1. //
  2. // Serie B
  3. // Barrages
  4. // Bologne/Pescara (1-1)

Bologne remonte en Serie A

5 17
Un petit tour au purgatoire et puis revient.

Bologne n'aura pas mis bien longtemps à remonter en Serie A. Relégué au terme de la saison 2013/14, le club bolonais a validé ce mardi soir sa remontée immédiate parmi l'élite du football italien.

Quatrième de Serie B au terme de la saison régulière, Bologne s'était donc qualifié pour les barrages. Après avoir écarté Avellino en demi-finale, l'ancien club de Marco Di Vaio a battu Pescara en finale. Enfin, pas vraiment battu. Après le nul 0-0 au match aller à Pescara, Bologne a concédé le nul 1-1 ce mardi soir à domicile. Mais dans ces barrages, la règle du but à l'extérieur est caduque : en cas d'égalité, c'est la position au classement final qui compte. Bologne ayant terminé quatrième et Pescara septième, c'est bien Bologne qui retrouve la Serie A.

Carpi, Frosinone et Bologne : on connaît donc les trois promus en Serie A. Rendez-vous sur la ligne de départ la saison prochaine, messieurs. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La confrérie des caillasseurs de bus salue avec joie le retour d'un de ses membres les plus assidus, Bologne.
La sauce la plus célèbre revient en Serie A
Eh bien en tant que supporter de Bologne, on a "eu" le cul bordé... de spaghettis.
Saison moyenne en terme de jeu (Avellino, Pescara ou Vicenza méritaient mieux).
Et que dire des barrages! Au match retour des demi-finales, Avellino tire sur la transversale dans les arrêts de jeu, alors que Bologne inscrit deux buts par un joueur qui était un pestiféré depuis deux saisons (Acquafresca), un but opportuniste de Cacia après une erreur du gardien. Puis en finale, une transversale à l'aller et une au retour de Pescara dans les arrêts de jeu.
A la décharge du club, l'inscription en serie B en début de saison n'était pas garantie suite à des problèmes financiers et le mercato estival a été pour colmater les brèches. 2 pénaltys seulement accordés à la 1ère et 40ème journée (dont le dernier a été non transformé par...Acquafresca). Catane et Pescara ayant obtenu respectivement 14 et 13 pénaltys. Des décisions étranges également (le pénalty contre Bari plus l'exclusion de Maietta pour avoir poussé un joueur alors que notre gardien de but allait dégager le ballon).
Enfin le club n'a pas été épargné non plus par des blessures importantes (plusieurs mois pour Zucculini et Buchel) et plusieur semaines pour Gastaldello, Krsticic et Mancosu (ce dernier n'ayant inscrit aucun but depuis son arrivé à Bologne en janvier alors que son ratio était à 10 buts en 19 matchs à Trapani).
Si "nous" avions mérité de descendre en serie B la saison dernière, la montée est loin d'être évidente. Mais il serait hypocrite de vouloir renier la montée!
Pour la saison prochaine, les bolonais pourront espérer autre chose que le maintien depuis le rachat du club par Saputo et Tacopina en octobre dernier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 17