Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e journée
  3. // Résumé de la soirée

Bonne opération pour la Juve, Liverpool dans la mouise

La soirée de Ligue des champions a encore été belle, avec les victoires de la Juve et du Real grâce à Pogba et Benzema en mode passeurs décisifs. Anderlecht se satisfait de la qualification pour la Ligue Europa, tandis que Liverpool s'est encore montré bien trop fébrile en Bulgarie… Résumé complet.

Modififié

GROUPE A

Malmö 0-2 Juventus


Il a fallu une mi-temps aux joueurs de la Juve pour s'adapter aux conditions de jeu proposées ce soir en Suède. À savoir un terrain défoncé par l'hiver qui commence à squatter le Nord de l'Europe. La pelouse du stade de Malmö est d'un vert louche, au moins aussi louche que celui qui habille le maillot tout vilain porté par Pogba, Pirlo et toute la bande lors de ce déplacement. Ces derniers ont donc bien galéré pendant les quarante-cinq premières minutes, avant le but de la délivrance au retour des vestiaires. Il est l'œuvre de Llorente, parfaitement lancé dans le dos de la défense par Marchisio, qui accélère et réussit avec sang froid à se jouer du gardien Robin Olsen. Un avantage au score mérité et aggravé en fin de match par Tévez, auteur de son troisième but dans la compétition cette saison, sur un service de Pogba (avec peut-être une faute non sifflée de Morata au départ de l'action, un détail). C'est une excellente affaire pour la Juve, qui récupère la deuxième place du groupe A avant une dernière rencontre à disputer à Turin face à l'Atlético Madrid. Il leur suffira d'un nul pour se qualifier pour les huitièmes.

Le résumé de Atlético Madrid 4-0 Olympiakos


  • Classement

    1. Atlético Madrid 12
    2. Juventus 9
    3. Olympiakos 6
    4. Malmö 3

    GROUPE B

    Ludogorets 2-2 Liverpool


    Il est mal, le Simon Mignolet. Mal, mal, mal. Déjà pas mal critiqué depuis quelque temps, il a complètement manqué son entame de match ce soir. Incapable de bloquer une frappe anodine d'un joueur de Ludogorets, il permet à Dani Abalo – aucun lien – d'ouvrir la marque pour les Bulgares. Heureusement pour le portier belge, ses coéquipiers ont vite su réagir et égaliser dans cette rencontre bien mal engagée, par l'intermédiaire de Lambert, suite à une grossière erreur d'appréciation de Moți, idole des champions bulgares. Bousculés, fébriles, les Reds ont le mérite de ne pas s'effondrer et de profiter des quelques contres qu'ils ont à exploiter. Illustration peu avant le repos avec la percée de Sterling côté gauche et le centre parfait au second poteau vers Henderson, qui permet aux Anglais de prendre l'avantage. Ils vont longtemps croire cet avantage définitif, mais leur fébrilité actuelle va les rattraper en fin de partie, ce qui va permettre à Ludogorets d'égaliser sur corner grâce à Terziev et de concéder le résultat nul. Si Mignolet est mal, son entraîneur Brendan Rodgers l'est aussi. Liverpool devra impérativement s'imposer dans quinze jours face à Bâle pour voir les huitièmes. Loin d'être gagné.

    FC Bâle 0-1 Real Madrid


    Cristiano Ronaldo est vexé. Le triplé réalisé hier par son éternel rival Lionel Messi offre à l'Argentin une belle avance au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions. Alors il fallait bien que le Portugais marque lui aussi ce soir, dans ce match sans vraiment d'autre enjeu pour des Madrilènes déjà assurés de se qualifier. Et pour ça, il peut compter sur un Benzema en très grande forme, qui délivre une passe décisive parfaite pour l'ouverture du score de CR7 en première période. Une passe en retrait, toute simple, mais parfaitement exécuté de la part de Rim-K. En seconde période, le Real est bousculé comme rarement cette saison, mais parvient à conserver ce maigre avantage au score, avec quelques précieuses interventions de Keylor Navas. Ça fait donc désormais 15 victoires consécutives pour le Real Madrid, toutes compétitions confondues. Une jolie stat qui devrait permettre pour un temps à Ronaldo d'évacuer sa frustration de voir Leo Messi faire le beau en tête du classement des buteurs.

  • Classement

    1. Real Madrid 15
    2. FC Bâle 6
    3. Liverpool 4
    4. Ludogorets 4

    GROUPE C

    Zénith 1-0 Benfica


    Idéalement, l'AS Monaco aurait aimé que les deux équipes avec qui il est à la lutte pour le deuxième ticket qualificatif pour les 8es dans ce groupe C se neutralisent. Et de fait, dans ce match disputé à 18h heure française dans le froid de Saint-Pétersbourg, Zénith et Benfica ont semblé ne pas pouvoir produire autre chose qu'un 0-0 ce soir. Le bilan des 90 minutes est assez moche, avec pas mal de fautes sanctionnées (6 joueurs avertis et Luisão qui termine la rencontre prématurément pour une énième faute sur l'excellent Shatov) et pas énormément d'occasions de but franches. Les stats : 3 tirs cadrés, 5 non cadrés, mais tout de même un but au final, inscrit par Danny à la 79e minute de jeu suite à un bon service de Hulk, le meilleur « Russe » sur la pelouse. Pour l'anecdote, c'est donc un ancien du Sporting et un ancien de Porto qui éliminent Benfica de la course aux 8es de finale de l'édition 2014-2015 de la Ligue des champions. Quant au Zénith, il s'offre une « finale » du groupe au stade Louis-II le 9 décembre face à l'AS Monaco. Où il lui faudra donc gagner, puisque les Monégasques sont allés braquer trois points à Leverkusen.

    Le résumé de Bayer Leverkusen 0-1 AS Monaco


  • Classement

    1. Bayer Leverkusen 9
    2. AS Monaco 8

    3. Zénith 7
    4. Benfica 4

    GROUPE D

    Anderlecht 2-0 Galatasaray


    Le premier boulot de Chancel Mbemba, c'est de défendre. Mais le stoppeur congolais n'ayant pas beaucoup de travail défensif à fournir en première période, il est monté aider ses coéquipiers de l'attaque avant la pause. Bien lui en a pris : bien placé au point de penalty sur un centre venu de la gauche, sa tête trompe Muslera pour l'ouverture du score en faveur d'Anderlecht. Et c'est encore ce même Mbemba qui s'offre un doublé en marquant le but du 2-0 en fin de rencontre, mettant fin à un suspense relancé par des Turcs bien plus entreprenants au retour des vestiaires. Les Belges ont accompli la mission d'écarter définitivement leurs adversaires du soir de la course pour la troisième place, qualificative pour le prochain tour de la Ligue Europa. Ce n'est vraiment pas la saison de Galatasaray sur la scène européenne…

    Le résumé de Arsenal 2-0 Borussia Dortmund


  • Classement

    1. Borussia Dortmund 12
    2. Arsenal 10
    3. Anderlecht 5
    4. Galatasaray 1

    ⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25