Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e
  3. // Martigues/PSG

Bochu : « C'est utopiste mais... »

Matthieu Bochu, attaquant/viking passé par la Fiorentina, est très clair : lui et son équipe de Martigues ne baisseront pas les bras contre Paris, spécialiste de l'épreuve.

Modififié
Matthieu, le dernier entraînement de Martigues vient tout juste de se terminer. Quel est l'état d'esprit des troupes ?

C'est très bon, il y a beaucoup de déconnade. Pas sur Paris ou sur le match mais sur nous, sur les surnoms qu'on se donne depuis le début de saison. C'est tout juste si ça a un rapport avec le foot. On est toujours dans le même état d'esprit, espérons que ce soit encore le cas lors du match.


Paris à Francis-Turcan, ça va être quelque chose.

Pour moi, c'est le tirage idéal. On va être honnête, j'en rêve depuis les 32e de finale. Pourquoi ? Parce que c'est la plus belle affiche que l'on puisse offrir à nos supporters. Pas besoin de rappeler la rivalité entre le 13 et le 75. L'espace d'une soirée, on va avoir toute la région derrière nous.


En même temps, sportivement, Paris, c'est peut-être le pire tirage, le spécialiste de la Coupe.

Je ne vais pas être très original mais les conditions sont toujours les mêmes pour nous : s'ils gagnent, c'est normal, si nous on passe, on crée l'exploit. Le rapport n'est pas exactement le même. Et il y aura le public aussi. Dans toutes les belles histoires de la Coupe de France, il y a eu un douzième homme très présent. Espérons qu'il va jouer son rôle, qu'il va déstabiliser l'adversaire. Après, pourquoi ne pas y croire ?


Si l'équipe va en 1/4 ou en 1/2 de la Coupe, mais que derrière, il n'y a pas de montée en National, pourra-t-on parler de saison ratée ?

La Coupe, c'est que du bonus. C'est une récompense de l'implication que l'on a eu lors des premiers tours. Mais si on s'était fait sortir direct, le championnat aurait eu tout autant d'importance. Je ne sais pas si on pourra parler de saison raté mais il y aurait beaucoup de déceptions. Surtout sur la manière en fait. Faire la course en tête de CFA et décrocher sur la fin, je ne sais pas s'il existe plus rageant. En ville, les gens ne nous mettent pas de pression en nous parlant sans cesse de l'époque où le club était en Division 1. Mais rien qu'en regardant les infrastructures du club, on a de quoi se motiver : Martigues n'a rien à faire à ce niveau.


Cette équipe de Paris, elle vous impressionne ?

On ne va pas dire qu'elle m'impressionne. Mais par contre, quand je vois les carrières de Makélélé ou Giuly, je suis très respectueux. Ca me permet d'ailleurs de tirer un grand coup de chapeau aux dirigeants du PSG. Parce qu'avant eux, en France, on avait tendance à se dire que la trentaine passée, on était des papys. Ils ont prouvé le contraire. Rien que sur le banc, ils ont Coupet, 7 titres de champion avec Lyon. C'est qu'il y en a du trophée chez eux ...


Mais il y a la place d'y croire aussi pour Martigues ?

Comme je l'ai dit oui, si le public répond présent. La victoire, on s'en fout comment mais la victoire, nous ferait vraiment passer un grand moment. Après c'est peut-être utopiste mais j'y crois.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 7 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73