Bodmer explique son départ du PSG

Modififié
6 20
Mathieu Bodmer coule des jours heureux à Nice.

Mais le joueur français n'a pas toujours tranquillement tapé dans la balle dans le Sud de la France. Il y a quelques années, il évoluait en effet sous les couleurs du PSG. Pourquoi n'a-t-il pas tenté le coup avec Laurent Blanc ? « Je savais qu’il ne comptait pas sur moi » , explique-t-il dans les colonnes de France Football. « J’aurais pu rester à Paris sur le banc, toucher mon salaire et gagner des titres sans rien faire. Mais, moi, ma priorité a toujours été de jouer. Il y a des joueurs qui se nourrissent un peu de cette défiance d’un coach pour essayer de prouver qu’ils ont leur place. Moi, il faut que le coach ait envie de me faire confiance. »

Un mal pour un bien selon le milieu reconverti défenseur : « Ça s’est arrêté au bon moment pour moi au PSG, car ça a basculé dans l’hyper médiatisation avec la nouvelle dimension prise par le club. Et moi, ce n’est pas quelque chose qui m’attire. Il y avait plein de soirées où on était invités. Moi, je n’y allais jamais. Je fuis les mondanités, les représentations de ce type. J’aime le football, pas le barnum qu’il y a autour. »

La meilleure technique pour fuir les petits fours. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a pris la meilleure décision, il ne peut pas être titulaire et occuper une place sur le banc n'est bon ni pour lui qui est confirmé et doit donc jouer, ni pour les jeunes talents qui se voient couper une place inutilement.

Content qu'il s'en sorte et surtout s'épanouisse ailleurs, il aura quand même profité d'une belle expérience en ayant joué à Paris.
D'ailleurs, c'était vrai cette rumeur qui disait que Carlo Ancelotti voulait en faire son "Pirlo" à son arrivée à Paris?
manouille Niveau : DHR
Message posté par AlexMinot
D'ailleurs, c'était vrai cette rumeur qui disait que Carlo Ancelotti voulait en faire son "Pirlo" à son arrivée à Paris?


Vrai ou pas, c'était le joueur le plus technique au milieu de terrain quand le Mister arrive, et il a compté sur lui pour le poste de n°6. Ca m'a personnellement toujours épaté un mec capable de jouer défenseur, sentinelle et milieu offensif à l'ancienne.
Bodmer, Clement, Chantôme…oui mais non.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Un sacré gâchis. Même si sa carrière est honnête entre sa technique sympa et son physique, il aurait pu avoir une carrière tout à fait différente je pense.

L un des quelques mecs que j aime voir jouer en ligue 1, pas toujours au taquet sans la balle mais avec il régale aisément.
oui, c'est un joueur un peu inclassable, moi ce qui m'impressionne c'est sa technique et sa vision du jeu pour un joueur de cette taille. Derrière, il est bien pour la relance, mais sa lenteur peut être préjudiciable, je le préfère quand même au milieu. Quand Puel le fait jouer milieu sur certains matchs, il montre encore sa faculté à orienter le jeu et à jouer vite dans les espaces, même s'il a un peu de déchet, il crée vraiment des décalages.
pff même en commentant 30 mn après, je dois encore me déconnecter. C'est lourd votre truc!
PedroMiguel Niveau : DHR
Le fils du foot ! Il vaudra toujours plus qu'un Cabaye.
C'est vraiment un excellent joueur. Surtout en 10 je pense. Après, il n'avait pas envie de se faire mal, et a préféré se reposer sur son talent et profiter de sa vie. Un peu comme Ronaldinho à une autre échelle. Ca se respecte. Ca donne un côté humain aux footeux aussi, même si c'est fristrant.
King in the North Niveau : District
Les trois premières phrases, vous y allez fort non ? On dirait un reportage bidon sur la tnt.
"Aujourd'hui, Mathieu coule des jours paisibles avec sa femme et ses enfants. Pourtant il y a quelques années encore, il vivait dans un quartier dit difficile entre trafics de drogues, violences et conflits avec les forces de l'ordre. Un soir, il est même surpris en train de revendre du cannabis à la sauvette. Il s'en sortira avec deux mois de sursis. Pour nous, il accepte de revenir sur cette période trouble de son existence".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 20