1. //
  2. // 16e de finale aller
  3. // Dynamo Kiev/Bordeaux (1-1)

Bordeaux a beaucoup souffert

Modififié
0 8
Les Girondins reviennent de loin. C’est peu de le dire. Bougés et menés par les solides Ukrainiens du Dynamo Kiev (1-1), jeudi soir, ils n’ont pas flanchés, lors du seizième de finale aller de l’Europa League. Tremblé oui, mais pas tombé. Et ça, Francis Gillot le sait mieux que quiconque.

« C’est un résultat favorable, mais on a beaucoup souffert » , a-t-il humblement indiqué. « On a joué face à une grosse équipe avec beaucoup d’individualités... Je pensais qu’ils seraient moins en rythme que ça, parce qu’ils n’avaient pas joué depuis deux mois » , a-t-il ajouté.

Deux barres transversales, quelques maladresses et approximations techniques plus tard, les Bordelais, grâce à Ludovic Obraniak, ont – peut-être – assuré l’essentiel : « On a été très solidaires, mais on doit montrer autre chose au match retour. Le Dynamo est au-dessus de toutes les équipes qu’on a rencontrées en Ligue Europa. J’ai eu peur à un moment donné qu’on se décourage, qu’on prenne un deuxième, puis un troisième but, mais en fait non, a-t-il confié. On s’est rattrapé et on a bien défendu. »

En même temps, quand c’est Vin Faubert Diesel qui est là pour sauver le monde, y a pas vraiment de risque. Mention spéciale au revenant. Même s’il n’aime pas trop la comparaison avec l’acteur américain… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas possible, les Pink floyds du Dynamo, n'ayant pas joué depuis 2 mois, c'est une grosse équipe? J'aurais bien aimé voir Girard&co à la place de nos amis girondins sur ce match là.
Bon résultat en tout cas.
Ca vous est bien resté en travers de la gorge l'expression "Pink Floyd" ha ha ha.. Un pote supporter parisien m'a ressorti la meme ce matin..

Bref j'ai regardé le match est Bordeaux a eu une chatte monstrueuse de pas perdre...meme si ils se sont bien battus , en meme temps quand tu perds tes deux mecs les plus susceptibles de planter des buts au mercato , faut pas rever ça risque d etre compliqué pour les Gigis.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Très bon résultat pour Bordeaux !!
Cela augure un bon match retour.
J'y crois assez pour le retour. L'avantage de Bordeaux, c'est sa solidité défensive, le bon travail des latéraux et l'activité intéressante d'Obraniak.
Après Maurice Bellay, Plasil, Bellion... c'est assez faible.
Pour Kiev c'est un peu l'inverse, défense friable mais attaque de feu.
Affaire à suivre, vivement le match retour.
Message posté par Joshua_is_a_tree
Très bon résultat pour Bordeaux !!
Cela augure un bon match retour.


ça reste en effet très jouable... et les clubs russes ou ukrainiens réussissent plutôt bien, historiquement, dans l'ensemble, aux Girondins...
Spartakist Niveau : CFA2
Ce match nul est miraculeux pour les Girondins. Si Kiev gagne 3-0 personne ne peut rien y redire. Le Dynamo a un groupe plus complet et de bien meilleure qualité. C'était déjà vrai avant le mercato d'hiver, ça l'est encore plus aujourd'hui. Carrasso et sa barre transversale ont sorti un gros match mais je ne crois pas en la qualification de Bordeaux même après ce très bon résultat.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je sais pas comment on peut etre aussi optimiste devant un tel match... Bordeaux n'a pas existé au niveau offensif et marque grace a un exploit de leur seul joueur technique. Il ont eu beaucoup de chance de finir sur un nul. Avec encore un peu de chance ils peuvent faire un bon gros 0 0 à la maison et passer ce tour, mais on sait tous qu'ils se feront éliminé le tour d'après...
Cette équipe est d'une tristesse offensive... Ahlalala la mentalité francaise et la solidité d'une équipe...
Ok Bordeaux est une équipe qui joue mal, ok on a aucune créativité devant, défoulez-vous allez-y ! Pendant ce temps on ramène un résultat d'Ukraine, chose que Lyon n'a pas réussi à faire à Londres. Ok on est peut-être nuls mais on est sorti premier de notre poule avec le soi-disant favori du groupe: Newcastle.
Si nous avions perdus là-bas, vous nous auriez fustigés en disant que Bordeaux ne ramène pas de points pour l'indice de la France. Toujours est-il que ces dernières années, force est de constater que nous aurions du aller en demie de la LDC sans un arbitrage contre nous face aux Gones et que nous jouons le jeu cette année.
"La mentalité française" comme vous savez si bien le dire... Je connais quelques clubs qui ont vécu de grandes émotions en jouant de la sorte. L'Inter et Chelsea vous en parleront...
A bon entendeur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8