1. // L1-5ème journée

Bordeaux au plus mal

Comme Lyon, Bordeaux a encore déçu lors de la cinquième journée de Ligue 1, en s'inclinant sans vraiment de résistance contre Nice. Dans le derby Breton, Brest et Lorient ne sont pas parvenus à se départager (0-0).

Modififié
0 0
Nice – Bordeaux : 2-1


L'espoir suscité après le nul contre Marseille n'aura été que de courte durée chez les Girondins. C'est avec un jeu de reléguable que les Girondins se sont rendus au stade du Ray cet après-midii, et c'est en tant que premier reléguable qu'ils l'ont quitté. Bordeaux a tout simplement perdu l'œil du Tigre et devra se relever rapidement pour recevoir l'OL samedi prochain.

Brest - Lorient: 0-0


Pas de pluie mais pas de but non plus dans le derby breton cet après-midi. Le match a en fait duré quarante-cinq minutes, avant que les deux équipes ne s'arrêtent de jouer. C'est aussi ça la solidarité régionale.


Lyon - Valenciennes: 1-1


C'est pas encore ce soir que les supporters lyonnais s'abstiendront de boire en boîte. Contre Valenciennes, les joueurs de l'OL ont encore laissé traîné des points en route. Et ce n'est pas faute d'avoir tenté quelque chose. Gourcuff en meneur, Diakhaté en défense et Lisandro en pointe. Dominateur, Lyon rejoint les vestiaires avec un avantage mérité. Mais à force de jouer avec le feu défensivement sans parvenir à faire le break, l'OL ne pourra pas empêcher le retour des Nordistes. L'entrée de Bastos ne changera pas la donne. Pas la meilleure façon de préparer le match contre Schalke.

Toulouse - Saint-Étienne: 0-1


Il aura fallu attendre la 5ème journée pour voir le leader chuter. Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison, le TFC a mal digéré la trêve internationale. Physiquement, les joueurs de Casanova ont souffert face aux Stéphanois. La blessure de M'Bengue dès l'entame de match n'y est pas étrangère. L'ASSE en profite et concrétise son bon début de rencontre par une belle tête piquée victorieuse de Laurent Battles, lui-même ancien Toulousain. Orphelins de Gignac, les Toulousains peineront dans la surface adverse.

Rennes - Sochaux: 2-1

S'ils ne voulaient pas encore entendre parler du pays, les Rennais se devaient de s'imposer, et davantage encore après la défaite de Toulouse. Les Rouge et Noir ont échappé de peu à un savon made in Antonetti. Après avoir concédé l'égalisation ils auront dû attendre la dernière minute de jeu pour s'imposer.

Lens - Lille: 1-4

Contre Nancy ça passait, contre Saint-Étienne, les supporters lensois avaient les boules mais ça passait encore. La défaite de ce soir à domicile lors du derby après avoir joué à 9 la moitié de la rencontre va certainement laisser quelques cheveux blancs aux Sang et Or. Les hommes de Jean-Guy Wallemme ont bien entamé la rencontre mais auront complètement perdu les pédales après l'ouverture du score de Gervinho. Peut-être l'effet Santini. Les Lillois remportent leur première victoire au meilleur moment, et se hissent à la septième place.

Montpellier - Nancy: 1-2

Ce soir on pourrait retenir la victoire de Nancy à La Mosson, mais non. On doit encore parler de la nouvelle expulsion des hommes de Correa. C'est Sami qui s'y est collé après un tacle en position de dernier défenseur. Sur le coup-franc qui suit, Estrada réduira le score. Sans grande conséquence pour les Lorrains.

Auxerre - Caen: 1-1

C'est pas encore ce soir qu'Auxerre parviendra à décrocher sa première victoire en Ligue 1. Malgré un match largement à sa portée, l'AJA devra encore se contenter d'un point, d'autant plus frustrant qu'il intervient à la dernière seconde de jeu et que les Auxerrois ont dominé la rencontre. Prochain match de l'AJA? Le Milan AC...

PSG - Arles: 4-0


Si le PSG a déroulé ce soir c'est qu'Arles-Avignon n'est vraiment pas au niveau. Les hommes de Kombouaré auraient même pu saler un peu plus l'addition. Nene a notamment profité des boulevards laissés par le promu pour inscrire son doublé. Charisteas vient peut-être de comprendre où il a mis les pieds.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'OM monte en puissance ?
0 0