Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe F
  3. // Bordeaux/Apoel Nicosie

Bordeaux au pied du mur

Modififié
Avec zéro point en deux matchs, les Girondins (4e) sont déjà condamnés à l’exploit, demain soir, face à l’APOEL Nicosie (3e, 1 point), à Chaban-Delmas (21h05). Qui l’eut cru ? Pourtant, si Francis Gillot avait laissé entendre qu’il faisait l’impasse sur la compétition, il est possible qu’il ait pris un tir présidentiel depuis. Donc, jeudi, il faudra gagner. Un point c’est tout ! Ou plutôt trois.

« On a la pression du résultat parce qu'on a grillé tous les jokers sur les deux premiers matchs. On sait où on en est : on est dos au mur. » Du Cédric Carrasso dans le texte. « Depuis un petit moment, on a des résultats qui permettent de garder confiance et d’avoir retrouvé un certain équilibre (5 matchs sans défaite en L1, ndlr), développe-t-il. On travaille plus sereinement et on progresse. Il faut franchir le pas en Europa League » , ajoute le gardien, avant de conclure : « On ne se voit pas faire autre chose que de gagner.  »

Coté staff, c’est l’analyse et la comparaison qui priment. « Sur ce qu’on a supervisé, c’est à peu près le même style que le Maccabi Tel Aviv, soit une équipe très organisée, technique, et qui cherche à repartir de l’arrière, expose Francis Gillot. Après, j’ai l’impression que devant, c’est peut-être un peu moins fort et qu’il y a moins d’individualités. Mais l’APOEL a quand même fait 0-0 là-bas… Alors si on ne fait pas les efforts au niveau de la récupération (de balle), on aura beaucoup de problèmes et du mal à gagner. Ceci étant, je reste assez confiant. »




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom