1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Bordeaux/Apoel Nicosie

Bordeaux au pied du mur

Modififié
0 2
Avec zéro point en deux matchs, les Girondins (4e) sont déjà condamnés à l’exploit, demain soir, face à l’APOEL Nicosie (3e, 1 point), à Chaban-Delmas (21h05). Qui l’eut cru ? Pourtant, si Francis Gillot avait laissé entendre qu’il faisait l’impasse sur la compétition, il est possible qu’il ait pris un tir présidentiel depuis. Donc, jeudi, il faudra gagner. Un point c’est tout ! Ou plutôt trois.

« On a la pression du résultat parce qu'on a grillé tous les jokers sur les deux premiers matchs. On sait où on en est : on est dos au mur. » Du Cédric Carrasso dans le texte. « Depuis un petit moment, on a des résultats qui permettent de garder confiance et d’avoir retrouvé un certain équilibre (5 matchs sans défaite en L1, ndlr), développe-t-il. On travaille plus sereinement et on progresse. Il faut franchir le pas en Europa League » , ajoute le gardien, avant de conclure : « On ne se voit pas faire autre chose que de gagner.  »

Coté staff, c’est l’analyse et la comparaison qui priment. « Sur ce qu’on a supervisé, c’est à peu près le même style que le Maccabi Tel Aviv, soit une équipe très organisée, technique, et qui cherche à repartir de l’arrière, expose Francis Gillot. Après, j’ai l’impression que devant, c’est peut-être un peu moins fort et qu’il y a moins d’individualités. Mais l’APOEL a quand même fait 0-0 là-bas… Alors si on ne fait pas les efforts au niveau de la récupération (de balle), on aura beaucoup de problèmes et du mal à gagner. Ceci étant, je reste assez confiant. »




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"on aura beaucoup de problèmes et du mal à gagner"

On parle bien d'un match face à l'APOEL Nicosie ?

Et on parle bien de Bordeaux ?
DodoàChaban Niveau : District
Je suis confiant aussi. FBK est en phase d'adaptation. On sera injouables après.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2