1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Allemagne-France (0-2)

Boghossian : « Sissoko a été énorme »

Modififié
0 33
Alain Boghossian est fan de la Mouss'.

Le champion du monde 98 est revenu, dans les colonnes de L’Équipe, sur le rôle de Moussa Sissoko lors de la nette victoire des Bleus face à l'Allemagne en demi-finales de l'Euro (2-0). Si le joueur de Newcastle a été intéressant par sa volonté de jouer vers l'avant, et par ses percées, Boghossian tient, lui, à mettre en lumière son apport défensif.


« Le 4-2-3-1 était la bonne formule, mais, avec un autre joueur que Moussa Sissoko, cela n’aurait pas été la même histoire » , analyse Boghossian. « Il a été énorme, son apport a été très important. Dans ce système, il ne peut pas être considéré comme un attaquant, il permet de coincer les couloirs adverses, en l'occurrence Hector. Il a été la clé du match et, à tous ceux qui pensaient qu’il n’était pas le joueur idéal, il a démontré qu’il était un soldat indispensable à une équipe. Il n’est pas flamboyant, mais il est efficace dans les replacements défensifs, dans les duels qu’il a presque tous gagnés. »

Maintenant Moussa n'a plus qu'à emmener les Bleus au bout de l'Euro. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
En gros, Sissoko a été un second arrière droit......ce que Laurent Blanc avait tenté contre l'Espagne il y a 4 ans en alignant Sagna et Debuchy!

Je vais être beau joueur et supporter donc reconnaître que dans ce rôle-là, sa place dans le 11 se justifie.
perso je l'ai toujours défendu et trouvé indispensable, de biens beaux retournements de vestes quand je vois comment il a pu être basher, enfin bon rien de nouveau sous le soleil, les haters de l'EDF on est habitué depuis 1998, des que ca gagne en fait;)

allez les bleus pour dimanche soir
straussken Niveau : DHR
Respect !

Nombreux sont ceux qui s'indignaient même de sa sélection dans les 23 avant l'euro, dont je ne faisais évidemment pas parti...... Ah si. Mais rien ne me fait plus plaisir qu'un joueur de l'edf me rabattant le caquet.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33