1. //
  2. // 3E JOURNÉE
  3. // GROUPE H
  4. // Milan/Barcelone (1-1)

Barça moyen prend bon point

Emmené par le duo Kaká-Robinho, l'AC Milan a dominé le Barça pendant vingt minutes. Suffisant pour ouvrir le score, pas pour gagner le match (1-1). En petite forme ce soir, les Catalans ont assuré l'essentiel en égalisant grâce à Messi, discret par ailleurs.

Modififié
3 56

AC Milan - FC Barcelone
(1-1)
Robinho (8') pour AC Milan , L. Messi (23') pour FC Barcelone.


Il y a à peine plus de deux ans, il disputait un match contre Arles-Avignon à l'Abbé-Deschamps. Ce soir, Valter Birsa portait le maillot de l'AC Milan contre le grand Barça, à San Siro. De quoi donner de l'espoir à Oliech. Auteur des buts de la victoire contre la Sampdoria (1-0) et l'Udinese (1-0), celui qui est désormais surnommé « Match Winner » ou « Monsieur 6 points » n'a en revanche pas fait le poids face aux Catalans. Invisible et inutile pendant la période de domination milanaise qui a vu Robinho ouvrir le score, Birsa est ensuite parti s'acheter un sommier et un matelas pour assister confortablement à l'égalisation de Messi et au siège infructueux du but d'Amelia jusqu'au coup de sifflet final. Pas ridicules face à des Espagnols peu inspirés, les Milanais auraient même pu s'imposer sur leur seule occasion de la seconde période, si Robinho ne s'était pas troué.

Kaká et Robinho régalent, Messi les calme

L'entame de match est celle du duo Kaká-Robinho. Le premier laisse entrapercevoir les restes de ce qui avait fait de lui le meilleur joueur du monde en 2007, la vitesse en moins. Le second est en feu. Placé dans l'axe de l'attaque milanaise, l'ancien de Manchester City réussit tout ce qu'il entreprend. Une roulette sur Alexis Sánchez pour commencer, une très belle passe décisive pour Muntari, finalement signalé en position de hors-jeu ensuite, mais surtout un but après un une-deux d'école avec… Kaká. Le tout en moins de dix minutes. À l'image de Piqué et Mascherano, à la rue sur l'ouverture du score, le Barça souffre. Le Barça souffre, mais le Barça a Messi. Servi par Iniesta côté droit, le génie argentin entre dans la surface, crochète son vis-à-vis pour se mettre sur son pied gauche et marque d'une frappe décroisée à ras de terre. Le genre de but qu'il a déjà planté 150 fois dans sa carrière. La 151e casse les pattes des Milanais qui, malgré un très bon De Jong, subissent de plus en plus les assauts des visiteurs. Zapata sauve les siens à deux reprises, en contrant une volée de Messi, puis en stoppant l'Argentin alors qu'il allait se présenter face à Amelia. Le portier milanais est d'ailleurs lui aussi mis à contribution puisqu'il bloque une frappe à bout portant de Sanchez avant de voir la demi-volée de Neymar frôler son poteau gauche.

Robinho, la fausse note

Barcelone accentue sa pression sur Milan dès le retour des vestiaires. Constant prend totalement l'eau face à Messi et Sanchez, et le trio Montolivo-De Jong-Muntari se fait violenter par Busquets, Xavi et Iniesta. Contraints de subir, les joueurs d'Allegri tentent d'exploser rapidement en contre dès qu'ils récupèrent le ballon. Une tactique presque payante puisqu'après à une remontée éclair, Muntari offre un véritable caviar à Robinho qui s'emmêle les pinceaux et laisse passer le ballon entre ses jambes alors qu'il se présentait seul face à Valdés. Le Barça réagit immédiatement, mais ni Iniesta ni Adriano ne parviennent à tromper Amelia, la frappe du premier manquant de puissance, la volée du second de précision. Les vingt dernières minutes paraissent une éternité pour des Rossoneris fatigués malgré l'entrée de Balotelli. Mais les Catalans ne sont pas inspirés ce soir, et le score en reste là. Un nul qui arrange tout le monde. De son côté, Birsa est sorti à la 80e. Sans que personne ne s'en rende compte.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

George Haggis Niveau : CFA2
Tout le monde s'en fout, parlez d'Evra les mecs
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Moi tout ce que je retiens, mis à part l'epic fail de Robinho à la 51ème, c'est ce putain de bordel de merde de maillot extérieur du barça... Si ça continue, moi, je regarde plus leurs matchs!

PS: R.I.P le maillot beige ultra-classe époque Ronnie, tu nous manques!
Il a réussi à faire marquer Robinoooooooh
footchampagne Niveau : Ligue 2
Le raté de Muntari en fin de match aussi on peut en parler. Il a Balotelli seul à sa droite. Une pipe ce type.
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
franchement moi j'ai toujours l'impression que le barça a le même problème que l'an passé c'est à dire beaucoup beaucoup de mal face aux équi pes regroupées derrière comme le milan de ce soir. J'ai peur que cette équipe ne prenne des roustes monumentales encore cette saison contre des équipes qui jouent la contre attaque comme le réal, dortmund ou même le bayern. j'espère me tromper mais c'est qusnd même inquiétant le niveau qu'ils affichent face aux équipes qui garent le bus depuis 2ans maintenant. je pensais que martino avait trouvé la recette pour remanier au problème avec ''la tactique de la possesion laissée à l'adversaire'' mais il n'en était rien ce soir.
Qu'ils aillent tous se faire fister, si le Barça avait mis un second but je me serai fait 90€ ce soir. Enculés de Milanais qui défendent à 65 derrière à domicile. Oui je suis pas objectif. Nique le Milan AC et le pain complet.
Le Barça est la seule equipe au Monde, à qui on demande de marquer 5 buts à chaque match, contre des Equipes qui jouent à 10 derriere...qui dejouent en fait!!

A L'ami Neymar... On voit de mieux en mieux ce qu'il vaut... Je crois qu'il a prit note du Cours de Denilsonisme, qui lui a offert gratuitement Robinho!!
Un plaisir de revoir Kakà avec le maillot du Milan, quand même.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Kévin Constant il ressemble à Paulinho sur cette photo
Message posté par JoséKarlPierreFanFan


C'est clair, ça pète . Mais il en a un peu chié ce soir! En d'autres termes Kaka était largué!


haha, sympa tes jeux de mots. Kaka, caca, c'est la première fois qu'on me la fait, chapeau.
Message posté par Je_Vous_Aime
c'est ce putain de bordel de merde de maillot extérieur du barça...


Il est franchement pas dégueulasse ce maillot, je vois pas trop ce qui tu peux lui reprocher, rien à voir avec ceux de l'an dernier.

Na sinon, match bof. Iniesta devient de plus en plus anonyme, Neymar pas aidé, Messi revient de blessure... Ça combine de trop loin; Messi à droite comme au bon vieux temps, je suis pas convaincu. Bref et malgré tout ça, y'a quand même eu une domination quasi totale.

Busquets absolument monstrueux par contre. Même plus que d'habitude, c'est dire, et sans simuler en plus.
J'y vais aussi de mon petit commentaire :

Concernant le match je n'ai vu que le but de Messi et la seconde période (oui j'ai eu un petit creux entre temps). Sur le but barcelonais Messi est à la limite d'en faire trop quand même, il crochète puis met longtemps avant de choisir de frapper, d'ailleurs il est chargé dans le dos mais arrive à rester assez fixe pour placer sa frappe. J'ai eu un peu peur pour le coup.

Sinon concernant la deuxième mi temps j'ai trouvé le Barca très différent de l'an dernier (contre Milan par exemple). Alors certes y'a pas eu énormément d'actions mais le match allait d'une cage à l'autre sur un rythme assez soutenu. On a pu voir quelques transversales plutôt réussi de Mascerano ou encore Adriano et puis des séquences différentes du traditionnel "match de hand" qu'on voit avec le Barca.

Le soucis c'est que le jeu a beaucoup trop flanché sur le côté droit, du coup Neymar a été quelque peu transparent.

Iniesta par contre je n'ai vraiment plus de mot pour le décrire, il est toujours énorme. Pas toujours décisif certes, mais chacune de ses prises de balles, de ses passes étaient dans le bon tempo, permettait à son équipe de repartir de l'avant ... Sur un contrôle, un rateau et une passe le gars permet d’accélérer le jeu de façon vraiment extraordinaire.

Après je ne suis pas vraiment d'accord sur Messi. Il a été très présent je trouve au contraire, et a touché beaucoup de ballons. J'ai en mémoire 3 ou 4 actions où il crochète deux-trois joueurs pour offrir une superbe passe pour Neymar, Xavi ou autre. Après la rentrée de Fabregas il est passé à droite et du coup le jeu était encore plus orienté de ce côté là. Dans tout ce qu'il fait ça me confirme qu'il pourrait être le meilleur n°10 (et pas 9 et demi) de la planète. Le gars a un tel panel technique, une telle qualité de passe, d'accélération, de vision qu'il pourrait vraiment devenir un meneur de jeu et non plus un meneur/buteur. Bon après le soucis c'est qu'au Barca Iniesta est dans ce registre là, la finition en moins et la vision en plus.

Bref, c'était un match plaisant, sauf pour le dernier quart d'heure où on sentait Milan très fatigué et un Barca qui ne voulait plus trop se découvrir préférant assurer le nul. Néanmoins si c'était un match de phase finale je pense que le barca avait largement les moyens de gagner étant donné la fatigue des joueurs milanais.

J'espère que Tata va continuer dans ce sens en continuant de faire tourner son équipe, d'essayer des choses pour faire bouger l'adversaire. Je pense vraiment que cette année le Barca peut viser la ligue des champions et ce même sans une énorme défense.
À l interview, Mexes dit qu' il est content que Rami vienne. Ahah cossu.
Note : 4
Message posté par Je_Vous_Aime
Moi tout ce que je retiens, mis à part l'epic fail de Robinho à la 51ème, c'est ce putain de bordel de merde de maillot extérieur du barça... Si ça continue, moi, je regarde plus leurs matchs!

PS: R.I.P le maillot beige ultra-classe époque Ronnie, tu nous manques!


Tu rigoles, c'est le maillot le plus classe depuis bien longtemps. Au couleur du drapeau catalan, il parle enfin aux fans.
Note : 2
Busquets sort un énorme match sans que le Barça s'impose largement ? Les temps changent...
Message posté par vale


Il est franchement pas dégueulasse ce maillot, je vois pas trop ce qui tu peux lui reprocher, rien à voir avec ceux de l'an dernier.



C'est leur maillot le plus vendu apparemment ! Couleurs de la catalogne forcément ... Mais c'est vrai qu'il est dégueulasse.

Sinon sur le match, un bon match de Kaka pour sa première titularisation avec le club cette saison, ça fait plaisir à voir.

Sinon Robinho, NON ! Faut arrêter le massacre ... J'ai laissé échappé un "matri à sa place ça aurait été mieux" devant ma télé tout à l'heure, jamais je n'aurais cru dire ça un jour ... Pareil pour Zapata, combien de ballons donnés aux adversaires depuis qu'il joue dans l'axe ? Et Constant qu'avait même pas la place pour être ramasseur de balle ce soir.

Vivement le retour de DS, Elsharawy et l'arrivé de Honda.
Message posté par Thierry-henry-the-best
franchement moi j'ai toujours l'impression que le barça a le même problème que l'an passé c'est à dire beaucoup beaucoup de mal face aux équi pes regroupées derrière comme le milan de ce soir. J'ai peur que cette équipe ne prenne des roustes monumentales encore cette saison contre des équipes qui jouent la contre attaque comme le réal, dortmund ou même le bayern. j'espère me tromper mais c'est qusnd même inquiétant le niveau qu'ils affichent face aux équipes qui garent le bus depuis 2ans maintenant. je pensais que martino avait trouvé la recette pour remanier au problème avec ''la tactique de la possesion laissée à l'adversaire'' mais il n'en était rien ce soir.


T'as vu le Bayern garer le bus l'an passé?
Ok mais ils l'ont garé dans les buts du barça
C'est fou , le monstre qu'est devenu De Jong.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Jamz
Qu'ils aillent tous se faire fister, si le Barça avait mis un second but je me serai fait 90€ ce soir. Enculés de Milanais qui défendent à 65 derrière à domicile. Oui je suis pas objectif. Nique le Milan AC et le pain complet.


Je te soutiens pour tout sauf pour le pain complet.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Naples coule l'OM
3 56