1. //
  2. // Amical
  3. // France/Portugal (2-1)

Bölöni mise sur Varane-Mangala

Modififié
1 11
La charnière française, alignée hier, peut-elle devenir meilleure que celle de 1998 ? C'est, en tout cas ce que pense László Bölöni, aujourd'hui entraîneur d'Al-Khor au Qatar.

Entraîneur de Varane à Lens et de Mangala au Standard de Liège, le technicien roumain a livré son opinion au journal L'Équipe sur la charnière française. Et, pour lui, celle-ci peut être meilleure que Blanc-Desailly en 1998. « Mangala a fait preuve d'un peu plus de précipitation. Il n'était pas dans le rythme comme Varane, qui a exprimé un peu plus de maturité. Mais c'est un petit peu normal car il joue au très, très haut niveau depuis deux ans maintenant. Mangala, il arrive maintenant. Mais il m'a quand même agréablement surpris par sa bonne construction de jeu, ses relances correctes. Le plus grand problème, c'est qu'ils jouent très peu de matchs ensemble. Mais d'ici l'Euro 2016, ils ont le temps. Mais j'ai quand même trouvé une charnière plutôt encourageante. Je vais peut-être vous paraître osé en disant que ces deux-là vont dépasser le couple Laurent Blanc-Marcel Desailly. »

Auteur une performance solide hier contre le Portugal, la charnière a quand même du chemin à parcourir avant de dépasser la défense championne du monde 98. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
Faut juste espérer que la sauce, Bölöni, prenne.
Coco l'abricot Niveau : District
Un seul mot pour définir cette remarque de Bölöni: niaise.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 11