Bordeaux, Barça français ?

Modififié
0 0
C'est bien connu, l'appétit vient en mangeant. Et depuis trois ans, Bordeaux a très faim, car remporter des titres, ça donne envie. Surtout celle de vouloir tout dévorer sur son passage. Et pour une fois, les Girondins l'avouent.


« On a envie de tout gagner, d'avoir un maximum de trophées... c'est notre métier, indique Yoan Gouffran. C'est le coach qui nous a inculqué cette façon de voir le football, alors, pourquoi ne pas tout gagner ? C'est possible ! Jean-Louis Gasset nous en a parlé, et nous a dit que certaines années, une équipe était capable de tout gagner. Lui, il le sent comme ça. On va donc essayer de lui faire plaisir » .



Du côté de Matthieu Chalmé, on y croit aussi. « On a beaucoup de compétitions à jouer (quatre), et on a faim de titres. On a beaucoup d'ambition et on croit tous à un triplé possible (hors Ligue des Champions, ndlr), parce que l'on en a déjà réalisé un l'année dernière, avec le Trophée des Champions. On sait que l'on est capables de faire pas mal de choses (...). Nous sommes dans une bonne passe, à nous de la continuer le plus longtemps possible » .



Et ce soir, au Mans, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Bordelais tenteront de se caler un petit dessert dans le gosier.

« On n'a pas à choisir entre les compétitions, tranche Chalmé. On les joue à fond, et moi, je prends tout ! On veut tout gagner, et surtout le titre en priorité. Et comme il y a beaucoup de cerises sur le gâteau, on a envie de les manger » .



A moins que dans la Sarthe, on ait décidé de laisser trainer quelques noyaux...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0