Bon sang, mais à quoi joue Liverpool ?

Presque champions la saison dernière, les Reds découvrent la vie sans Luis Suárez. Et si le départ de l'Uruguayen a ramené 95 millions d'euros dans les caisses, il a aussi laissé un grand vide. Et malgré un recrutement actif, pas sûr qu'il soit tout de suite comblé.

Modififié
13 66
À Liverpool, El Pistolero savait comment faire honneur à son surnom. Ses stats hallucinantes de la saison passée, avec 31 buts et 12 passes décisives en 33 matchs de championnat, parlent pour lui. Au moment du départ du meilleur buteur de la Premier League, Steven Gerrard payait son hommage à Luis Suárez sur Instagram. «  En ce jour d'émotion, je voudrais juste dire le plaisir que j'ai éprouvé à jouer avec une personne aussi talentueuse que Luis. Je voudrais le remercier pour sa contribution exceptionnelle sur le terrain pendant son passage à Liverpool. Je lui souhaite à lui et à sa famille le meilleur pour de nouvelles aventures en Espagne. » Des bisous de Stevie donc, mais qui ne cachent pas la déception du capitaine à voir partir son meilleur lieutenant, même pour 95 millions d'euros. Privée de son Uruguayen, l'attaque des Reds – flashée à 102 buts la saison passée – fait moins peur. Mais avec le pactole constitué par la vente de Suárez, les dirigeants de Liverpool disposent d'une certaine marge de manœuvre. À moins que l'arrivée de Rickie Lambert (viré du centre formation et revenu par la grande porte à 32 ans) ne soit la belle histoire de la saison en Angleterre…

Rémy pour remplacer Suárez ?


Comme à leur habitude quand Liverpool vend au prix fort, les Reds flambent. Cette fois-ci, pas de Torres vendu pour un Carroll acheté. Le club de la Mersey fait dans la quantité et les dirigeants préfèrent engager des espoirs de talent. Sur les ailes, les milieux Adam Lalanna (Southampton) et Lazar Marković (Benfica) ont coûté à eux deux pas loin de 52 millions d'euros. Presque une bonne affaire pour un club qui a eu la faiblesse de payer 25 millions d'euros un jour pour Stewart Downing. Et ce n'est pas terminé. Les dernières rumeurs évoquent un attrait pour l'attaquant de Swansea Wilfried Bony, 17 buts en championnat l'an passé, et surtout la fusée allemande Marco Reus. Pas mal pour épauler Raheem Sterling. Toujours au rayon des rumeurs avancées, Divock Origi a réussi sa Coupe du monde, mais le Belge ne compte qu'une saison de Ligue 1 avec Lille. Et s'agissant de l'arrivée imminente de Loïc Rémy, l'opportunité de disputer la Ligue des champions l'an prochain ne serait pas pour lui déplaire. Mais même additionnés, le talent du Belge et celui du Français ne font sauter personne au plafond quand il s'agit d'évoquer l'après-Suárez. À moins que...

Au milieu, de nouvelles recrues sont déjà là pour épauler Steven Gerrard, 34 ans et tout jeune retraité international. Emblématique mais pas éternel, le numéro 8 pourrait finir par sentir le poids des années cette saison. De leur côté, Henderson et Joe Allen risquent de tirer devant l'accumulation des compétitions. L'arrivée du prometteur milieu défensif du Bayer Leverkusen Emre Can apportera aussi une rotation supplémentaire avec Lucas Leiva. D'ailleurs, l'international espoir allemand croyait dur comme fer à la Premier League lors de son arrivée début juillet : « La saison dernière, l'équipe a terminé en deuxième position. Donc cette année, je veux être sur la première marche du podium. » Mais tous ces nouveaux sont-ils réellement de vrais cracks pour arriver à rivaliser de nouveau avec un Manchester City ou un Chelsea ? Rien n'est moins sûr... Et finalement, c'est peut-être derrière que Liverpool va le moins investir. Un bien mauvais présage, puisque les Scousers ont encaissé 50 buts en 38 journées la saison passée. La seule recrue défensive pourrait être Alberto Moreno, le latéral gauche du FC Séville, afin de privilégier une défense à 4. Wait and see.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gunners25 Niveau : DHR
Ils jouent à "VismaviedeTottenham2013/2014"
Il y a une telle tradition de la déception en matière de recrutement chez les reds ces dernières années que je n'ose me réjouir de ces renforts pourtant plein de promesses...
Shinji Kagawa Niveau : Loisir
Reus a Liverpool, quel blague !



l'An prochain, tout le monde va s'arracher Reus qui aura une clause de 35millions, il aura le choix entre les plus grandes équipes, alors pourquoi choisir Liverpool qui sans Suarez et sans top player confirmé pour le remplacer.Cavani aurait pu étre son remplacant vu que le PSG veut le vendre.Mais bon Vu la gueule de la défense des Scousers l'an prochain sans Suarez + l'accumulation des matchs avec la LDC, si ils accrochent la 4eme place ce sera déja bien.
C'est à quitte ou double, Liverpool se renforce quantitativement mais également qualitativement car quasiment tous les postes seront doublés. Mais paradoxalement l'ombre de Suarez va encore planer un bon moment sauf si Sturridge ou Rémy (ou Lambert/Borini mais là j'y crois moins) nous sort une saison à 30 buts. On a bien vu que ça pouvait être dans les cordes de l'Anglais surtout s'il est épaulé par des mecs comme Coutinho, Sterling, Lallana, Markovic, Rémy, Ibe, Suso. Offensivement, peu d'équipes peuvent rivaliser avec les Reds à l'heure actuelle malgré le départ de Suarez.
L'exemple de Tottenham l'an passé montre que l'accumulation de joueurs pour remplacer LA star ne fonctionne pas toujours, il faudra du temps pour que tout ce petit monde joue le jeu que Rodgers prône. Mais j'y crois, le titre va être compliqué à aller chercher sans un joueur "facteur X" façon Suarez (Sturridge sera peut-être ce joueur dans les mois/années à venir). De plus, Chelsea s'est sacrément renforcé, idem pour Arsenal, Man City même sans renforts (pour le moment) fait peur à tout le monde. United va revenir, Tottenham et Everton auront leur mot à dire.
Il ne faut pas rêver Reus ne signera pas, le seul joueur actuellement que je vois mettre 20-25 buts et peser autant que Suarez (mais dans un autre style), ET qui pourrait quitter son club c'est Cavani. Mais là encore je n'y crois pas.
Devant la défense, Gerrard, Hendo, Allen, Lucas, Emre Can et le jeune Teixeira, ça peut paraître beaucoup mais je trouve là qu'il manque un 6 d'expérience, tueur et intimidant. Le Fernandinho (version Man City, pas Seleçao !) des Reds. Ce profil manque et Lucas peine à revenir, à chaque bonne période il se blesse et donne l'impression de repartir à chaque fois de plus loin. Putain Gary Medel !!! Ce mec bouffe les mollets, détruit les actions et sait jouer au ballon et il est à Cardiff. Cardiff fucking City et sa clause de départ est de 8 millions !!!
Quant à la défense, je pense que la doublette Skrtel-Agger a fait son temps (Skrtel commet trop d'erreurs de débutant et Agger est parfois trop tendre face aux bulldozer que sont les Bony, Dzeko, Adebayor, Benteke...), elle ne sera jamais aussi forte qu'elle le fut sous Benitez et qu'il faut construire désormais avec Sakho. Et Lovren ? Je ne demande qu'à être contredit mais il n'a pas le niveau...une bonne saison aux Saints et on oublie sa fin lyonnaise??
Et Mignolet a besoin :
1. de rassurer sa défense
2. de concurrence parce que Brad Jones...
En même temps, un joueur de la trempe de Suarez, ça se trouve pas dans le cul d'un cheval. J'en vois pas 5 dans le monde.

Après c'est vrai qu'un Cavani en attaque leur ferait du bien mais comme dit plus haut, le problème de cette équipe était (est ?!) la défense donc c'est là qu'ils devraient se renforcer en cette fin de mercato je pense (on pense à toi Dejan).

S'ils finissent par recruter Bony, Rémy et Lovren, ils auront limités la casse et selon moi, ils n'auront que très peu de chance pour la PL, un podium serait déjà pas mal avec ça.
Qu'est ce que vous racontez? Ils ont déjà commencé à renforcer la défense; ils ont vendu K.Toure
Stratégie des plus absurdes de laisser partir Suarez.
Liverpool avait trouvé un équilibre et était devenu une équipe redoutable. D'ailleurs soyons francs, ils méritaient d'être champion, et à une passe réussie près, ils l'étaient.
Là ils vont devoir réorganiser l'équipe.

Un peu à l'image de Monaco qui laisse partir James.

Les clubs sont tout content de récupérer 70/80 Millions, sauf qu'ils le dépensent en joueurs moyens. Alors que si ils gardaient ce genre de joueurs...
Suarez est à 13 assists, il me semble (ce qui est déjà balèze).

Sinon, pour remplacer Suarez, il aurait été intéressant de parler de Sturridge : 22 buts, 7 passes décisives, avec 5 ou 6 matchs manqués pendant l'année. Et du coup considéré Remy comme un remplaçant de Sturridge.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Je comprends l'attente d'un gros renfort, mais il faut bien se rendre compte que remplacer Suarez c'est impossible, on cherche pas un 2ème Suarez, on a Sturridge qui sort d'une saison exceptionnel et qui s'en était très bien sorti seul pendant la suspension de Suarez la saison dernière, ce que les gens ont tendance à oublier visiblement.

La défense est en chantier, mais la plus que probable arrivée de Lovren va, je l'espère, relancer un peu le sujet, parce qu'il est évident qu'on a besoin de défenseur, même si le retour de José Enrique va faire beaucoup de bien, il faut recruter, Agger a joué des bouts de match la saison dernière, Skrtel c'est pas une assurance tout-risque et Johnson a été catastrophique, Flanagan a montré de belle chose, mais on peut évidemment pas faire une saison complète avec la LDC et les coupes avec seulement Flanagan.
@ Shinji Kagawa
La blague c'est ton orthographe d'ado.
Cette théorie basée sur laquelle Suarez portait l'équipe est archi fausse, en préambule, il faut savoir que Sturridge a marqué dans plus de matchs que Suarez, et que durant la suspension de Suarez de 10 matchs Liverpool a remporté 8 matchs.
Cette année tous les postes seront doublés, et LIVERPOOL jouera bien le titre.
"Ses stats hallucinantes de la saison passée, avec 31 buts et 21 passes décisives en 33 matchs de championnat"
31 buts je suis ok, mais il a fait 12 passes décisives pas 21.
Message posté par Shinji Kagawa
Reus a Liverpool, quel blague !



l'An prochain, tout le monde va s'arracher Reus qui aura une clause de 35millions, il aura le choix entre les plus grandes équipes, alors pourquoi choisir Liverpool qui sans Suarez et sans top player confirmé pour le remplacer.Cavani aurait pu étre son remplacant vu que le PSG veut le vendre.Mais bon Vu la gueule de la défense des Scousers l'an prochain sans Suarez + l'accumulation des matchs avec la LDC, si ils accrochent la 4eme place ce sera déja bien.



Moi je sens bien Reus à United à l'été 2015.
Je pense que le club va se qualifier pour la C1, ce qui lui permettra de faire venir Reus, parce que un joueur de ce calibre veut jouer l'Europe tout les ans.
Et on ne va pas se voiler la face, il n'y a que quelques tops clubs où Reus aurait sa place: les 2 ogres espagnols, MU et peut être City (je parle en terme de standing).
Mais les 2 effectis cheatés espagnols n'en ont pas besoin, et City pas davantage.
Et si on se fie à ce qu'avait dit Gotze, qui est quand même un bon ami de Reus, ce dernier aimerait MU. Ce ne serait donc pas étonnant qu'il ait refusé toute offre cette année en attendant de voir si les Red Devils se qualifient pour la Champions la saison prochaine.

Sinon si il n'y avait pas eu Neymar, je l'aurai bien vu au Barça.
Note : 1
Message posté par SidLFC
C'est à quitte ou double, Liverpool se renforce quantitativement mais également qualitativement car quasiment tous les postes seront doublés. Mais paradoxalement l'ombre de Suarez va encore planer un bon moment sauf si Sturridge ou Rémy (ou Lambert/Borini mais là j'y crois moins) nous sort une saison à 30 buts. On a bien vu que ça pouvait être dans les cordes de l'Anglais surtout s'il est épaulé par des mecs comme Coutinho, Sterling, Lallana, Markovic, Rémy, Ibe, Suso. Offensivement, peu d'équipes peuvent rivaliser avec les Reds à l'heure actuelle malgré le départ de Suarez.
L'exemple de Tottenham l'an passé montre que l'accumulation de joueurs pour remplacer LA star ne fonctionne pas toujours, il faudra du temps pour que tout ce petit monde joue le jeu que Rodgers prône. Mais j'y crois, le titre va être compliqué à aller chercher sans un joueur "facteur X" façon Suarez (Sturridge sera peut-être ce joueur dans les mois/années à venir). De plus, Chelsea s'est sacrément renforcé, idem pour Arsenal, Man City même sans renforts (pour le moment) fait peur à tout le monde. United va revenir, Tottenham et Everton auront leur mot à dire.
Il ne faut pas rêver Reus ne signera pas, le seul joueur actuellement que je vois mettre 20-25 buts et peser autant que Suarez (mais dans un autre style), ET qui pourrait quitter son club c'est Cavani. Mais là encore je n'y crois pas.
Devant la défense, Gerrard, Hendo, Allen, Lucas, Emre Can et le jeune Teixeira, ça peut paraître beaucoup mais je trouve là qu'il manque un 6 d'expérience, tueur et intimidant. Le Fernandinho (version Man City, pas Seleçao !) des Reds. Ce profil manque et Lucas peine à revenir, à chaque bonne période il se blesse et donne l'impression de repartir à chaque fois de plus loin. Putain Gary Medel !!! Ce mec bouffe les mollets, détruit les actions et sait jouer au ballon et il est à Cardiff. Cardiff fucking City et sa clause de départ est de 8 millions !!!
Quant à la défense, je pense que la doublette Skrtel-Agger a fait son temps (Skrtel commet trop d'erreurs de débutant et Agger est parfois trop tendre face aux bulldozer que sont les Bony, Dzeko, Adebayor, Benteke...), elle ne sera jamais aussi forte qu'elle le fut sous Benitez et qu'il faut construire désormais avec Sakho. Et Lovren ? Je ne demande qu'à être contredit mais il n'a pas le niveau...une bonne saison aux Saints et on oublie sa fin lyonnaise??
Et Mignolet a besoin :
1. de rassurer sa défense
2. de concurrence parce que Brad Jones...


Je crois que Medel va signer à l'Inter. Ce serait tout bénéf pour lui de rejoindre Liverpool plutôt, mais je n'ai pas l'impression que le club se cherche un autre milieu déf.
Message posté par footixIer



Moi je sens bien Reus à United à l'été 2015.
Je pense que le club va se qualifier pour la C1, ce qui lui permettra de faire venir Reus, parce que un joueur de ce calibre veut jouer l'Europe tout les ans.
Et on ne va pas se voiler la face, il n'y a que quelques tops clubs où Reus aurait sa place: les 2 ogres espagnols, MU et peut être City (je parle en terme de standing).
Mais les 2 effectis cheatés espagnols n'en ont pas besoin, et City pas davantage.
Et si on se fie à ce qu'avait dit Gotze, qui est quand même un bon ami de Reus, ce dernier aimerait MU. Ce ne serait donc pas étonnant qu'il ait refusé toute offre cette année en attendant de voir si les Red Devils se qualifient pour la Champions la saison prochaine.

Sinon si il n'y avait pas eu Neymar, je l'aurai bien vu au Barça.



La stabilité actuelle du Borussia permet déjà à Reus de jouer la C1 tous les ans, il va disputer sa 3e Champions' de suite...
Et le BVB a un modèle économique lui permettant d'être assez tranquillement le 2e club d'Allemagne et les nouveaux investissements tendent à réduire le fossé avec le Bayern. D'ici 2-3 ans, les "gros" clubs ne pourront plus venir piocher tranquille au BVB.
Je trouve justement que l'endroit où il peut exprimer la plénitude de son talent c'est à Dortmund. Sahin ou Kagawa en savent quelque chose...
Ce commentaire peut être copié collé pour Mats Hummels, Ilkay Gündogan ou Sven Bender.
Message posté par SidLFC
C'est à quitte ou double, Liverpool se renforce quantitativement mais également qualitativement car quasiment tous les postes seront doublés. Mais paradoxalement l'ombre de Suarez va encore planer un bon moment sauf si Sturridge ou Rémy (ou Lambert/Borini mais là j'y crois moins) nous sort une saison à 30 buts. On a bien vu que ça pouvait être dans les cordes de l'Anglais surtout s'il est épaulé par des mecs comme Coutinho, Sterling, Lallana, Markovic, Rémy, Ibe, Suso. Offensivement, peu d'équipes peuvent rivaliser avec les Reds à l'heure actuelle malgré le départ de Suarez.
L'exemple de Tottenham l'an passé montre que l'accumulation de joueurs pour remplacer LA star ne fonctionne pas toujours, il faudra du temps pour que tout ce petit monde joue le jeu que Rodgers prône. Mais j'y crois, le titre va être compliqué à aller chercher sans un joueur "facteur X" façon Suarez (Sturridge sera peut-être ce joueur dans les mois/années à venir). De plus, Chelsea s'est sacrément renforcé, idem pour Arsenal, Man City même sans renforts (pour le moment) fait peur à tout le monde. United va revenir, Tottenham et Everton auront leur mot à dire.
Il ne faut pas rêver Reus ne signera pas, le seul joueur actuellement que je vois mettre 20-25 buts et peser autant que Suarez (mais dans un autre style), ET qui pourrait quitter son club c'est Cavani. Mais là encore je n'y crois pas.
Devant la défense, Gerrard, Hendo, Allen, Lucas, Emre Can et le jeune Teixeira, ça peut paraître beaucoup mais je trouve là qu'il manque un 6 d'expérience, tueur et intimidant. Le Fernandinho (version Man City, pas Seleçao !) des Reds. Ce profil manque et Lucas peine à revenir, à chaque bonne période il se blesse et donne l'impression de repartir à chaque fois de plus loin. Putain Gary Medel !!! Ce mec bouffe les mollets, détruit les actions et sait jouer au ballon et il est à Cardiff. Cardiff fucking City et sa clause de départ est de 8 millions !!!
Quant à la défense, je pense que la doublette Skrtel-Agger a fait son temps (Skrtel commet trop d'erreurs de débutant et Agger est parfois trop tendre face aux bulldozer que sont les Bony, Dzeko, Adebayor, Benteke...), elle ne sera jamais aussi forte qu'elle le fut sous Benitez et qu'il faut construire désormais avec Sakho. Et Lovren ? Je ne demande qu'à être contredit mais il n'a pas le niveau...une bonne saison aux Saints et on oublie sa fin lyonnaise??
Et Mignolet a besoin :
1. de rassurer sa défense
2. de concurrence parce que Brad Jones...


Je suis ok avec toi sur pas mal de choses, mais sur le cas Lovren, je en te suis pas, ces derniers mois lyonnais sont loin derrière lui et sa nullité était du à des problèmes psychologiques dus au fait que son entraineur le lynchait dans la presse et son président avouait vouloir s'en débarrasser, sa saison est suffisamment convaincante pour dissiper les doutes, le vrai problème c'est Sakho, sa nullité à la relance et sa capacité à faire les mauvais choix dès qu'il est pressé sont autant d'éléments qui me laissent entendre que ce type n'est pas l'homme de la situation. Et dernière chose, l'analogie avec les spurs n'est pas à faire dans le sens ou, ils n'ont jamais eu de projet de jeu, ou même de style de jeu, comment les recrues aussi performantes soit elles, pouvaient elles exprimer leur talent? Et en plus à part Lamela et Erikssen, les autres recrues ne sont potentiellement pas au niveau des expectatives d'un club qui vise une qualification en C1( Soldado, Chadli, Hotlby, ect...).
Je te rejoins par contre sur le fait qu'il faut un vrai numéro 6 à Liverpool FC, Lucas Leiva étant trop souvent blessé et ces dernieres sorties ne sont absolument pas encourageante à tel point que Rodgers souhaite le vendre.
Message posté par fargii
Suarez est à 13 assists, il me semble (ce qui est déjà balèze).

Sinon, pour remplacer Suarez, il aurait été intéressant de parler de Sturridge : 22 buts, 7 passes décisives, avec 5 ou 6 matchs manqués pendant l'année. Et du coup considéré Remy comme un remplaçant de Sturridge.


C'est exactement ça le projet, il est anglais et est la future vedette de Liverpool FC
Shinji Kagawa Niveau : Loisir
Donc si je fait des fautes d'orthographes mon argument n'est pas valable?, Argumente au moins, pourquoi Reus choisirait Liverpool alors qu'il aura tous les plus grands clubs a ses pieds l'an prochain?
L'an passé, Liverpool a raté le championnat à cause de 2 facteurs: la défense catastrophique et le manque de profondeur de banc. A priori, ils sont en train de régler ce deuxième problème assez intelligemment avec de bons joueurs prometteurs: après tout, Rémy, Lambert et Lallana marquent 15 buts par an chacun et sont aguerris à la Premier League, à l'inverse des Lamela, Soldado et autres couacs des spurs. Maintenant, il faudrait recruter un défenseur costaud pour rivaliser avec les grands. Mon dieu, quelle saison palpitante on aura droit!
Message posté par SidLFC



La stabilité actuelle du Borussia permet déjà à Reus de jouer la C1 tous les ans, il va disputer sa 3e Champions' de suite...
Et le BVB a un modèle économique lui permettant d'être assez tranquillement le 2e club d'Allemagne et les nouveaux investissements tendent à réduire le fossé avec le Bayern. D'ici 2-3 ans, les "gros" clubs ne pourront plus venir piocher tranquille au BVB.
Je trouve justement que l'endroit où il peut exprimer la plénitude de son talent c'est à Dortmund. Sahin ou Kagawa en savent quelque chose...
Ce commentaire peut être copié collé pour Mats Hummels, Ilkay Gündogan ou Sven Bender.



S'il pouvait faire toute sa carrière (restante) à Dortmund, et au top niveau comme il l'est aujourd'hui, ce serait bien aussi. Mais si justement pendant les 2-3 années restantes où les gros clubs pourront piocher à Dortmund, il aura peut être envie de partir lui même, découvrir un autre championnat et jouer dans un club qui l'a fait rêver étant gamin (autre que le BVB évidemment).
Je vois plus un Hummels rester encore longtemps à Dortmund que Reus. Parce que la question du salaire se pose également.
Le Barça et le Real joueront également l'Europe tout les ans, et ils peuvent payer davantage.
gunners25 Niveau : DHR
Message posté par Anfield_Road
Je comprends l'attente d'un gros renfort, mais il faut bien se rendre compte que remplacer Suarez c'est impossible, on cherche pas un 2ème Suarez, on a Sturridge qui sort d'une saison exceptionnel et qui s'en était très bien sorti seul pendant la suspension de Suarez la saison dernière, ce que les gens ont tendance à oublier visiblement.

La défense est en chantier, mais la plus que probable arrivée de Lovren va, je l'espère, relancer un peu le sujet, parce qu'il est évident qu'on a besoin de défenseur, même si le retour de José Enrique va faire beaucoup de bien, il faut recruter, Agger a joué des bouts de match la saison dernière, Skrtel c'est pas une assurance tout-risque et Johnson a été catastrophique, Flanagan a montré de belle chose, mais on peut évidemment pas faire une saison complète avec la LDC et les coupes avec seulement Flanagan.


Apparemment "vous" seriez bien placé pour chiper Manquillo à Arsenal qui voulaient eux mêmes le chiper à l'OM.
volontaire82 Niveau : Loisir
Liverpool était 1er de Pl suite aux matchs de suspension de Suarez l'an dernier hein, ils ont mis des branlée à Arsenal et MU et battu City sans avoir besoin des buts de Suarez, même si c'était clairement le meilleur joueur de l'équipe, faut arrêter de nous faire croire que Liverpool c'était juste Suarez..
J'ai l'impression qu'on oublie un peu trop vite les stats hallucinantes de Sturridge l'an dernier..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 66