En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Bordeaux/Kairat (1-0)

Bordeaux assure à domicile

À l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa, les Girondins ont assuré à domicile en s'imposant 1-0 face au F.C Kairat Almaty au terme d'une partie maîtrisée collectivement…

Modififié

Bordeaux 1-0 F.C Kairat Almaty

But : W. Khazri (27e) pour Bordeaux

Ce qui est bien, c'est que quand on est vexés, parfois, on réagit. Et c'est ce qu'ont fait les Girondins, notamment lors du premier acte. Parce qu'avoir mené au score face à Reims pour, au final, perdre à domicile (2-1), lors de leur dernière sortie dans leur antre, ça a fait tache sur le CV. Et il faut dire que même si ce n'était pas à se taper le cul par terre, comme dirait l'autre, les quatre-vingt-dix minutes ont été de facture plutôt correcte. Plaisante. Face à un adversaire difficile à décrypter en amont – mais merci Google –, les Marine et Blanc ont pris le jeu à leur compte. Et assez bien, même. On les a sentis d'emblée dans l'envie. Une volonté matérialisée par un but somptueux de Wahbi Khazri en première période, qui donne pas mal d'espoir pour la suite…

Ça sent le piège


Alors c'est sûr, il y a des approximations techniques dans les transmissions, mais se projeter vers l'avant, c'est quand même bien. Les copains d'Henri Saivet, ils insufflent du rythme et montrent de réelles intentions. Isaac Kiese Thelin y croit, tire (6e, 43e), tout comme Maxime Poundjé (17e), Saivet (34e) ou Diego Rolán (37e). Mais le seul qui fait mouche, c'est Wahbi Khazri. Sa géniale intuition, par sa frappe enroulée pied droit – en mode Thierry Henry – qui finit en pleine lucarne (27e). 1-0, une bonne chose de faite, d'autant plus que les types d'en face, décidés à jouer en contre plus qu'à construire proprement leur football, attendent et guettent la faille pour s'y engouffrer. En obtenant des fautes aux trente mètres, surtout, ou en bombardant parfois de loin, comme le fait Isael à la demi-heure de jeu. Trop épisodique pour que les coéquipiers de Tymoshchuck mettent en difficulté le bloc bordelais. Ce dernier joue mieux et se montre plus précis.

Une soirée tranquille


Jérôme Prior, le suppléant de Cédric Carrasso, passe une soirée tranquille. Vladimir Plotnikov aussi, après tout. Sauf que lui, il est mené au score. Mais en deuxième période, Kairat Almaty évolue plus haut, toujours dans son « 4-2-3-1 » traditionnel. Et le onze de Vladimir Weiss pousse. Normal. Sito Riera (frère de l'autre) allume (53e) et fait passer un gros frisson (l'unique de la partie) dans la défense locale. Laquelle compte quatre joueurs sur cinq sortis du centre de formation (gardien compris)… Wahbi Khazri virevolte, mais il tire trop souvent en touche ! André Poko, lui, préfère slalomer, coller un petit pont et mettre un pointu sur le poteau, à un mètre de la ligne de but (59e). Chacun son truc. Celui des Kazakhs, c'est de chercher Isael, le Brésilien, de loin le plus dangereux des siens. Le seul, aussi, chez les Jaunes, à ne pas glisser, sur une pelouse arrosée avant le match, et pendant la pause. Malin, Sagnol… Probablement plus que son homologue et sa formation coriace, compliquée à bouger défensivement. Bordeaux prend une légère option sur la qualif'. Kairat devra montrer autre chose dans une semaine, pour inverser la tendance.

Par Laurent Brun, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4