Bonucci au Milan, c'est du sérieux

Modififié
MAMMA MIA...

Que Leonardo Bonucci quitte la Juventus, c'était déjà inconcevable avant cet été, mais que le défenseur italien souhaite rallier le grand rival milanais, c'était tout simplement inimaginable. Et pourtant, la bombe lâchée par SkySport hier est aujourd'hui confirmée par toute la presse italienne, Bonucci va quitter la Juve pour l'AC Milan. Incroyable.


Un énorme coup pour les Rossonneri redevenus ambitieux et très gourmands sur le mercato (André Silva, Ricardo Rodríguez, Hakan Çalhanoğlu). Les Lombards devraient débourser une quarantaine de millions d'euros pour s'offrir l'international italien de trente ans, assorti d'un salaire de six millions et demi par an. Plus qu'une humiliation pour la Juve, le départ de Bonucci chez l'ennemi milanais signerait la fin d'une époque avec une défense déjà orpheline de Daniel Alves.

Six ans après le départ de Pirlo à Turin, le Milan tient sa revanche. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il semblerait qu'il ait foutu la merde à la MT contre le Real en se prenant la tête avec Dybala et Barzagli.
Parait qu'Allegri ne peut plus se le voir.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
T'es sur que c'est vrai ces rumeurs ?
Et même si ça l'est, Dybala à tellement était bidon sur ce match que moi aussi je lui aurait bien mis un gifle pour le réveiller...
FinoAllaFine Niveau : DHR
Bonucci aussi a été bidon, pourtant Dybala ne lui a pas mis de giffles. D'ailleurs toute l'équipe a été bidon, il fallait quoi, une bagarre générale à la mi-temps dans le vestiaire ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
En première mi-temps, l'équipe tenait la route. Le seul qui était en dedans c'etait Dybala, comme si il était submergé par l'enjeu. je voulais dire par là que si la Juve devait gagner il lui fallait un grand Dybala. Dans tout les tours c'est lui qui débloqué les situations , après je suis d'accord que toute l'équipe a sombré en seconde, Bonucci compris...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
@John
La seconde MT de la JUve et ce transfert sont tellement inexplicables que l'histoire en devient très plausible.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Peut être, mais ne croit tu pas que cet embrouille avait plus pour but de créer un électrochoc ?
Parce-que sincèrement je comprend pas le truc de se taper dessus à la mi temps de la finale de CL . Peut être que Bonucci voulait que le gosse sorte ses couilles .
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Si c'était le cas, Allegri ne lui en aurait pas voulu, je pense.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Si tu le dis , tu as l'air vraiment sur que Allegri lui en veuille... On peut aussi en vouloir à Allegri de ne pas avoir sorti Barzagli alors qu'il a pris la grêle tout le match.
C'est une finale , y'a qu'un vainqueur et le Réal était au dessus. Je ne pense pas que Allegri soit du genre à chercher des coupables sans faire son auto-critique. Malheureusement la faillite fut collective et physique (bizarre) .
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Non, je pars sur le postulat que la rumeur soit vraie.
Si ça se trouve, il s'est rien passé à la MT
Si la Juve le vend sans broncher la rumeur est forcément vraie... Jamais la Juve ne lacherait l'un de ses tauliers sans une très bonne raison et on sait que la raison n'est pas le manque d'argent puisque la Juve n'a jamais été aussi riche.
Note : 1
D'après ce que j'ai lu a droite a gauche, il s'en serait pris a dybala et cuadrado. Dani alvez aurait aussi eu un caractère chiant.
Allegri aurait accepter de signer si les têtes durs du vestiaires acceptaient de rentrer dans le rang ou s'ils etaient dégagés.

Si belotti signe au milan ils vont etre chaud poyr le scudetto.

De son côté la juventus a des pb pour shick, n'a tjrs pas bernardeschi et a 2 éléments non remplacés en defense...
blue_army Niveau : CFA
Et sinon , il parait que chelsea revient a la charge pour piquer sandro.tu pense qu"avec le depart de bonnuci , les dirigeants vont vouloir s'emputer de leur defense de l'annee derniere de cette maniere ?
Ce commentaire a été modifié.
SpecialEffect Niveau : CFA2
Si je me souviens les rumeurs, il s'en serait plutôt pris à Barzagli en demandant à Allegri de faire rentrer Cuadrado à sa place dès la reprise.

Barzagli qui aurait fait remarquer à Bonucci qu'il avait sa part de responsabilité sur le 1er but en ne mettant pas le pied sur le tir de Ronaldo.

Enfin il aurait réprimandé Dybala, ce qui aurait foutu en rogne son compatriote Higuain.

Si il y a un fond de vérité, ce qui est probablement le cas vu le déroulement de l'affaire... Bonucci s'est planté dans son rôle de leader. Il a stigmatisé d'autres cadres, sans faire son auto-critique, plutôt que de mobiliser les troupes pour la seconde mi-temps.
Sandro ne bougera pas a mon avis mais je peux me tromper... Curieux de voir comment va reagir la juve...
Speedstar Niveau : CFA2
Bon, c'est peut-être enfin le moment de relancer Benatia, fantôme depuis 3 ans alors qu'il fut, à mon sens, dans le top 5 des meilleurs DC du monde lors de son passage monstrueux à la Roma.
en tout cas ces rumeurs expliquent l’attitude de l'équipe en 2eme mi tps, même si j'ai du mal comprendre que bonucci ait pu aller jusqu'à mettre une gifle à Dyabala(était transparent et perdue quelques balles au milieu du terrain qui aurait pu compter cher)mais dans l'ensemble la première mi tps de la juve n'était pas dégueu.
Bonucci les a démenties et il avait refusé les offres de city et chelsea en voulant rester à la juve pour remporter la C1. Je trouve une nouvelle que Marotta a été trop "sympa" en évitant de compliquer les choses et faire trainer l'affaire, mais il aurait pu exigé bcp plus que 40 M€ vu que la juve a reçu des offres autour des 65 M€
15 réponses à ce commentaire.
Note : 1
J'hyperventile...
C'est pas possible on fait un super mercato !!
"On"? Tu parles en tant que guingampais? ou milanais?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 4
En tout cas, c'est le rouge et le noir son truc
Note : 2
Voilà. :D
Mes 2 amours.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 2
Et stendhal.
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Il jouait dans quelle équipe?
Il y a quelques jours, je disais que le mercato du Milan ne serait vraiment satisfaisant, malgré les nombreuses arrivées de jeunes et talentueuses promesses, que si le club Lombard enrôlait un véritable top-player. Je ne sais plus quel membre m'avait alors demandé lequel; aujourd'hui, nous connaissons enfin la réponse.
6 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
Attendez, là ça commence à dépasser toutes les lois de la nature en terme de logique.

Quand on sait que les Chelsea et City faisait tout pour l'avoir, en parlant de 80 million, là il va aller à Milan chez un concurrent, pour presque 2 fois moins chère ???!!!!

Quelqu'un aurait un semblant d'explication parce que moi perso je comprends absolument rien si ce transfert se fait.
Note : 1
Sa femme voudrait à tout prix rester en Italie (ils ont un tout jeune garçon qui a été gravement malade).
Mais c'est vrai que ça reste pas cher...

Martina Maccari je t'aime !! (et je pardonne même ta photo aux chiottes).
https://www.google.fr/search?q=Martina+ … 36&bih=760
Prise de tête avec coach + autres joueurs, envie de rester en Italie, Juve prête à le laisser partir, ça donne ça.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est pas compliqué:

-Bonucci veut partir (pour savoir pourquoi, je te propose de lui en parler)
-La Juve, en tant que club intelligent, a pour principe de ne pas retenir les joueurs qui veulent partir, et ne fait pas exception avec Leonardo
-Bonucci veut partir, mais également rester en Italie (pour savoir pourquoi, cf ce que dit max payne)
-Le Milan est intéressé, et fait une proposition qui n'est pas absolument ridicule quoique plutôt bon marché (sachant qu'est très probablement inclu De Sciglio, d'une manière ou d'une autre, dans la transaction, DS que la juve, inexplicablement, veut)
-La Juve accepte, tout simplement, car elle ne cherche pas à retenir ses joueurs contre leur gré ni même leur foutre des bâtons dans les roues.

Voilà.
floyd pink Niveau : CFA
J'aurai été d'accord avec ton analyse si tu n'avais pas ajouté l'adjectif "intelligent" après la juve.

Je suis désolé, mais quand tu es la Juve, que tu es plus ou moins dans une période de transition dans ton effectif et que tu es pret à laisser partir chez l'ennemi qui se reconstruit, ton meilleur élèment défensif qui a vécu tous les derniers grands cycle de la Juve, moi j'appelle ça l'une des plus grandes fautes professionnel du 21 ème siècle. Oui monsieur !

Non mais voilà, en rien ils sont intelligent si ça se fait. Désolé d'être si froid mais si il veut tant partir, tu lui dis ok, mais pas en Italie coco.
cantona-forever Niveau : Loisir
ça s'appelle un gentlemen agreement. Après avoir rendu de bons et loyaux services, il veut partir mais rester en Italie, la Juve accepte sa demande.
Si tout ça est vrai (le rapport avec son fils malade etc...) c'est très classe de la part de la Juve et au contraire, cela prouve qu'aucun joueur n'est plus grand que le club.

En France ça peut paraitre bizarre, mais quand un joueur insulte son entraineur et certains coéquipiers, on le dégage, peut importe le talent du bonhomme...ça s'appelle un grand club voilà tout !
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
@Georges

Pour le coup, De Sciglio à la Juve je pense que ça peut marcher.

Lorsqu'il a commencé sa carrière et qu'il était présenté comme un grand espoir, c'était Allegri son coach. Donc peut-être que ce dernier sait comment il fonctionne, comment lui redonner confiance, etc.

Puis j'ai du mal à croire qu'il soit devenu aussi nul. Pour moi c'est un problème psychologique.

On lui a mis de la pression beaucoup trop tôt. Le comparer à Maldini aussi jeune n'était certainement pas une bonne idée.

De plus, l'environnement du Milan n'est pas l'idéal pour qu'un jeune puisse progresser. Entre les changements de coachs, la médiatisation, les mauvais résultats qui ajoutent encore plus de pression, les critiques...

Perdre confiance pour un gamin de 21 ans dans ces conditions est tout à fait normal.

Et cerise sur le gâteau : on lui donne le brassard de capitaine alors qu'il a pas du tout les épaules pour ce rôle.

En revanche, à Turin, il va retrouver un coach qu'il connaît bien, un environnement bien plus stable, moins de pression puisque les médias se focalisent surtout sur des joueurs stars comme Dybala, Higuain et qu'il laisseront De Sciglio un peu plus tranquille, ils feront moins attention à lui (parce que quand t'es capitaine du Milan...). Et surtout, il sera bien mieux entouré.

Évoluer avec Chiellini, Buffon, Marchisio, Khedira, Barzagli, etc, des joueurs talentueux et expérimentés, c'est quand même bien mieux pour progresser et sortir de bonnes performances. Aux côtés de Zapata et Niang, c'est plus compliqué.

D'ailleurs ses perfs en sélection, là où il est bien entouré sont meilleures.

Peut-être que je me trompe, mais je ne trouve pas ce transfert si inexplicable.
J'aurais jamais cru voir un jour un pavé sur De Sciglio...

Sympa la ta life
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
@floyd

Cf la réponse de cantona.
je comprends ce que tu veux dire mais je reste sur mes positions: c'est d'une part pragmatique, car conserver un joueur qui ne veut pas rester n'est pas dans l'intérêt du club, et d'autre part classe, car Bonucci a des difficultés perso dont la Juve prend compte, et qu'il a rendu de très bons services au club.
Puis de manière générale, il est vrai aussi (même si c'est de moins en moins vrai) qu'en Italie on aime pas beaucoup laisser partir les talents à l'étranger. Ça semble inconcevable vu de France où tout le monde s'en fout et au contraire semble apprécier l'image de gros vendeur qu'on leur accole, mais c'est comme ça.

@raviere

Je pense que DS, à la Juve, serait pas mal, mais sans plus. Ni plus ni moins qu'en équipe d'italie, où il se contente d'être propre et solide.
Sauf que la JUVE est un club qui vise les sommets, et que c'est pas ce genre de mecs qui la fera y parvenir.
A Milan, tu peux trouver toute les excuses du monde, toujours est il qu'il était la plupart du temps mauvais et fade, la ou d'autres joueurs (y compris des plus jeunes que lui) ont tenu leur rang.
On l'a comparé à Maldini ? Très peu. La plupart des gens avaient conscience de la différence (naturelle) entre ces deux joueurs.
Il a eu une pression forte et jouait avec des mecs mauvais ? Certes, mais comment se fait il qu'Antonelli, Abate et Calabria aient été meilleurs que lui (sans discussion possible) dans les mêmes conditions ?
Puis on lui a jamais refilé le brassard. Les capitaines étaient Montolivo et Abate.

Et le pire dans tout ça est que le mec se montrait nonchalant. Ce qui est inadmissible compte tenu de ce qu'il est et d'où il est. J'ose espérer pour lui qu'à la Juve il se défoncera, sans quoi il aura de gros problèmes.

Bref, qu'il se barre à la Juve. Je pense qu'il n'y sera pas mauvais, mais qu'il n'est pas non plus au niveau du club. Spinazzola, par exemple, ferait à mon avis bien mieux.
Ceci dit, en tant que remplaçant, pourquoi pas. Mais en tant que titulaire, non, cela correspondrait clairement à une baisse d'ambition pour les zèbres.
Des rumeurs indiquent que Donnarumma serait inclus dans ce deal pour un départ vers la Juve au prochain mercato estival, quand Gigi prendra sa retraite.

De Sciglio est une opération transverse, sans lien avec ces 40m€.

On y verra plus clair dans les prochains sur le pourquoi et les accords cachés en parallèle dans les prochains mois, car cette opération n'a aucune logique pour la Juve a un tel prix et aussi brutalement.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
@Goergesleserpent "-La Juve, en tant que club intelligent, a pour principe de ne pas retenir les joueurs qui veulent partir, et ne fait pas exception avec Leonardo" Est-ce si intelligent de systématiquement laisser partir un joueur qui le demande?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@pinpin

Oui.
Coach TURNER Niveau : Loisir
On peut aussi rajouter que les 6,5 millions d'euros de salaire sont une bonne surprise pour un tel joueur ! Je m'attendais à tellement plus !

Très joli coup du Milan AC si ça se concrétise !
En Italie ils annoncent 10 millions de salaire
13 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 15 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12