Jupiler, mafia et batte de base-ball

Modififié
0 17
Entre 2004 et 2006, le monde du football belge découvrait avec effroi le bouillant Zheyun Ye. Pendant deux ans, l’homme d’affaires chinois mettra en place un gigantesque système de corruption qui impliquera bon nombre de personnalités du football belge.

Tant et si bien que 31 personnes et une société comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bruxelles ce vendredi. Gilbert Bordart, ancien gardien du Standard de Liège ou de Bordeaux, et entraîneur de La Louvière à l’époque du scandale, a témoigné lundi : «  Un soir, j'ai été appelé par M. Ye pour le rencontrer dans un hôtel bruxellois. Arrivé sur les lieux, je lui ai indiqué le résultat final de la rencontre Lokeren-Anderlecht (2-2). Cela l'a mis hors de lui, car le match ne devait pas se terminer sur ce score-là.  »

Plus loin, Bodart revient sur les menaces et les fortes pressions dont il fut l’objet à cette période : «  Avec plusieurs de ses hommes, nous sommes allés dans une chambre, où se trouvaient des battes de base-ball. On m'a alors menacé, ainsi que ma famille, pour manipuler le résultat du prochain match de La Louvière face à Saint-Trond.  »

Se rendant compte de l'ampleur que sont en train de prendre les événements, Bodart décide de faire marche arrière et va à l'encontre des volontés du Chinois en décidant de jouer «  la gagne  » . Une attitude qui lui vaudra des menaces de plus en plus sérieuses de la part des hommes de Zheyun Ye : «  Ils m'attendaient avec un revolver.  »

Un témoignage qui fait froid dans le dos et qui devrait en appeler d’autres dès vendredi.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ludo93130 Niveau : DHR
Y sont marrants les chinois, y pensaient vraiment que ça allait fonctionner en Europe ? Allez faire ça en D2 biélorussienne..
...bah ça a juste fonctionné pendant 2 ans et ça leur a rapporté des millions quoi..

règle intangible : un tas de gens sont des putains d'enculés qui feraient n'importe quoi pour du fric, et ce tas est toujours plus élevé que ce que l'on pense initialement.

après le jeu c'est de pas tomber dans la misanthropie et le "tous pourris", de garder espoir et de batailler sans relâche contre les pourris de tous bords :)
Syr_Odanus Niveau : CFA
Il semblerait que les histoires belges soient plus passionnantes que Derrick !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17