1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bordeaux braque le LOSC, Lorient et Bastia en garde à vue

Un Ounas en feu a permis à Bordeaux de poursuivre sa bonne série et de rêver d'Europe. Dans le bas du tableau, Nancy avance doucement, mais a le mérite de ne pas s'enfoncer comme Lorient, battu à Rennes, et Bastia, étrillé à Angers.

Modififié

Guingamp 1-2 Monaco

Buts : Didot (90e) pour Guingamp // Glik (24e), Fabinho (87esp) pour Monaco



Rennes 1-0 Lorient

But : Sio (19e) pour Rennes

Candidat à l'Europe en décembre, Rennes se retrouve aujourd'hui à regarder vers le bas à cause d'une série pourrie depuis fin 2016. Quoi de mieux pour se relancer qu'un derby breton contre le malade lorientais ? La lanterne rouge reste sur deux défaites sans marquer avant d'arriver au Roazhon Park. Et montre de bonnes choses dans la première période, où Moukandjo manque d'ouvrir le score. Le symptôme classique de l'équipe qui risque de descendre car elle n'est pas réaliste. Sur une balle de Bellugou interceptée, André lance Sio dans la profondeur, qui lui ne se fait pas prier pour tromper Lecomte. La suite, c'est un Stade rennais qui manque plusieurs occasions de faire le break et ainsi d'assurer une fin de match sereine à Christian Gourcuff. Mais finalement, les Rennais brisent leur série négative, se relancent pour la course à la Ligue Europa et enfoncent un peu plus des Merlus qui auront beaucoup de mal à sauver leur peau en Ligue 1.


Angers 3-0 Bastia

Buts : Toko Ekambi (18e, 57e) et Bourillon (79e pour Angers

Privé de son gardien Leca, remplacé par Vincensini, Bastia n'était pas dans les meilleures dispositions pour son déplacement à Angers. Surtout que depuis le 17 décembre, les Corses n'ont plus gagné. Alors contre une équipe très solide à la maison – cinq victoires et cinq nuls sur ses dix derniers matchs – le Sporting a vite explosé. D'abord sur un corner où Toko Ekambi a été esseulé au premier poteau, puis en début de second acte, toujours au profit du Camerounais. Avant que le score ne soit doublé, les Bastiais avaient déjà cédé la possession du ballon et toutes les bonnes actions aux Angevins. Pas trop surprenant, alors, de voir les hommes de Stéphane Moulin planter une nouvelle banderille par Bourillon en fin de match. Bastia reste à la 19e place et malgré un match en plus à jouer, on peut dire que cela n'augure rien de bon. Surtout sans un Cahuzac bêtement expulsé pour avoir tapé dans le panneau du quatrième arbitre. Génie. Côté SCO, tout va bien, avec un troisième succès de rang et une confortable onzième position.


Lille 2-3 Bordeaux

Buts : De Préville (66e) et Eder (67e) pour Lille // Vada (16e) et Ounas (78e, 82e ) pour Bordeaux

Jocelyn Gourvennec a dû penser que ses hommes allaient lui faire regretter la flopée d'occasions manquées. Alors que Vada avait ouvert le score au quart d'heure de jeu après un service en talonnade de Laborde, Malcom et consorts ont eu multitude de cartouches pour achever les Dogues. Puis à l'heure de jeu, Jovanović a totalement bouffé la feuille : un penalty provoqué sur De Préville et un débordement d'Eder qu'il n'a pas su endiguer. Alors oui, Carrasso a aussi foiré son coup sur la prise de ballon, mais les Bordelais avaient alors déjà de quoi ruminer. Jusqu'à ce que ne commence le show Ounas. Une reprise de volée, une frappe enroulée en lucarne et un carton rouge de Palmieri plus tard, le jeune Franco-Algérien avait tué le match. Classe, et surtout précieux pour la course à l'Europe. À Lille en revanche, l'effet Passi a déjà dérapé. Jeu de mots ?


Nancy 0-0 Toulouse



Un match nul logique qui n'arrange et ne pénalise personne. Seul 0-0 de la soirée, ce Nancy-Toulouse aurait néanmoins dû sourire à des Lorrains qui se sont vu refuser un but a priori valable de Puyo, suspecté d'avoir pris le ballon dans les gants de Lafont. Pénalisés par l'arbitrage, les hommes de Pablo Correa ont également manqué de réussite sur une tête de Dia qui a trouvé le poteau, puis une autre de Busin en fin de match qui a touché la barre. Le TFC a, lui aussi, manqué quelques opportunités, mais préserve son invincibilité et pourrait (avec une bonne série) se replacer pour la course à l'Europe. Quant à l'ASNL, il faudra attendre les matchs de demain pour savoir si la semaine sera vécue en relégable ou non. Dijon, Caen et Metz jouent ce dimanche. Suspense.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Cher Nicolas Jucha, merci de modifier le titre quant à Bordeaux, qui ne correspond d'ailleurs même pas à votre résumé de match. Un peu de logique, que diable!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    ouep, moi j'aurais mis : "bordeaux atomise le LOSC tout en maitrise" mais bon..
    Le titre est peut-être plus en rapport avec le dénouement du match qu'un sous entendu de la domination lilloise.
    2 réponses à ce commentaire.
    saucissonbière Niveau : CFA2
    Sérieusement, Mavuba, occupe toi de la nuit à Makala et arrête le foot. Merci pour tout mais là faut passer la main...
    titicamara Niveau : DHR
    Peutêtre que le sorcier va le relancer. Là ça serait définitivement son meilleur tour de magie.
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Bordeaux a plutôt fait une "bijoutier de Nice" pour le coup
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Je prédis un petit trou d'air de la part de Monaco après le match retour contre City. Ils vont y laisser des forces. Plus que Paris. Qui a une profondeur de banc.
    Lille est mauvais mais je les vois pas aller en Ligue 2, y'a des barrages cette année, et Bastia et Lorient semblent loin derrière...
    Note : 2
    Angers a eu un gros passage à vide en milieu d'année mais est reparti sur de bonnes bases depuis un gros mois. On devrait voir cette équipe en L1 encore l'an prochain. Et ça me fait drôlement plaisir.

    Sinon, ça commence à puer pour Lorient et Bastia, et y a au moins trois équipes qui se battront pour échapper dernier strapontin (dijon, nancy et caen voire metz). Donc pour Lille, ça semble tranquille aussi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Tranquille? J'aimerais te croire mais on va serrer les fesses jusqu'à la fin. Quand tu prends 2 pions face à Bordeaux alors que tu menes 2-1, c'est inquiétant. Quand tu perds contre des équipes prétendument plus faibles ou concurrentes au maintien, c'est aussi inquiétant. Le pire est que depuis Girard, le losc n'a plus de fond de jeu, plus de philosophie de jeu. Je ne demande pas de gagner tous les matchs 3-0 mais bon sang un peu de manière et de panache même dans la défaite
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne le souhaite aucunement au Losc mais Marcello en L2, cela ne manquerait pas de piquant.
    Dogue et Magog Niveau : Loisir
    La défense de Lille est dégueulasse. On dirait le Barça
    Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
    Hold up sérieux? Faut plutot parler de miracle de revenir au score en proposant un jeu aussi dégueulasse, y'avait qu'une équipe de foot sur le terrain hier et elle était girondine... Bordel mais ils leur faut quoi pour qu'il sortent de leur léthargie, qu'on les passe à la gégène?
    "des Lorrains qui se sont vu refuser un but a priori valable de Puyo, suspecté d'avoir pris le ballon dans les gants de Lafont. Pénalisés par l'arbitrage [...]"

    Va falloir réviser le règlement au lieu de faire du CFC ou du Beinsport les gars...

    Règlement :
    "Un gardien est considéré en possession du ballon avec ses mains quand :
    - Il tient le ballon entre ses mains OU ENTRE SA MAIN ET UNE SURFACE [...]

    Si un gardien de but est ainsi en possession du ballon avec ses mains, un adversaire ne peut pas le lui disputer."


    => Lorsque le nancéien tape dans le ballon, Laffont ne l'a pas entre ses deux mains, mais l'a complètement entre une main et le sol. C'est une règle peu connue, donc c'est très bien arbitré et ce serait bien de le souligner en faisant l'effort de lire le règlement, au lieu de crier avec les loups contre l'arbitre...
    Il faut aussi apprendre à faire la différence entre les règles et leur application.

    Ce qui ne remet pas en cause le fait que le but doit logiquement être refusé.
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est un scandale d'attribuer un but à Eder sur cette frappe en mousse moisie (oui, en mousse moisie).
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 4 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 6 heures Pogba marque en dabant 34 il y a 6 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 10 heures Crivelli à Angers 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7