1. //
  2. //
  3. // Hoffenheim-Mayence

Bojan, c’est quoi le souci ?

Plus en odeur de sainteté à Stoke, Bojan Krkić tente une nouvelle aventure en Allemagne après s’être planté en Angleterre. Un éternel recommencement pour l’espoir désormais déchu qui doit ses échecs à un mental fragile et des relations difficiles avec ses entraîneurs.

Modififié
Il fut un temps où il était considéré comme un « trésor  » par le FC Barcelone de Frank Rijkaard. Il fut une époque, pas si lointaine, où il était préféré à Thierry Henry, puis à Zlatan Ibrahimović au sein de la ligne offensive de l’équipe catalane. Bojan Krkíc n’était alors qu’une pépite en devenir, un diamant à polir, un jeune talent à faire pousser, un futur grand. En témoigne son premier but en Liga le 20 octobre 2007 à 17 ans et 53 jours, ce qui faisait de lui le plus jeune buteur de l’histoire du club (devant Lionel Messi). En témoigne, aussi, son premier match de Ligue des champions le 19 septembre de la même année à 17 ans et 22 jours, ce qui faisait de lui le plus jeune joueur de l’histoire du club en C1. En témoignent, enfin, ses 889 pions marqués avec les jeunes selon des rumeurs non sourcées.

Sauf que malgré toutes ces belles promesses (qui datent de plus de dix ans), l’Espagnol n’a jamais confirmé. Sa première saison au Barça fut d’ailleurs sa meilleure en Catalogne (quatorze titularisations en championnat pour dix goals). À Rome, qu’il a rejoint en 2011 pour une seule année, il a disputé 33 rencontres de Serie A, mais seulement treize en tant que titulaire (pour sept tremblements de filet, quand même). À Milan, il n’est aligné d’entrée que cinq fois (trois buts). En 2013-2014, l’attaquant foire son passage à l’Ajax Amsterdam (1367 minutes en championnat, soit moins que lors de sa première saison à Barcelone ; quatre buts). Vient enfin l’expérience anglaise, à Stoke City, qui vient de s’achever après deux ans et demi de déception (quatorze buts en 53 titularisations) à la suite du prêt du garçon à Mayence.


De toutes ces expériences à l’étranger, ce ne sont pas les statistiques de buts, plutôt correctes, qui choquent. Non, c’est surtout cette impression de gâchis en observant un surdoué incapable de devenir régulier ou de s’imposer dans une équipe. Alors, d’où vient le problème ? D’abord, il faut se l’avouer : le bonhomme est fragile dans la tête et sujet à des angoisses depuis son adolescence. Ce qui lui aurait d’ailleurs fait rater l’Euro 2008 avec l’Espagne, selon les propos de l’international (une sélection) sur Onda Cero en février 2015 : « J'ai déjà expliqué les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu participer à l'Euro, mais peut-être que certaines personnes n'ont pas compris ce que je voulais dire. Peut-être qu'à l'époque, je n'avais pas été très clair à ce sujet. Le sélectionneur et ses adjoints connaissaient ma situation. C'était ma première année avec l'Espagne, je souffrais de crises d'anxiété et je ne me voyais pas disputer une compétition aussi importante que celle-ci dans cet état. » Si la période évoquée était sans aucun doute particulière, difficile de ne pas voir un souci d’adaptation lié à son moral dans les différents pays qu’il a côtoyés.

Mal accueilli par Guardiola et Luis Enrique ?


L’autre problématique réside dans ses relations avec ses coachs. En mai dernier, Bojan revenait ainsi publiquement, et de manière maladroite, sur sa situation personnelle au micro de Catalunya Radio, ce qui n’a pas arrangé son rapport avec Mark Hughes : « C'est vrai que des fois, tu ne joues pas sans comprendre pourquoi. J'avais l'impression de bien jouer. » Résultat : depuis le début de la saison, le Gallois ne lui a donné que 475 petites minutes de jeu en Premier League. Le couac Hughes n’est pas le premier pour le joueur de vingt-six ans. Luis Enrique et Pep Guardiola, pour ne citer qu’eux, ont visiblement eu beaucoup de mal à s’entendre avec lui. Et Bojan ne le cache pas. « J'ai vécu des moments difficiles avec Guardiola. Est-ce que je m'entendais bien avec Luis Enrique ? M'entendre ne serait pas le mot, a-t-il attaqué, toujours sur Catalunya Radio. Ils sont comme des patrons avec qui tu n'irais pas dîner. Voilà comment était la situation : je devais coexister, essayer de bien m'entraîner tous les jours, apprendre... » Idem avec Franco Baldini, ancien directeur sportif de la Roma quand Enrique en était l’entraîneur : « Luis Enrique ne me connaissait pas assez bien. J'ai passé une année compliquée avec lui, puis j'ai eu des problèmes avec Baldini. Un jour, il me disait de rester, et le jour d'après, il me disait qu'il voulait me vendre. Il m'a manqué de respect, c'est tout ! » La véritable question est donc ailleurs : Bojan s’est-il déjà remis en cause ? Martin Schmidt se fera rapidement sa propre réponse.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il est fait pour lyon lui. On l'aurait eu la doublure de la cagette...
Syr_Odanus Niveau : CFA
"La cagette", c'est 90 buts en 190 matches de championnat et 76 buts sur les 3 dernières saisons.
Un soucis avec ça ?
@syr

Tu as en face de toi un adepte du jeu de mot facile, mais c'est un gars d'une sympathie extrême.

Le surnom était lancé sans malveillance....
Ce commentaire a été modifié.
@syr
C'était de l'ironie un peu facile sur bojan et son mental en mousse et le pb "mental" du groupe OL.
La cagette c'est affectueux, même si il a une tendance à m'agacer.
@algiers
Merci copain
Bise et caresse à l'œil
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Dont 20, je crois, sur péno.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
En réalité c'est 89 buts en 190 matchs de championnats dont 159 ont été disputés en tant que titulaire. Jouant sur l'aile à ces débuts en équipe première, cela lui permet d'acquérir un certain volume de jeu et d'apprendre aux côtés de lisandro.
Replacé dans l'axe lors de la saison 2013/2014, il facture de cette saison à maintenant 80 buts et 12 passes décisives en 119 matchs dont 18 penaltys.

A titre de comparaison, zlatan c'est 19 penaltys sur ses 3 dernières saisons au psg.

Cavani sur la même période c'est 117 matchs de ligue 1 dont il faut le dire une majorité passé sur l'aile, pour 74 buts dont 11 pénaltys.
J'ai beau cherché, en lisant son commentaire je vois juste un jeu de mot, je n'arrive toujours pas à trouver trace du moment où il a demandé un audit complet sur la capacité d'Alexandre Lacazette à surpasser Cavani et Ibrahimovic dans ce championnat de référence qu'est notre chère Ligue 1 ex-Orange.
C'est la magie des commentaires sur SF.
Etxeberria Niveau : DHR
on s'en sors pas si mal, ce frustré aurait pu ramener le sujet qui l'obsède, à savoir Neymar Jr.
Ce commentaire a été modifié.
Soit 4 buts de moins que Neymar, qui joue sur le côté (troll)
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Mauvais troll parce que tes stats sont fausses. Toutes compétitions confondus avec son club, lacazette a marqué plus de buts que neymar depuis qu'il joue à son poste de formation soit avant centre, comme dit plus haut depuis la saison 2013/2014, saison à laquelle neymar arrive au barça.

N'oublions pas non plus que neymar joue au barça où même pedro avaient de très bonnes stats de sur le côté sans jouer tous les matchs. Ca aide de jouer avec messi, suarez et iniesta. A noter que son taux de réussite face au but est ridiculement petit, il présente probablement le plus mauvais ratio face à face avec le gardiens/ buts marqués d'Europe depuis 1 an et 1 mois.

Continuez de vous voiler la face sur ce simulateur.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Et merde, moi qui pensait bien faire, me voilà dans de beaux draps...
Bon sur ce, moi aussi c'était sans malveillance hein !
11 réponses à ce commentaire.
Leslipamamie Niveau : DHR
L'éternelle promesse! Bojan a rejoint depuis longtemps le club des grands joueurs en devenir dont les circonstances, la mentalité, les blessures ont fait que bin non en fait, ils vont mener une carrière dans 32 clubs avec de ci de là quelques fulgurances.

C'est à la fois triste et en même temps hyper symptomatique d'un des maux du football actuel. A savoir que dès qu'un gamin réalise une dizaine de très bons matchs, on le compare à Maradona ou Van Basten.

Il serait temps de foutre la paix à ces mômes qui peuvent s'auto-détruire parfois mais qui se retrouvent plus souvent écrasés par le poids de la comparaison et de la pression. Wenger à au moins le mérite de préserver et protéger ses pépites.

On a trop souvent vu des joueurs prometteurs (la liste est beaucoup trop longue) finir dans des équipes de seconde voire troisième zone.
Et ça m'emmerde qu'un mec comme Mourad Meghni par exemple ait fait une carrière pas à la hauteur de son talent car il avait de l'or dans les savates.
Je pensais pas qu'il avait autant bourlingué... C'est vrai que cela ressemble à un gâchis sa carrière jusqu'à présent. Je me rappelle de ses débuts à Barcelone, il ambiançait pas mal! Peut-être s'épanouirait-il dans un club à structure familiale avec un entraîneur et un président à son écoute? S'il a encore une dizaine d'années devant lui de carrière, ça va être chaud de retrouver le sommet !
Ou et ce n'est qu'une hypothèse à la con, il n'est pas aussi fort que ses 1172 buts avec la Masia et le barca nous le vendait!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Voilà, tout simplement.
C'est ça. Il a été le symbole de ce wagon de joueurs moyens qui ont été vendus comme des futurs grands car estampillés "Masia" au moment où le Barça et l'Espagne marchaient sur tout le monde avec leurs joueurs formés là-bas. Autour de lui, on retrouve tous les Jeffren, Tello, Munir, Sandro, Cuenca, Romeu, Merida, Montoya, Assulin...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je me sens un peu comme le Bojan du pauvre.

Dans la cours d'école, entre le CM1 et la 4ème, j'ai du marquer a peu près 400 buts durant les récrées (je suis incapable de le vérifier par contre) avant de m'inscire officiellement dans un club de foot en -15ans. Malgré cela, je n'ai jamais réussi à faire carrière
Le sujet de l'article étant ainsi clos, Ramadan sur la photo c'est l'Egyptien? Il joue toujours à Stoke? Un supporter de Stoke (on ne sait jamais) ou un suiveur très assidu de la PL sait si il joue beaucoup en club et si il est performant? Parce que son entrée contre le Burkina en demies de CAN était fort impressionante, tout en dribbles et toujours vers le but!
COMMENT OSES TU MECREANT ?????
5 réponses à ce commentaire.
J'pense que c'était surtout un jeune joueur espagnol utilisé pour vexé Zlatan et Henry.
Il me semble tout de même que la réponse transparait assez bien dans ce qu'il dit de sa relation avec ses coachs, le tout associé à sa précocité, qui est une chose toujours périlleuse, quel que soit le domaine. On a l'impression qu'il a un sale problème avec un environnement de travail, tout simplement, ce qui peut se comprendre pour un gars en train tout juste de sortir de l'adolescence. T'ajoutes à ça ses crises d'angoisse et l'incompréhension autour de ça, ben le mec rentre dans une gamberge où la remise en question n'a effectivement pas sa place. Il ne semble pas en être sorti, ne pas vraiment avoir mûri avec l'âge.
Punaise je croyais qu'on parlait là d'un mec de 30-32 ans.
Eh bien non, il n'a que 26 ans. Je crois que c'est ça le plus incroyable....
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Du coup rien ne l'empêche de rebondir.
C'est comme Sakho, ils ont 26 ans et déjà une très grosse expérience, mais comme on parlait beaucoup d'eux à une époque et qu'ils ont des problèmes maintenant, on peut entendre qu'ils sont finis.
Des joueurs révélés sur le tard y en a la pelle, pourquoi eux ne pourraient pas trouver/retrouver un niveau international?
Sakho je trouve qu'il y a un truc pas clair dans cette histoire.
Je pense qu'il va rebondir à Crystal PAlace, en tout cas je lui souhaite.
Bojan, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un problème mental, sa carrière dégringole d'année en année.
On a souvent la partie émergée de l'Iceberg. Peut-être certaines personnes sont trop "sensibles" pour évoluer dans ce milieu gangrainé par l'argent et les intérêts collatéraux.
2 réponses à ce commentaire.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
C'est qd mm fou de voir les trajectoires diamétralement opposées de Bojan & Hazard, les 2 "stars en devenir" de l'Euro U17 de 2007 en Belgique (malgré de beaux bébés comme Kroos, Falqué, Wijnaldum, ...).
fairplay is the game Niveau : DHR
Et à la coupe du monde U 17 de la même année, où je l'ai découvert. Il a fini meilleur buteur. Mais c'est là que je suis tombé amoureux de Kroos (meilleur joueur du tournoi ), tout en simplicité, en finesse, en précision.
Beaucoup sont pastoriens par ici, et le Bernadisme commence à grimper, mais je demeure Kroosien. Mon prophète est déjà champion du monde.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Après je veux pas le défendre mais il faut dire qu'il n'a pas fait les meilleurs choix pour sa carrière.

Que l'on ne s'impose pas au Barça, ça parait presque normal vu les joueurs dans le 11 de départ. ça ne fera pas de lui un joueur moyen. Je pense d'ailleurs que c'est un bon joueur. Mais ensuite, la Roma (Totti Chianti pour infirmé/confirmé) ne me parait pas le meilleur pour un joueur qui doit encore prouvé étant donné l'instabilité (du moins c'est l'impression que j'ai) et la grosse pression dans ce club. Ensuite le Milan, bon, il fait un bonne saison en fait, mais dans un Milan Moribond, ça n'aide pas forcement. Viens l'Ajax, club formateur par excellence qui intègre des joueurs qu'il forme surtout, avec des systèmes de jeux très particuliers et surtout une ADN Ajax. Les joueurs qui s'y impose sans y avoir été formé sont plus souvent des joueurs défensifs j'ai l'impression. Là encore si je me trompe, qu'on me le dise. En plus, lorsque tu es prêté, on ne peut pas dire que ça te mets dans les meilleurs dispositions. Ce club est une institution assez fermée sans compté la grosse pression. Enfin Stoke et la PL... Bah là, je dirais simplement, un championnat pas pour lui dans une équipe qui propose un football vraiment dégueu et qui ne fait pas la part belle aux joueurs un peu plus fins. Et pour les avoirs vu jouer cette saison, c'est vraiment pas évident...

Je pense qu'il va s'imposer à Mainz, du moins y faire très bonne figure même si ce n'est qu'un prêt. Une équipe tourné vers l'attaque, il remplace Mali et Schmidt (qui est un super coach) semble vouloir lui donner les clés du camion en faisant du poste pour poste. Mainz devrait être en mesure d'accrocher l'EL (s'ils corrigent un peu le tir en défense) et Bojan d'enfin trouvé un environnement et une équipe ayant un jeu plus en phase avec ces qualités. Après s'il ce plante là... Bah, je pense qu'il sera perdu pour le foot de très haut niveau.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
À la Roma, il ne pouvait pas arriver dans de meilleures conditions.
Il signe en 2011, juste après Luis Enrique.
Les conditions étaient donc parfaites pour le voir exploser.
Entraîneur Espagnol prônant le jeu offensif, des coéquipiers de bon niveau, même si évidemment ce n'était plus le Barça, dont un certain 10 qui a toujours su faire s'exprimer ses partenaires d'attaque à leur meilleur niveau. Y a qu'à voir le niveau de Cassano (exception faite du Milan et de son association très réussie avec Ibra), Lamela et Mancini en dehors de la Roma pour comprendre...
Bref, il avait les cartes en main pour exploser.
Je ne sais pas si c'est un problème de pression ou de niveau.
Il y a une certaine pression à Rome mais les bons joueurs ont toujours su s'en accommoder. Je penche plutôt pour le problème de niveau.
Tout à fait d'accord sur le fait de ce certain 10 qui change la donne haha.

Je connais assez mal la Serie A, donc merci pour tes explications. J'avais l'impression que Luis Enrique avait fait une saison plutôt mitigée et que du coup il n'avait pas pu s'exprimer. Couplé aux chauds tifosi... Mais, je suis d'accord sur le niveau au fond aussi, sans dire que c'est un joueur moyen, il n'a simplement pas le niveau pour s'imposer dans un club visant un titre chaque saison et jouant régulièrement la LDC.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Tout y joue dans son cas, TottiChianti. Joueur assez limité mis à part son instinct buteur. Mais surtout, un jeune très fragile mentalement -> trop surprotégé (dans tous les domaines: parents, club, presse, etc.) et qui s'est, au final, contenté de s'assurer une carrière en pro tout en prônant que son "problème" c'était les "autres", mais pas lui. Vraiment lassants ces Krkic...
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
En comparaison on peut aussi rajouter un Deulofeu, qui je me souviens était un joyau de la masia, prêt à tout casser et qui maintenant traîne son spleen de club en club comme Bojan.
Halilovic est en train de suivre la même trajectoire, 5 clubs déjà à ... 20 ans
1 réponse à ce commentaire.
La Jonquaille Niveau : CFA2
En gros c'est toujours la faute de l'entraineur...cherchez l'erreur.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
La Jonquaille, l'article sur la mémé d'Agüero n'attend plus que toi et tes frères pétards ^^.
Lelouch
Je me souviendrais tout le temps d'un soir de match avec le Barça, il était entré et avait montré pleins de belles choses. Je m'étais dit direct : "le trio messi-bojan-iniesta ça va faire mal si il confirme à chaque match". Je ne m'attendais vraiment pas à ce parcours là pour lui. C'est dommage, c'est le HBA espagnol.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
En moins fort.
Lelouch
HBA a réussi à confirmer plus de fois que Bojan c'est vrai. Il vient s'ajouter à la longue liste des cracks que les journalistes aiment nous vendre après 2 ou 3 bons matchs.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Pas faux.
Si je voulais être méchant, je dirais que ça fait toujours 2 ou 3 bons matchs de plus que Bojan.
3 réponses à ce commentaire.
TUO
Il faut d'abord préciser que c'est un prêt jusqu'à la fin de la saison, il reviendra donc à Stoke City cet été.

N'empêche, quand on regarde son ratio temps de jeu/goals marqués, il n'a pas de quoi rougir. C'est plutôt très bon.
En Angleterre, il est malheureusement un peu frêle dans les duels et a du mal à avoir la rigueur défensive nécessaire demandée à Stoke. Offensivement, il reste un poison pour les défenses. C'est un véritable créateur qui a allié le bon comme le moins bon à Stoke. La saison passée, il s'en sortait très bien quand il avait des autres créatifs en forme à ses côtés : Arnautovic et Shaqiri.

J'ai pas mal suivi sa carrière et, sans vouloir le défendre à tout prix, il n'a aussi pas été épargné par les blessures. On sait à quel point cela peut briser des carrières.

Après, les problèmes avec ses entraineurs sont bien réels. Dommage.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Et s'il était juste nul ?
Ce commentaire a été modifié.
Le problème, c'est aussi son jeu : il est un peu trop individualiste et aime garder le ballon. Ce qui pose problème pour les coachs qui aiment la circulation rapide et jouer en une touche de balle.

Il fut un temps (en 2013 je crois) où il fut annoncé en prêt à Marseille.

Quand à 22 ans, tu gagnes 3 millions d'€ nets par an comme ce fut le cas pour lui au Barça, il y a lieu de perdre son serbo-croate et son football !
Bonjour,

L'article a retenu mon attention car...

Les angoisses, (pour en avoir) ce sont des freins à un épanouissement.
Il y a forcément des répercutions dans la vie de tous les jours.
Mais ce n'est pas une excuse au sein de notre société car nous sommes jugés sur nos performances, d'ailleurs je n'en ai jamais (trop) cherché personnellement.
Parvenir à surmonter cela, c'est très compliqué en même temps qu'un défi professionnel car cela peut prendre énormément de temps, de l'énergie et j'en passe.

La meilleure solution, outre une remise en question à l'aide éventuelle (mais sans doute souhaitable) d'un professionnel de santé (un psy quoi...), c'est aussi de se sentir aimer avec les gens avec qui ont bosse.

C'est d'ailleurs un point commun avec d'autres types de personnalités parmi les footballeurs. Tout le monde n'est pas en béton armé mentalement c'est vrai. Et c'est une faille à surmonter.

Content pour lui qu'il puisse vivre de sa passion malgré tout.

Bonne journée.
Ce commentaire a été modifié.
Jeune quille Niveau : CFA
Se sentir aimé, Kiff ta vie, se sentir aimé.
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 1
Blague à part, ton message m'a touché, et je pense que tu mets le doigts sur un truc important.

Respect. Et bonne journée à toi aussi.
3 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Hé oui tous les joueurs de la Masia ne sont pas des Messi

Merci Captain Obvious!
Lelouch
Il reste cependant très bon, il a le talent comme beaucoup d'autres mais la preuve que ça ne suffit pas pour être un top player ... A part pour Messi mais la on parle d'un extra terrestre.
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Il a quand même un vrai problème de pertinence quant au choix de ses clubs..
Le mec a rien prouver en 10ans...il aurait du commencer dans un club moyen de liga...la roma pour gagner du tps de jeu c est pas l idéal...la suite est tout aussi incohérente...changer de pays constamment et de langue pour communiquer ça aide pas.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Après je pense qu'aller à Stoke et dans le championnat anglais en général c'était quand même pas l'idée du siècle non plus.

Toujours du mal a voir ce genre de joueur aller se terrer dans un club de milieu de tableau de BPL ( syndrome Mendieta peut-être ), tu le sais d'avance que le style de jeu du club et du championnat n'est pas fait pour lui
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16