Bonucci à Milan, un transfert et des interrogations

Leonardo Bonucci est donc sur le point de quitter la Juventus et de signer à l'AC Milan. Un transfert qui semblait impensable il y a encore quelques jours et qui, forcément, suscite des interrogations.

Modififié
La scène se passe il y a quelques mois. Selon le Corriere dello Sport, qui révèle cette anecdote, Leonardo Bonucci aurait demandé à Gianluigi Buffon de lui remettre le brassard de capitaine une fois le grand Gigi parti à la retraite. Étant donné que Buffon n'arrêtera pas avant la fin de la saison 2017-2018, cette demande de passation de pouvoir semblait signifier que Bonucci se voyait à long terme à la Juventus. Pourtant, ce vendredi 14 juillet, Leonardo Bonucci s'est engagé avec l'AC Milan. Un transfert qui aurait semblé inimaginable il y a encore quelques jours, et qui s'est pourtant concrétisé en à peine 24 heures. Bonucci était courtisé par le City de Guardiola et surtout par le Chelsea d'Antonio Conte. Il a choisi Milan. Avec, évidemment, une énorme question, qui tient en un seul mot : pourquoi ?

42 millions, c'est peu


Difficile, en l'état, de comprendre un tel choix. Bonucci était arrivé à la Juve en 2010. En sept années, il a remporté six Scudetti, trois Coupes d'Italie, trois Supercoupes d'Italie, et a atteint deux fois la finale de la Ligue des champions. Il a composé avec Chiellini, Barzagli et Buffon l'une des arrière-gardes les plus fortes au monde. Après la double confrontation face au Barça, cette saison (3-0, 0-0) et à l'AS Monaco (0-2, 2-1), les médias du monde entier avaient applaudi, considérant que les trois Juventini composaient, ensemble, la meilleure défense du monde. Et tout semblait parti pour durer. Voilà pourquoi cette décision soudaine de quitter Turin est difficilement compréhensible.


Surtout, Bonucci avait l'embarras du choix. Les plus grands clubs européens se bousculaient au portillon pour en faire leur pilier en défense. Des sommes folles avaient été évoquées. 60 millions par ci, 70 par là. Il aurait pu aller se mesurer aux robustes attaquants de Premier League, ou aux feux follets de Liga. Ni l'un ni l'autre. Son choix s'est porté sur l'AC Milan, pour une somme de 42 millions d'euros. Quand on sait que Chelsea a dépensé 35 millions d'euros pour recruter Antonio Rüdiger, que Manchester City vient d'en dépenser 57 pour Walker (!), il y a de quoi s'interroger sur l'opération réalisée par la Juve, pourtant une référence en matière de transferts ces dernières saisons.

Embrouilles avec Allegri, Dybala et Higuaín


Alors, qu'est-ce qui a vraiment poussé Bonucci à quitter une équipe qui règne sans partage en Italie, et dont il était le leader ? Pour beaucoup, la réponse tient, là aussi, en un nom : Massimiliano Allegri. Le conflit entre les deux hommes aurait débuté il y a quatre mois, lors d'un match de Serie A face à Palerme. À la 70e minute, alors que la Juve a déjà sa victoire en poche, Allegri décide de faire sortir Stefano Sturaro. Sauf que Bonucci avait demandé au banc à ce que Marchisio, très fatigué, soit remplacé. Allegri l'a ignoré, le défenseur s'est énervé, le ton est monté jusqu'à ce que le coach hurle : « Mais tais-toi ! Tête de con ! Va te faire foutre ! » Quelques minutes plus tard, Allegri fait finalement sortir Marchisio, mais le mal est déjà fait. À la fin du match, Bonucci rentre aux vestiaires très contrarié et s'embrouille avec son entraîneur. Résultat, quatre jours plus tard, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Porto, Allegri envoie Bonucci en tribunes pour le punir. C'est le point de rupture de la relation entre les deux hommes.


Par la suite, les rapports redeviennent cordiaux pour le bien de l'équipe. La Juve remporte la Scudetto, la Coupe d'Italie, et tout semble aller mieux. Jusqu'à la finale de Ligue des champions face au Real Madrid, le 3 juin. 1-1 à la mi-temps, les deux équipes font jeu égal. Mais dans les vestiaires, il se passe quelque chose, avec Bonucci en protagoniste. Certains médias italiens font état d'une altercation entre Bonucci et Dybala, le défenseur reprochant à l'Argentin d'avoir pris un carton jaune trop tôt dans le match. On évoque même une petite claque de Bonucci à Dybala. Puis, quelques jours plus tard, le journal Libero en remet une couche, en affirmant que le comportement de Bonucci à la mi-temps a passablement énervé Gonzalo Higuaín. Le buteur argentin aurait même dû être calmé par Chiellini. Et Allegri, dans tout ça ? La situation l'a tellement agacé qu'il a renvoyé son équipe directement sur la pelouse, avec quelques minutes d'avance. On sait comment cette seconde période s'est ensuite terminée.

L'avenir avec Rugani et Caldara


La Juventus a donc dû faire un choix. Allegri ou Bonucci. Elle a choisi le coach capable de l'emmener deux fois en finale de Ligue des champions en trois saisons. Et dit ainsi au revoir à l'un de ses meilleurs éléments. Qui vient, du coup, renforcer une équipe qui passe d'un statut d'outsider à celui de candidat très sérieux au titre. Pas vraiment le genre de stratégie à laquelle nous avait habitués la Juve, elle qui préférait, ces dernières saisons, récupérer les meilleurs joueurs de ses rivales (Higuaín au Napoli, Pjanić à la Roma). Les tifosi sont sous le choc, déçus, énervés, mais force est d'admettre que la Juve s'est rarement plantée ces dernières années et que, si personne ne comprend pourquoi elle fait ça, elle le sait sûrement. L'histoire récente lui a donné raison. Récemment, la Juve s'est séparée de Vidal, Pogba, Pirlo, Tévez, Llorente, Morata... S'est-elle affaiblie pour autant ? Non. Les absences se sont-elles fait sentir ? Non.


De fait, les dirigeants turinois ont pris l'habitude d'avoir toujours un coup d'avance. N'oublions pas que la Vieille Dame compte dans ses rangs Daniele Rugani, considéré comme un futur grand, mais qu'elle vient aussi de recruter Mattia Caldara, monstrueux cette saison avec l'Atalanta et qui est promis à un grand avenir. Les deux vont certainement prendre le pouvoir aux côtés de Giorgio Chiellini, même s'il faudra évidemment du temps avant de retrouver les automatismes que Giorgio avait avec son jumeau Bonucci. À moins que les dirigeants turinois ne se servent des 42 millions d'euros encaissés pour faire venir un autre grand défenseur central. Problème : actuellement, il n'y a pas d'autre Leonardo Bonucci sur le marché.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Veni Vidic Vici Niveau : DHR
Heu, d'où ils ont le droit de l'acheter 42 millions d'euros. Avec les prix du marché, Bonucci, c'est minimum 100 millions. Il est où le Fair-Play financier, là? C'est n'importe quoi.
Allons, pas d'enflammade. On parle d'un joueur qui s'est fait enfumer par Moctar Diakhaby qui a réussi l'exploit de lui gratter un penalty.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Donnes en un au moins égal qu'on rigole ?
Note : 7
Jean Michel premier degré?
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Jean michel lambert ou jarre ?
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Sinon le seul que je vois comparable serait Hummels
La BBC était une charnière défensive exceptionnelle, difficile de trouver ailleurs une alchimie aussi belle.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
euh . Ramos?
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Davinson Sanchez.
JestroGoal008 Niveau : DHR
On parle de défenseur, donc Ramos est automatiquement exclu de la conversation. D'ailleurs non, il prendrait surement juste une jaune...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Ronald Zubar.
9 réponses à ce commentaire.
Que Bonucci aille voir ailleurs, même si je trouve ça surprenant pourquoi pas, mais qu'il parte au Milan AC quand toute l'Europe lui fait les yeux doux et pour seulement 42M€ ça par contre j'ai beaucoup plus de mal à capter.
Ce commentaire a été modifié.
Les italiens et leur côté "QLF", faut pas chercher à comprendre c'est comme ça héhé

Tous les grands joueurs transalpins ont performé à la maison et c'est extrêmement rare les joueurs qui partent jeune comme Verratti pour faire leur carrière à l'étranger. D'ailleurs c'est pour ça que Verratti n'est pas très respecté en Italie, il a jamais rien fait au pays. Pas de Serie A, pas de perf marquante avec la squadra. Il pourrait jouer au Barça ou je sais pas où et gagner des LDC, il sera jamais aimé à sa juste valeur par le peuple tant qu'il aura pas fait qqch à la maison ou avec la sélection.
Pour ça qu'en sachant qu'il supporte la Juve, j'ai toujours plutôt imaginé pour lui un transfert chez les bianconeri le jour ou il quittera le PSG plutôt que le Barça.
Visiblement, sa famille et lui voulaient rester en Italie. Du coup, le Milan a tenté le coup pour cette somme, et la Juve à accepté car elle s'est dit qu'elle n'en tirerait pas plus de la part d'un autre club italien.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
"Qu'il parte au MILAN AC quand toute l'europe lui fait les yeux doux" .... T'as 12 ans ?
J'imagine qu'il est au courant de la grandeur passée (indéniable) du Milan, mais force est de constater que depuis la fin des années 2000, le club fait vraiment peine à voir.

Je comprends que le challenge de remettre le Milan sur le devant de la scène soit attirant, surtout avec Montella aux manettes et un mercato très intelligent.

Mais pour le défenseur central le plus complet au monde, en plein dans son prime (il n'a "que" 30 ans, pas énorme pour un DC), c'est un choix peu ambitieux
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Peu ambitieux ?

Euh, ouais.
C'est quoi l'ambition pour toi ?
Aller en PL, dans des clubs dont on sait pertinemment qu'ils sont à des années lumières de remporter un trophée européen (ce qui intéresse a priori notre ami leo) ? Et si il n'était pas si impressionné que ça par le meilleur championnat de tous les temps ?

Là, il participe à la reconstruction d'un club qui a une grandeur dont City, Chelsea ou autre ne pourront jamais ne serait-ce que rêver.
Je sais pas si c'est ambitieux, mais c'est extrêmement audacieux.

Puis, très accessoirement, en me mettant deux minutes à sa place, je me dis que c'est pas si con d'éviter de bouger dans une ville aussi "cool" que Manchester quand tu peux aller à Milan, sachant que ce choix convient particulièrement bien à ta famille, notamment à ton fils dont la santé ne tient qu'à un fil.

Bref, arrêtez 5 minutes de croire que jouer la PL est synonyme d'ambition absolue.

Puis accessoirement, j'ai assez envie de dire que niveau concurrence, il en aura plus à Milan qu'à City. Non parce que Mangala, Otamendi, Demichelis et autres tocards, à Milan, on a mieux (je n'y inclus pas Kompany qui ne joue plus que 2 matchs par saison).
JestroGoal008 Niveau : DHR
"Aller en PL, dans des clubs dont on sait pertinemment qu'ils sont à des années lumières de remporter un trophée européen (ce qui intéresse a priori notre ami leo) "
On repassera dans 10 ans pour le trophée européen à Milan.
J'ai vu le Milan gagner plusieurs LDC merci, mais je l'ai aussi vu ces dernières années jouer avec une équipe en bois et ne pas accrocher la moindre place en coupe d'Europe.
Ce commentaire a été modifié.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Pas forcément.. Faut arrêter de croire que le football est une science exacte. Tu penses donc que les 10 futurs gagnants de la LDC se résument à 4 5 club? On en reparle dans 10 ans comme tu dis.
Quand je parle d'ambition, j'ai en tête la volonté de se frotter aux plus grosses écuries européennes (pas seulement en phase de poules), et prétendre chaque année à la Champion's, surtout pendant tes plus belles années.

Le projet du Milan est ambitieux, je l'ai dit dans mon premier commentaire, mais seulement sur la scène nationale pour l'instant.

D'ici 4-5 ans (en gros les plus belles années de la carrière de Bonucci en plus des 3 dernières), je pense que City et Chelsea sont bien mieux armés que Milan pour accéder régulièrement aux quarts de C1 et prétendre à la victoire finale.

J'ai jamais dit que la PL était le meilleur championnat du monde, je pense même qu'on y pratique historiquement un football dégueulasse, bien que l'arrivée récente des top coachs (Guardiola, Conte, Klopp, Pochettino) la rende beaucoup plus compétitive et plus intéressante à regarder. En revanche, je pense qu'un joueur comme Bonucci (le meilleur défenseur du monde à mes yeux) devrait principalement se concentrer sur un titre européen plutôt que de relever des challenges à dimension nationale.

Pour les raisons familiales, c'est clairement autre chose. Je ne suis pas trop au courant de la santé de son fils, je veux bien en savoir plus
Ha et hors PL, il n'aurait pas fait de mal au Barça, ou à Paris en remplacement de Capitaine Courage Thiago Silva
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Retrouver Conte à Chelsea, ca n'aurait pas ete surprenant .
12 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Musacchio Bonucci Romagnoli. Y en a un qui va pas être content
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Montella a déjà joué avec trois défenseurs l'année dernière donc il reconduira peut être cette formation pour que les trois soient contents.
Note : 3
Milan a acheté 2 latéraux (Conti et Rodriguez). Je ne crois pas à une Défense à 3.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Il pourra toujours les faire jouer comme piston à là manière du Chelsea de Conte tu ne penses pas ?
Deux latéraux plutôt offensifs et Conti a déjà joué dans cette position mais il alternera peut être entre les deux systèmes
4 réponses à ce commentaire.
C'est LA grosse bombe de ce premier mois de mercato.


Peut-être une équilibrage du rapport de force à venir en Serie A mais la Juve même en perdant Bonucci par selon moi encore avec une longueur d'avance.

En tout cas si t'es pas supp de la Juve, c'est bandant pour l'intérêt du scudetto l'an prochain. Et si le Napoli et la Roma parviennent à réaliser des saisons similaires en dépassant les 80 points, ils auront une belle chance aussi.
Faut attendre un peu je pense avant "d'enterrer" la juve, comme dit dans l'article, ils ont souvent eu des coups d'avances, et n'ont jamais souffert des départs.
Pour Milan, c'est bien de recruter de la sorte, de la qualité et de la quantité, cependant, avec la quantité, il y a toujours le "détail" qu'il faut faire jouer ces nouveaux ensembles et qu'ils soient rapidement performants, au risque dans le cas contraire que la presse, le public et le petit monde du football ne fasse pas preuve de patience... Soit Montella est un génie, soit il sera rapidement remercié et remplacé.
Enfin, dans le recrutement du Milan, jusque là, Bonucci est le seul joueur avéré de classe mondiale. Sinon, tu as surtout pour la plupart encore des espoirs ou de joueurs devant confirmer (Conti, Romagnoli, Kessié, André Silva, Calhanoglou) ou des joueurs confirmés et solides mais qui font pas rêver (Biglia). Sur la papier, c'est alléchant, mais c'est quand même beaucoup de paris.
Tout à fait. C'est pour tous ces éléments que j'attends de voir comment ça va se dérouler car ce recrutement cree de l'attente, et quand l'attente n'est pas satisfaite rapidement, il y a la frustration...
Cool.
Merci pour la pondération.
Il reste beaucoup trop d'incertitudes pour balancer tant d'avis définitifs. Certes Bonucci est loi d'être un peintre, mais des joueurs de talents (et défenseurs) qui se sont perdus en route, on en a des wagons (ce que je n'ai pas lu sur Otamendi sur So Foot..).

Bonucci au Milan AC, c'est une bonne nouvelle pour eux mais effectivement le Milan accumule les paris. Et comme le club sort d'un trou noir sportif, rien ne prouve que le karma va être tout de suite de leur côté.
4 réponses à ce commentaire.
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 1
"Il a composé avec Bonucci, Barzagli et Buffon l'une des arrière-garde les plus fortes au monde."

Chiellini*

De rien, bisou
pascounet Niveau : DHR
bisou sans S ?!? , #deception... avare en calin à ce que je vois
1 réponse à ce commentaire.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Sans aucun doute notre meilleur transfert de l'été/des derniers étés et surtout le transfert le plus surprenant !

Beaucoup de chance qu'il ne veuille pas quitter l'Italie, la Juve nous vend leur meilleur défenseur pour une bouchée de pain.

Il faut maintenant espérer que la sauce prenne avec toutes les nouvelles recrues et une très belle saison pourra alors débuter.
Même si les circonstances sont ici particulières, la Juve n'a jamais hésité a lâché un joueur majeur dans la force de l'âge, considérant qu'il était sur la faim, et anticipant son remplacement de façon astucieuse.
Ex: baggio, inzaghi, Zidane etc...
En sus, il faut noter l'attitude de la Juve : pas de communiqué tapageur/bluffeur.
Respecte son choix de rester en Italie.
Sur la faim?

La faim de gagner la LDC peut-être ?! ;-)
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Pour l'instant ce n'est pas avec le Milan qu'il va la gagner.
Note : 1
Mais il a surement encore fin
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
supernabot Niveau : DHR
Sofoot j'ai pas utilise la fonction edit mais sincerement il manque pas quelqu'un dans cette phrase : Il a composé avec Bonucci, Barzagli et Buffon l'une des arrière-garde les plus fortes au monde ?

Indice : vous le citez plusieurs fois plus bas

Pour en revenir a Bonucci je l'ai trouve un peu en deca de son niveau habituel cette saison quand je l'ai vu jouer en C1. On sent un besoin de renouveller l'effectif derriere, cette defense n'est pas immortelle. Ceci dit ce n'est probablement pas Bonucci le plus proche de la retraite...
Je vois bien un probleme autour d'un salaire/prolongation de contrat envenime par les altercations sus-mentionnees.
supernabot Niveau : DHR
merci d'avoir corrige :-)
1 réponse à ce commentaire.
Verrattitiamo Niveau : District
CHOIX INCOMPRÉHENSIBLE...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 3
Je pensais la même chose que toi hier, puis finalement j'ai vu qu'il préférait rester en Italie pour sa famille et qu'il était en froid avec la Juve.

Du coup c'est déjà plus compréhensible.

Puis comme dit plus bas, je trouve ça beau de le voir rejoindre une institution comme le Milan, en étant payé moins que dans un autre club européen (bon il va pas toucher le SMIC non plus).

Même si j'avoue que j'aurais bien aimé le voir au PSG.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Eric Maggiori, le niveau s'élève d'un coup...
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Dire que certains échangeraient volontiers tous tes commentaires contre deux articles de Markus Kauffman, alors qu'en vrai, contre un seul de ses articles, on serait déjà largement gagnants. *soupire*
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Soupir, soupir, sans E
EN TAULE, MURIELLE BOLLE!!!
Tonique Rousse Niveau : CFA2
JE soupire, encore ...
Ce commentaire a été modifié 17 fois.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tu faisais moins la maligne quand Marie-Ange Laroche t'a défoncé la gueule!
Tonique Rousse Niveau : CFA2
So ruuude ...
Finalement, ce devrait être ton pseudo definitif quand on y pense.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bordel, quel coup de génie du Milan c'est incroyable.

À voir quand même s'il va réussir à s'adapter rapidement. Quand tu passes 7 ans dans le même club, avec les mêmes coéquipiers, les mêmes compères en défense, ça doit pas être facile de partir comme ça, d'un coup. Il lui faudra peut être un temps d'adaptation, ça va lui faire bizarre^^

Et nous aussi d'ailleurs, je le voyais pas porter un autre maillot que celui de la Juve...

C'est triste de voir 7 années pendant lesquelles il a gagné 6 scudetti, est allé en finale de LDC deux fois, a trouvé sa place en équipe nationale et formé une des plus fortes défenses du monde avec ses compatriotes de la BBBC se terminer de cette manière.
Donnarumma, Romagnoli, Conti, il part pas non plus dans l'inconnue, c'est une bonne nouvelle autant pour Milan que pour la Nazionale.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Il jouera au côté de Conti, Romagnoli et Rodriguez en défense. C'est pas la BBC c'est certain mais c'est pas une défense de bras cassés non plus donc il devrait théoriquement pouvoir s'y faire sans trop de difficultés. Enfin je l'espère parce que, comme tu l'as dis, après autant d'années à la Juve ça va lui faire tout drôle.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
La défense du Milan est excellente, je voulais dire que c'est triste car on l'associe souvent à Buffon, Chiellini et Barzagli.

Un des quatre s'est barré.
3 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Un grand joueur qui préfère un grand club chez lui plutôt que les millions de la PL.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Quelles offres ? Et avec quel contrat ? Au milan il va gagner 34M de plus qu'à la juve.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Tu ne dois pas être au courant de son salaire alors. À force de vouloir absolument rabaisser tout ce qui est anglais tu
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Tu ne dois pas être au courant de son salaire alors. À force de vouloir absolument rabaisser tout ce qui est anglais tu as oublié de lire (ici ou ailleurs) qu'il va devenir le joueur le mieux payé de Serie A.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Manchester City et surtout Chelsea étaient prêts à rallonger au moins 4M sur les 10, tout en payant plus en indemnités, mais comme certains suiveurs du foot italien l'ont fait remarquer hier, son fils est malade, donc le joueur ne voulait pas lui faire quitter l'italie.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 2
Il quitte la juve pour un nouveau rival, qui veut en faire son capitaine, c'est la faute de ses anciens dirigeants qui ont préféré arroser higuain et pas leur défense, celle qui les a concrètement amené en finale.
5 réponses à ce commentaire.
J'avais cru comprendre que les chinois du Milan étaient pas fiable, que le Suning c'était le top de l'ambition ...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Comme quoi, en début de 2e période de la finale Real Juve, on a dû être des milliers à se dire "il s'est passé un truc dans le vestiaire de la vieille dame" sans avoir aucune certitude.

Au moins j'apprends quelque chose, dommage pour la Juve, saison parfaite avant les denières 45 minutes.

Je pense que ça va être beaucoup plus dur d'aller chercher le titre sans lui, quelle que soit l'équipe.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 3
Je n'écarte pas l'option d'une attaque chimique orchestrée par un certain Florentino P.
1 réponse à ce commentaire.
40 M€ c'est cadeau (une habitude ? Vidal pour 37 et Tevez pour 0€) bref, que bonucci veuille quitter la juve et rester en italie, mais on aurait du fixer son départ à 60 M€ là on a l'impression que Marotta n'a pas voulu se prendre la tête et faire trainer l'affaire, bref on part un joueur clé et en plus on se prend une carotte en prime. Mais c'est toujours bien d'avoir de la concurrence
pascounet Niveau : DHR
Le gars a une altercation majeure en finale de LDC à la mi temps. Les autres joueurs lui en veulent
il a 30ans et ne veux pas partir du pays
je trouve que ce n'est pas une carotte
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Sachant que le joueur refuserait de quitter la botte , qui aurait mis plus d'argent en Italie ? L'Inter ? pas sûre qu'il en veuille vu son passif . Pour un "indésirable" de 30 ans ça ne m'a pas l'air dégueu 40 M.
Tout à fait d'accord, on dirait que l'inflation du prix des transferts va encore plus vite dans la tête des gens que dans la réalité.
3 réponses à ce commentaire.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
C'est très simple à comprendre, à la juve il gagnait 4M par saison et pour 4 ans(16M tot.). Au milan 10M par saison Pendant 5 ans( 50M).
Je pense que j'aurais été convaincu moi aussi.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
il sera aussi capitaine, et n'aura plus allegri comme coach.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
6,5m€ + bonus qui pourraient lui faire gagner 9m€ l'année. Donc non c'est pas 10m€.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
C'est sont le chiffres avancés hier, apparemment aujourd'hui il a signé pour 8 + bonus jusqu'à 10.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Au final le Milan l'a tout de même acheté pour une somme ridicule par rapport à ce qu'il vaut réellement.
Le salaire passe bien mieux dans ce cas là.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Apparemment il n'y avait plus de telles offres(60-70) + le salaire.
Il y en a pas non plus des masses des club qui peuvent allonger autant.
Sur transfermarkt l'évaluent 45, playratings 35. Il a quand même 30 ans.
Reste un bon achat pour le Milan et une bonne vente pour la juve aussi.
30 ans, c'est jeune, c'est pas Rami et ses 31 ans dans la maison de retraite om...
6 réponses à ce commentaire.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
J'adore ce joueur mais il faut se calmer. Ce n'est pas parce qu'on claque des biftons comme des cacaouettes qu'on gagne des championnats. Pour l'instant Bonucci est le premier "top" player. À mon avis l'année prochaine ils vont se la jouer pour la 4eme place.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Qui dit autre chose ici ?
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Dans l'article. Je pense que le milan sera réellement compétitif la saison suivante si tout va bien. N'oublions pas la Napoli, Rome et inter. En tout cas ça fait plaisir plus de compétitivité en serie A. Très curieux de voir l'Atalanta en c3 même s'ils ont perdu qques bons morceaux.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Je pense (comme les autres supporters du Milan) que le club jouera la qualif en Champions mais pas le titre.

Aller chercher la Juve, la Roma et le Napoli sera un peu compliqué avec cette équipe à 70% différente de celle alignée l'année dernière.

Mais revoir mon Milan en ldc me rendra assurément très très heureux.
L'Inter tu y crois vraiment ?
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Certes l'inter a été un désastre cette année mais il partent d'un groupe un peu plus consolidé qur milan. Puis le mercato n'est pas fini et ils ont aussi un gros portefeuille.
Nous verrons.
5 réponses à ce commentaire.
Le Grand Milan Niveau : District
La symbolique est forte. On est allé pêché en haute mer un putain de gros squale. Cette acquisition va avoir une grande résonance en Italie et en Europe. Finalement nous sommes redevenus le Milan.
Après le foutage de gueule de ces 10 dernières années , le manque de respect et de transparence envers les tifosi. Les phrases irritantes de Galliani: "les 3 jours du Condor, Tevez ne me trahira pas, si aucun joueur ne part aucun n'arrivera..."

Les batailles internes entre Galliani et Barbara Berlusconi. Les mensonges de Berlu ( un pléonasme lol). On revit, et cette année je vais m'embarder souvent à San Siro.

A propos ce soir , une nouvelle recrue: Lucas Biglia. Cher Fassone" Passiamo alle cose formali" avec les claques à la Bud Spencer de Max Mirabelli!!
Le Grand Milan Niveau : District
E puis grande claque de cowboy à toute la presse sportive italienne qui se moquait depuis plusieurs mois des nouveaux propriétaires. Le closing ne se fera pas, "Ces chinois mystérieux", "les Chinois n'existent pas". Même ces derniers jours, il racontait que le mercato était pas mal pas de quoi fouetter un chat. même les anciens joueurs du Milan s'y sont mis: Boban, Costacurta, Oddo... C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je constate des retournements de vestes spectaculaires depuis l'opération Bonucci. Ah, j'allais oublier ce n'est pas fini: Aubameyang, il Gallo Belotti ou Morata, un des trois portera la liquette rouge et noir. Un véritable festival pyrotechnique!!
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Jeu eu l'impression qu'au contraire la presse italienne saluait l'arrivée enfin de dirigeants sérieux et que la réponse des supporteurs a été plus que positive.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
T'inquiète pas , bientôt les rageux vont te parler des droits de l 'homme en Chine et des iPhones fabriqués par des prépubaires
2 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 55
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 20 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 104 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5