-0 Lorient

But : Sio (19e) pour Rennes

Candidat à l'Europe en décembre, Rennes se retrouve aujourd'hui à regarder vers le bas à cause d'une série pourrie depuis fin 2016. Quoi de mieux pour se relancer qu'un derby breton contre le malade lorientais ? La lanterne rouge reste sur deux défaites sans marquer avant d'arriver au Roazhon Park. Et montre de bonnes choses dans la première période, où Moukandjo manque d'ouvrir le score. Le symptôme classique de l'équipe qui risque de descendre car elle n'est pas réaliste. Sur une balle de Bellugou interceptée, André lance Sio dans la profondeur, qui lui ne se fait pas prier pour tromper Lecomte. La suite, c'est un Stade rennais qui manque plusieurs occasions de faire le break et ainsi d'assurer une fin de match sereine à Christian Gourcuff. Mais finalement, les Rennais brisent leur série négative, se relancent pour la course à la Ligue Europa et enfoncent un peu plus des Merlus qui auront beaucoup de mal à sauver leur peau en Ligue 1.


Angers 3-0 Bastia

Buts : Toko Ekambi (18e, 57e) et Bourillon (79e pour Angers

Privé de son gardien Leca, remplacé par Vincensini, Bastia n'était pas dans les meilleures dispositions pour son déplacement à Angers. Surtout que depuis le 17 décembre, les Corses n'ont plus gagné. Alors contre une équipe très solide à la maison – cinq victoires et cinq nuls sur ses dix derniers matchs – le Sporting a vite explosé. D'abord sur un corner où Toko Ekambi a été esseulé au premier poteau, puis en début de second acte, toujours au profit du Camerounais. Avant que le score ne soit doublé, les Bastiais avaient déjà cédé la possession du ballon et toutes les bonnes actions aux Angevins. Pas trop surprenant, alors, de voir les hommes de Stéphane Moulin planter une nouvelle banderille par Bourillon en fin de match. Bastia reste à la 19e place et malgré un match en plus à jouer, on peut dire que cela n'augure rien de bon. Surtout sans un Cahuzac bêtement expulsé pour avoir tapé dans le panneau du quatrième arbitre. Génie. Côté SCO, tout va bien, avec un troisième succès de rang et une confortable onzième position.


Lille 2-3 Bordeaux

Buts : De Préville (66e) et Eder (67e) pour Lille // Vada (16e) et Ounas (78e, 82e ) pour Bordeaux

Jocelyn Gourvennec a dû penser que ses hommes allaient lui faire regretter la flopée d'occasions manquées. Alors que Vada avait ouvert le score au quart d'heure de jeu après un service en talonnade de Laborde, Malcom et consorts ont eu multitude de cartouches pour achever les Dogues. Puis à l'heure de jeu, Jovanović a totalement bouffé la feuille : un penalty provoqué sur De Préville et un débordement d'Eder qu'il n'a pas su endiguer. Alors oui, Carrasso a aussi foiré son coup sur la prise de ballon, mais les Bordelais avaient alors déjà de quoi ruminer. Jusqu'à ce que ne commence le show Ounas. Une reprise de volée, une frappe enroulée en lucarne et un carton rouge de Palmieri plus tard, le jeune Franco-Algérien avait tué le match. Classe, et surtout précieux pour la course à l'Europe. À Lille en revanche, l'effet Passi a déjà dérapé. Jeu de mots ?


Nancy 0-0 Toulouse



Un match nul logique qui n'arrange et ne pénalise personne. Seul 0-0 de la soirée, ce Nancy-Toulouse aurait néanmoins dû sourire à des Lorrains qui se sont vu refuser un but a priori valable de Puyo, suspecté d'avoir pris le ballon dans les gants de Lafont. Pénalisés par l'arbitrage, les hommes de Pablo Correa ont également manqué de réussite sur une tête de Dia qui a trouvé le poteau, puis une autre de Busin en fin de match qui a touché la barre. Le TFC a, lui aussi, manqué quelques opportunités, mais préserve son invincibilité et pourrait (avec une bonne série) se replacer pour la course à l'Europe. Quant à l'ASNL, il faudra attendre les matchs de demain pour savoir si la semaine sera vécue en relégable ou non. Dijon, Caen et Metz jouent ce dimanche. Suspense.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Cher Nicolas Jucha, merci de modifier le titre quant à Bordeaux, qui ne correspond d'ailleurs même pas à votre résumé de match. Un peu de logique, que diable!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    ouep, moi j'aurais mis : "bordeaux atomise le LOSC tout en maitrise" mais bon..
    Le titre est peut-être plus en rapport avec le dénouement du match qu'un sous entendu de la domination lilloise.
    2 réponses à ce commentaire.
    saucissonbière Niveau : CFA2
    Sérieusement, Mavuba, occupe toi de la nuit à Makala et arrête le foot. Merci pour tout mais là faut passer la main...
    titicamara Niveau : DHR
    Peutêtre que le sorcier va le relancer. Là ça serait définitivement son meilleur tour de magie.
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Bordeaux a plutôt fait une "bijoutier de Nice" pour le coup
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Je prédis un petit trou d'air de la part de Monaco après le match retour contre City. Ils vont y laisser des forces. Plus que Paris. Qui a une profondeur de banc.
    Lille est mauvais mais je les vois pas aller en Ligue 2, y'a des barrages cette année, et Bastia et Lorient semblent loin derrière...
    Note : 2
    Angers a eu un gros passage à vide en milieu d'année mais est reparti sur de bonnes bases depuis un gros mois. On devrait voir cette équipe en L1 encore l'an prochain. Et ça me fait drôlement plaisir.

    Sinon, ça commence à puer pour Lorient et Bastia, et y a au moins trois équipes qui se battront pour échapper dernier strapontin (dijon, nancy et caen voire metz). Donc pour Lille, ça semble tranquille aussi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Tranquille? J'aimerais te croire mais on va serrer les fesses jusqu'à la fin. Quand tu prends 2 pions face à Bordeaux alors que tu menes 2-1, c'est inquiétant. Quand tu perds contre des équipes prétendument plus faibles ou concurrentes au maintien, c'est aussi inquiétant. Le pire est que depuis Girard, le losc n'a plus de fond de jeu, plus de philosophie de jeu. Je ne demande pas de gagner tous les matchs 3-0 mais bon sang un peu de manière et de panache même dans la défaite
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne le souhaite aucunement au Losc mais Marcello en L2, cela ne manquerait pas de piquant.
    Dogue et Magog Niveau : Loisir
    La défense de Lille est dégueulasse. On dirait le Barça
    Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
    Hold up sérieux? Faut plutot parler de miracle de revenir au score en proposant un jeu aussi dégueulasse, y'avait qu'une équipe de foot sur le terrain hier et elle était girondine... Bordel mais ils leur faut quoi pour qu'il sortent de leur léthargie, qu'on les passe à la gégène?
    "des Lorrains qui se sont vu refuser un but a priori valable de Puyo, suspecté d'avoir pris le ballon dans les gants de Lafont. Pénalisés par l'arbitrage [...]"

    Va falloir réviser le règlement au lieu de faire du CFC ou du Beinsport les gars...

    Règlement :
    "Un gardien est considéré en possession du ballon avec ses mains quand :
    - Il tient le ballon entre ses mains OU ENTRE SA MAIN ET UNE SURFACE [...]

    Si un gardien de but est ainsi en possession du ballon avec ses mains, un adversaire ne peut pas le lui disputer."


    => Lorsque le nancéien tape dans le ballon, Laffont ne l'a pas entre ses deux mains, mais l'a complètement entre une main et le sol. C'est une règle peu connue, donc c'est très bien arbitré et ce serait bien de le souligner en faisant l'effort de lire le règlement, au lieu de crier avec les loups contre l'arbitre...
    Il faut aussi apprendre à faire la différence entre les règles et leur application.

    Ce qui ne remet pas en cause le fait que le but doit logiquement être refusé.
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est un scandale d'attribuer un but à Eder sur cette frappe en mousse moisie (oui, en mousse moisie).
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 12 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 12 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 30
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13