Bolat grand succès

0 3
Éliminé de l'Europa League, le Standard de Liège ne joue plus que le titre national. À la lutte avec trois autres équipes dans ce qui ressemble à un mini-championnat final, les Standardmen stagnent à la seconde place. La faute à leur gardien, le biennomé Sinan Bolat.

Hier face à Germinal Beerschot, le portier belgo-turc a plombé les ambitions de ses coéquipiers. Une bourde monumentale qui coûte deux points au Standard, 2-2 score final: « Ce n'est pas un manque de concentration car j'étais bien dans le match, explique Bolat après coup. C'est dommage car on avait bien commencé et cette erreur a redonné confiance au GB qui, ensuite, nous a mis sous pression. Je ne l'ai pas fait exprès mais je me suis directement excusé » .

Pour rappel Sinan Bolat a envoyé le Standard en Europa League cette année. C'est lui qui a marqué le but de la tête à la 95e face à AZ Alkmaar, lors du dernier match de la phase de poule de Ligue des Champions. Encore un gardien qui devrait jouer sans les mains.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le Standard ne joue plus le titre national, seulement un billet pour le premier tour des qualifications pour l'Europa League
le standard ne peut en effet plus être champion de belgique!

suite à la 1ère phase du championnat (les 16 équipes se rencontrent en aller-retour), un système de play-offs est instauré.

les 6 premiers du championnat vont dans le groupe A: un mini-championnat (en aller-retour) à 6 équipes commence où l'on divise par 2 les points obtenus par chaque équipe lors de la première phase!! Le premier de ce mini-championnat est champion, le second est qualifié pour le tour préliminaire de la CL et le 3ème est qualifié pour l'UEFA.

outre ce 1er groupe, les clubs classés entre la 7ème et 15ème place sont divisés en 2 poules de 4 et jouent un mini-championnat à 4 (groupes B et C, aussi en aller-retour): tous les clubs ont zéro point au départ de ces play-offs!
Le vainqueur du groupe B joue ensuite en aller-retour contre le vainqueur du groupe C! Le vainqueur de ce duel joue contre le 4ème du groupe...A, en aller-retour également!!! Celui qui gagne cet affrontement est qualifié pour l'UEFA!

Quid du 16ème me direz-vous? Sa saison classique se termine mi-mars mais il joue également des play-offs (en mai!!) avec des équipes de la 2ème division pour voir si il descend ou se maintient en première division!!! Pendant 2 mois, il regarde donc ce que font les autres clubs!

Le standard a terminé 7ème de la 1ère phase et ne peut donc plus être champion. Il est actuellement 2ème du groupe C, à 5 points du 1er du groupe, Genk, à 2 journées de la fin: il ne sera donc vraisemblablement pas européen l'année prochaine!

Dans le groupe A, Anderlecht est 1er avec 11 points d'avance sur le second, Bruges, à 5 matches de la fin. Il devrait donc logiquement être champion!

Comme vous le voyez, ce système est totalement aberrant et espérons-le, ne sera pas maintenu l'an prochain!! J'espère que c'est un peu plus clair pour ceux qui en ont quelque chose à foutre du foot belge!
Pour ceux qui se demandent, oui, c'est David Lynch qui a créé nos Play Off...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3