Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bordeaux, Barça français ?

Modififié
C'est bien connu, l'appétit vient en mangeant. Et depuis trois ans, Bordeaux a très faim, car remporter des titres, ça donne envie. Surtout celle de vouloir tout dévorer sur son passage. Et pour une fois, les Girondins l'avouent.


« On a envie de tout gagner, d'avoir un maximum de trophées... c'est notre métier, indique Yoan Gouffran. C'est le coach qui nous a inculqué cette façon de voir le football, alors, pourquoi ne pas tout gagner ? C'est possible ! Jean-Louis Gasset nous en a parlé, et nous a dit que certaines années, une équipe était capable de tout gagner. Lui, il le sent comme ça. On va donc essayer de lui faire plaisir » .



Du côté de Matthieu Chalmé, on y croit aussi. « On a beaucoup de compétitions à jouer (quatre), et on a faim de titres. On a beaucoup d'ambition et on croit tous à un triplé possible (hors Ligue des Champions, ndlr), parce que l'on en a déjà réalisé un l'année dernière, avec le Trophée des Champions. On sait que l'on est capables de faire pas mal de choses (...). Nous sommes dans une bonne passe, à nous de la continuer le plus longtemps possible » .



Et ce soir, au Mans, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Bordelais tenteront de se caler un petit dessert dans le gosier.

« On n'a pas à choisir entre les compétitions, tranche Chalmé. On les joue à fond, et moi, je prends tout ! On veut tout gagner, et surtout le titre en priorité. Et comme il y a beaucoup de cerises sur le gâteau, on a envie de les manger » .



A moins que dans la Sarthe, on ait décidé de laisser trainer quelques noyaux...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE