1. //
  2. // Demies
  3. // Allemagne-France (0-2)

Boghossian : « Sissoko a été énorme »

Modififié
0 33
Alain Boghossian est fan de la Mouss'.

Le champion du monde 98 est revenu, dans les colonnes de L’Équipe, sur le rôle de Moussa Sissoko lors de la nette victoire des Bleus face à l'Allemagne en demi-finales de l'Euro (2-0). Si le joueur de Newcastle a été intéressant par sa volonté de jouer vers l'avant, et par ses percées, Boghossian tient, lui, à mettre en lumière son apport défensif.


« Le 4-2-3-1 était la bonne formule, mais, avec un autre joueur que Moussa Sissoko, cela n’aurait pas été la même histoire » , analyse Boghossian. « Il a été énorme, son apport a été très important. Dans ce système, il ne peut pas être considéré comme un attaquant, il permet de coincer les couloirs adverses, en l'occurrence Hector. Il a été la clé du match et, à tous ceux qui pensaient qu’il n’était pas le joueur idéal, il a démontré qu’il était un soldat indispensable à une équipe. Il n’est pas flamboyant, mais il est efficace dans les replacements défensifs, dans les duels qu’il a presque tous gagnés. »

Maintenant Moussa n'a plus qu'à emmener les Bleus au bout de l'Euro. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
En gros, Sissoko a été un second arrière droit......ce que Laurent Blanc avait tenté contre l'Espagne il y a 4 ans en alignant Sagna et Debuchy!

Je vais être beau joueur et supporter donc reconnaître que dans ce rôle-là, sa place dans le 11 se justifie.
 //  15:48  //  Aficionado du Togo
perso je l'ai toujours défendu et trouvé indispensable, de biens beaux retournements de vestes quand je vois comment il a pu être basher, enfin bon rien de nouveau sous le soleil, les haters de l'EDF on est habitué depuis 1998, des que ca gagne en fait;)

allez les bleus pour dimanche soir
straussken Niveau : DHR
Respect !

Nombreux sont ceux qui s'indignaient même de sa sélection dans les 23 avant l'euro, dont je ne faisais évidemment pas parti...... Ah si. Mais rien ne me fait plus plaisir qu'un joueur de l'edf me rabattant le caquet.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Putain mais qu'est ce qu'on s'est foutu de ma gueule sur ce forum ! Le mec va jouer le quart demi et finale titulaire alors que tout le monde râlait de sa présence dans la liste.. Ce coup de maître de Deschamps, incroyable.
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
Je dois avouer que j'étais dubitatif concernant ce mec. Je vais même dire que je le trouvais nul à chier mais il fait un super euro rien à dire. Il joue avec ses forces, il dénote techniquement mais son apport défensif et son impact physique sont devenus indispensable à l'équipe.
RomsteakGary Niveau : DHR
Mine de rien j'aime beaucoup Sissoko dans cette équipe.

Juste pour pouvoir dire qu'on a un type qui fait des "déboulés" sur le côté.
Note : 1
En fait je pense que beaucoup de gens se sont mis dans le crâne que c'était un peu une pipe parce qu'il descendait avec Newcastle, que le pékin lambda dont je fais partie va privilégier un Chelsea-Sunderland à un Stoke-Newcastle en règle générale et à part les gros fans de NUFC, peu ont réellement vu jouer Sissoko cette saison je pense.

Perso les seuls fois où je l'ai vraiment vu jouer c'est en Bleu, et j'ai toujours trouvé intéressant son profil. Il a un caisson le mec, ils vont découvrir à la fin de la compèt' qu'il a des greffons de poumons kenyans sur ceux d'origines. On aurait ainsi un début d'explication.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Ca apprendra au moins les gens à arrêter de juger un joueur uniquement au niveau de son club..
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par volontaire 82
Ca apprendra au moins les gens à arrêter de juger un joueur uniquement au niveau de son club..


Il a colmaté les brèches hier soir.
Il a fait ce pourquoi Deschamps l'a pris.
Voila...
Un grand joueur donc.
Jan Vennegoor of Hesselink Niveau : District
L'apport de Sissoko est indéniable. Certes, il a été plutôt imprécis hier en phase offensive, notamment sur ses centres.

Mais le fait est qu'il est le vrai dépositaire de l'équilibre de l'équipe. Son abattage sur le côté droit en phase défensive fait un bien fou à la défense et aux deux autres milieux, tandis que ses déboulés balle au pied, souvent bien inspirés, permettent de faire la transition entre la défense et l'attaque.

Son apport est essentiel à cette équipe, et c'est sûrement pour cette raison qu'il a été préféré à Kanté, qui pourtant avait réalisé de bons matches en poules.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33