Bordeaux avec Newcastle

Modififié
0 19
De retour en compétition européenne depuis l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Olympique Lyonnais (avril 2010), les Girondins de Bordeaux ont éliminé l’Étoile rouge de Belgrade dans les derniers instants du match hier soir pour accéder à la phase de poules de la C3.

Et ce sera le groupe D pour les hommes de Francis Gillot, composé du FC Bruges, de Newcastle et du Maritimo Funchal. Un gros poisson donc pour les Marine et Blanc, qui devront se coltiner la team d'Alan Pardew et son attaque de feu. L’occasion de voir Ben Arfa et Cabaye signer leur retour en France.

En toute logique, ce sont avec les Magpies qu’il faudra ferrailler pour les deux premières places, même si le FC Bruges, entraîné par George Leekens (ancien sélectionneur de la Belgique), ne sera pas forcément facile à manœuvrer. Enfin, les Portugais du Maritimo Funchal, novices dans cette compétition, puisqu’ils inaugurent cette année leur première qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

Mais bon, comme d’habitude à ce niveau, il faudra batailler sec le jeudi soir et jouer le coup à fond. Pour ça, on fait confiance aux Bordelais.
AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Newcastle ça me rappelle une certaine passe en profondeur de Meriem et un crochet derrière la jambe d'appui de Drogba, ah c'était les bons moments...

Sinon match difficile pour les Bordelais à Newcastle mais c'est un groupe relativement facile.
tokouille Niveau : DHR
Ou bien ils vont se battre pour passer en 1/16e puis constatant qu'il y a moyen de bien finir l'année ou qu'il faut sauver les meubles, les bordelais vont s'éliminer eux-mêmes en titularisant des jeunes pousses ou en déployant la moitié de motivation qu'ils avaient ce dimanche au parc contre le PSG. Ils connaissent, ils y sont coutumiers.
totenfest Niveau : DHR
Ça me fait quand même bien rire de lire des choses comme "le FC Bruges, entraîné par George Leekens (ancien sélectionneur de la Belgique), ne sera pas forcément facile à manœuvrer", sous-entendu "faudra faire gaffe mais Bordeaux est quand même clairement supérieur".

Et voilà ce qu'on peut lire sur le site de la RTBF : "Si Bruges hérite de l'une des formations des moins redoutables dans le premier chapeau avec Bordeaux, les Blauw en Zwart (Brugeois) tombent par contre sur la redoutable équipe de Newcastle dans le pot 3"

LOL
joeystarr Niveau : DHR
bé pour le coup totenfest, me tarde de voir bordeaux bruges histoire qu'on se marre bien
Oui ca va gentiment se faire sortir en 8éme ou au mieux en quart mais bon pour le principe c'est bien de retrouver l'Europe. Et puis une belle affiche contre Newcastle c'est toujours sympa !
Plasil Power Niveau : CFA
La RTBF chambre un peu c'est clair mais après en toute honnêteté, sur le papier, ils n'ont pas forcement tort.
Dans le 1er chapeau il y avait:
Atletico Madrid, Inter Milan, Liverpool, Lyon, Marseille, Sporting Portugal, PSV Eindhoven, Tottenham Hotspur, Bayer Leverkusen, Bordeaux, FC Twente, VfB Stuttgart.
Il y a donc effectivement quelques équipes plus redoutées que nous, en tout cas sur le papier.
Parce qu'après, à part l'atletico il n'y a aucune équipe qui me fait vraiment peur.

Bref, bon tirage pour nous, si on est sérieux on doit sortir de ce groupe et la 1ère place est loin d'être impossible.
Ça sera l'occasion de voir si la L1 est si mauvaise que ça avec une confrontation le 5em du championnat français et du championnat anglais.
Par contre, du côté des Anglais: The Telegraph: "Alan Pardew will not consider Belgium’s Bruges a particularly difficult challenge but Bordeaux, who are unbeaten in the French league this season, will make life harder."
Je résume au cas où pour les non anglophones: Alan Pardew ne considère pas Bruges comme un challenge particulièrement difficile mais Bordeaux, encore invaincu en L1 cette saison, devrait leur donner du fil à retordre.

Espérons que les Girondins donnent raison à l'entraineur de Newcastle ;)
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" De retour en compétition européenne DEPUIS l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions " ???
Et après, allez critiquer le niveau de langage des joueurs !!!
@tokouille

Coutumiers du manque de motivation en Europe?
On parle des 16 points en poule lors de notre dernière participation à la Champions (avec la Juve et le Bayern dans la poule excusez du peu) ou des 18 points sur 18 l'année d'avant en Europa?
Hein quoi? Je t'entends pas, t'as encore la tête coincée dans le fion?

totenfest Niveau : DHR
@Plasil : Oui, c'est plutôt un bon tirage pour vous, mais je pense que depuis le temps la presse devrait apprendre à se méfier des "petits clubs pas trop durs à manoeuvrer".
Quant à Bruges, va falloir que vous fassiez gaffe quand même, ils sont bien retors, et ne sont pas arrivés en C3 en nage en devant sortir un match de fou...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19