En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Allemagne-France (0-2)

Boghossian : « Sissoko a été énorme »

Modififié
Alain Boghossian est fan de la Mouss'.

Le champion du monde 98 est revenu, dans les colonnes de L’Équipe, sur le rôle de Moussa Sissoko lors de la nette victoire des Bleus face à l'Allemagne en demi-finales de l'Euro (2-0). Si le joueur de Newcastle a été intéressant par sa volonté de jouer vers l'avant, et par ses percées, Boghossian tient, lui, à mettre en lumière son apport défensif.


« Le 4-2-3-1 était la bonne formule, mais, avec un autre joueur que Moussa Sissoko, cela n’aurait pas été la même histoire » , analyse Boghossian. « Il a été énorme, son apport a été très important. Dans ce système, il ne peut pas être considéré comme un attaquant, il permet de coincer les couloirs adverses, en l'occurrence Hector. Il a été la clé du match et, à tous ceux qui pensaient qu’il n’était pas le joueur idéal, il a démontré qu’il était un soldat indispensable à une équipe. Il n’est pas flamboyant, mais il est efficace dans les replacements défensifs, dans les duels qu’il a presque tous gagnés. »

Maintenant Moussa n'a plus qu'à emmener les Bleus au bout de l'Euro. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3