1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe D
  4. // Ajax/Manchester City

Boccara : « Le PSG n'est plus dans l'optique de lancer des jeunes »

Cet été, quelques jours après l'arrivée d'Ibra et Verratti au PSG, le jeune espoir parisien Ilan Boccara signait son premier contrat pro à l'Ajax. Un choix pas si surprenant quand on sait qu'il possède la double nationalité franco-hollandaise. Désormais international espoir avec les Pays-Bas, ce milieu défensif de 19 ans a déjà effectué ses débuts en Eredivisie. Il nous parle de son départ du PSG, de son adaptation à Amsterdam, mais aussi d'Adrien Rabiot avant Ajax-Manchester City, ce soir.

Modififié
18 19
Peux-tu nous expliquer comment un petit Parisien comme toi peut atterrir à l'Ajax ?
Tout a commencé l'année dernière avec le reportage d'une journaliste hollandaise. Alors que j'effectuais ma première saison avec la CFA du PSG, cette journaliste avait entendu parler de moi, et grâce à son article, les Néerlandais ont pu me découvrir. À la suite de ça, des recruteurs d'un peu partout en Hollande supervisaient mes performances et j'ai fini par être convoqué en février dernier pour un match amical avec la sélection hollandaise U19. Les scouts de l'Ajax sont alors venus me voir jouer une dizaine de fois avant de me proposer un contrat professionnel. Je n'ai pas hésité longtemps. L'Ajax, c'est vraiment le top pour les jeunes, et on m'a tout de suite dit que si j'étais bon, j'aurais ma chance. Au PSG, la situation était différente, c'est bien plus compliqué de percer. Je n'avais pas peur de la concurrence, mais leur projet ne me correspondait pas, j'ai donc décidé de partir à l'Ajax.

Quel a été le discours de l'Ajax pour te convaincre et celui du PSG pour te retenir ?
On sait que l'Ajax fait confiance aux jeunes, on connaît leur politique, ce ne sont pas des paroles en l'air. Chaque année, des joueurs sortent du centre de formation. Et même quand ils ont gagné la Ligue des champions, c'était avec des jeunes du centre de formation. J'avais vraiment envie de signer là-bas. On m'a clairement fait comprendre que j'allais avoir ma chance. Maintenant, c'est à moi de travailler. Pour ce qui est du PSG, les négociations ont quelque peu traîné, mais les dirigeants parisiens ne se sont pas opposés à mon départ. Je leur ai clairement dit que j'avais envie de partir et ils ont respecté ma décision.

« De Boer veut que je devienne un grand joueur »

As-tu eu l'occasion de discuter avec des gloires de l'Ajax pour faire ton choix ?
Avant de signer, je n'avais parlé à pratiquement personne. Je ne m'étais même pas renseigné auprès de Maxwell (Ndlr, l'arrière gauche parisien a évolué 4 saisons à l'Ajax). Comme je ne m'entraînais que rarement avec les professionnels, je n'avais pas tellement pu faire sa connaissance. Mais je n'ai eu que de bons échos sur l'Ajax. Tous ceux qui y sont passés ont adoré le club et parlent de famille. Même Ibrahimović n'y a que des bons souvenirs. Et depuis mon arrivée, j'ai évidemment parlé avec Frank de Boer qui est l'entraîneur de l'équipe première. On s'était déjà entretenu pendant les négociations. Il m'avait alors dit qu'il m'avait déjà vu jouer et qu'il n'avait entendu que de bonnes choses sur moi. Mais aussi qu'il voulait me faire devenir un grand joueur et qu'il me ferait confiance si j'étais bon. Il y a aussi Overmars qui s'occupe de la cellule de recrutement. Et puis Bergkamp. C'est lui qui m'a remis mon maillot le jour de ma signature. Ils me donnent tous des conseils. Et quand ce sont de tels noms qui te parlent, tu es très attentif ! Mais même si ce sont des légendes, ils restent des êtres humains.

Raconte-nous tes débuts en Eredivisie.
Je ne pensais pas que j'allais débuter en première si vite, parce que je me suis fait opérer de l'appendicite pendant les vacances. Du coup, j'avais un mois de retard sur les autres au niveau de la préparation. Mais j'ai bien travaillé pour revenir, l'entraîneur spécifique m'a pris sous son aile et, au bout de deux mois et demi, j'ai pu faire mon premier match avec les pros. Il faut avouer que ça a été une petite surprise, je m'attendais à faire mes grands débuts à la mi-saison. Je suis entré à un quart d'heure de la fin du match contre Heerenveen (Ndlr, 2-2 le 2 septembre dernier, lors de la 4e journée d'Eredivisie). Comme on était à 10 et que l'équipe avait besoin d'un peu de jus, le coach m'a demandé d'apporter mon agressivité à la récupération. Ça ne s'est pas trop mal passé puisqu'on a réussi à garder le résultat. J'ai de nouveau été retenu pour le match suivant, mais je ne suis pas entré. Et depuis, je joue avec la réserve, mais je m'entraîne presque tout le temps avec les professionnels.

« À l'Ajax, on recherche la perfection »

En termes de jeu, quelles sont les différences que tu as ressenties entre l'Ajax et le PSG ?
À l'Ajax, l'accent est mis sur la recherche de la perfection. On peut refaire 10 fois le même exercice jusqu'à ce qu'il soit parfait. Et il y a plein d'entraînements individualisés, on peut se retrouver à avoir un coach pour trois joueurs, ce qui est top. Par exemple, je travaille mon jeu long avec Wim Jonk (Ndlr, ancien joueur de l'Ajax et international néerlandais). À effectif restreint, on peut vraiment progresser plus vite. Sinon, en France, c'est davantage axé sur le physique, alors qu'aux Pays-Bas, on se focalise uniquement sur la technique. Et quand on travaille physiquement, c'est toujours avec le ballon.

Peux-tu nous parler de ton adaptation aux Pays-Bas ?
Ça fait maintenant trois mois que je suis arrivé et tout se déroule à merveille. Comme ma mère est hollandaise, j'ai de la famille sur place, ce qui facilite l'adaptation. Au début, je vivais chez mes grands-parents en banlieue d'Amsterdam, mais comme ils sont un peu vieux, j'ai décidé de les laisser tranquilles. Et depuis deux semaines, j'ai mon propre appartement. Je commence aussi à maîtriser la langue. J'ai encore des progrès à faire, mais j'arrive de mieux en mieux à communiquer avec mes coéquipiers. Pour l'instant, c'est surtout un mélange d'anglais et de hollandais, mais j'espère qu'avec les cours, je vais vite devenir bilingue. Pour le reste, ça a été un sacré changement de quitter ma ville, mes copains et mon club, le PSG. C'était un peu difficile au début, mais je reçois régulièrement de la visite et désormais je me sens très bien à Amsterdam. Je suis déjà copain avec tout le monde. Et à l'Ajax, ils m'ont super bien intégré, ils sont tous très gentils avec moi, ici. Par rapport à la France, c'est une toute autre mentalité. Ici, les gens sont beaucoup plus ouverts. Sans faire de stéréotypes, à Paris, dans le car, tout le monde était avec son téléphone et ses écouteurs. Ici, on discute tous, il y a beaucoup plus de dialogue et de communication.

Toi qui viens de Boulogne-Billancourt, t'es-tu déjà senti différent dans des effectifs où les codes de banlieue sont très présents?
Je n'ai jamais ressenti ça. C'est sûr que dans le foot, il y a des gens qui viennent de milieux difficiles et que, moi, j'ai eu la chance de ne jamais connaître ça. Mais après, sur le terrain, il n'y a plus de différences.

Comment se fait-il que tu comptes des sélections avec les équipes de jeunes des Pays-Bas et non de la France ?
Après l'article de la journaliste, le sélectionneur des U19 néerlandais m'a rendu visite plusieurs fois au Camp des Loges. Comme j'ai la double nationalité grâce à ma mère, j'ai pu jouer un premier match amical en Suisse. Avant d'être rappelé pour un tournoi qualificatif pour les championnats d'Europe U19. Et depuis le début de la saison, je suis avec les Espoirs où j'ai fêté mes deux premières capes. Ça n'a pas vraiment été une surprise d'être appelé en sélection hollandaise, puisque je savais qu'ils me suivaient de près et que j'ai toujours fait de bons matchs. Et puis la FFF ne m'a jamais contacté, ce qui a rendu le choix très simple.

« Bizarre d'entendre la Marseillaise sans pouvoir la chanter »

Tu as d'ailleurs joué contre l'équipe de France U19 en mai dernier. Peux-tu nous en dire plus sur cette expérience ?
C'était évidemment un moment très particulier. En tant que franco-hollandais, ça a été très bizarre d'entendre la Marseillaise sans pouvoir la chanter. En plus, il y avait mes potes Jean-Christophe Bahebeck et Alphonse Aréola en face (Ndlr, ses anciens coéquipiers au PSG). Malheureusement, on s'est pris 6 à 0 et je me suis fait expulser au bout de 20 minutes. Le seul rouge de ma carrière ! Sur mon premier jaune, il n'y avait pas faute, je me demande toujours comment j'ai pu prendre un carton. Et ensuite, j'ai pris le second pour un geste d'énervement. J'étais super frustré et énervé contre l'arbitre. Et quand je suis rentré, Jean-Christophe et Alphonse m'ont un peu charrié sur le score, mais vu comme j'étais énervé, ils ont vite arrêté (rires).

Ces dernières saisons, le PSG a lancé pas mal de joueurs en L1. Les jeunes du centre de formation ressentent-ils que le discours a changé depuis l'arrivée de QSI ?
C'est évident. Avec les Qataris, le PSG n'est plus dans l'optique de lancer des jeunes du centre de formation. Dans 4 ou 5 ans, ils essaieront sans doute de sortir des joueurs, mais pour l'instant, la priorité c'est de faire venir des grands noms pour que l'équipe remporte des titres. Quand ils seront champions régulièrement et qu'ils iront loin en Ligue des champions, je pense qu'ils voudront imiter le Barça en faisant jouer des jeunes de leur centre de formation. Mais pour le moment, ce sont les résultats immédiats qui priment et les jeunes ne se voient pas trop offrir leur chance.

Pourtant, Adrien Rabiot a eu du temps de jeu en ce début de saison, ça ne vous donne pas quelques regrets ?
Pas du tout. Au PSG, on ne me faisait pas confiance, même si, je le répète, je n'avais pas peur de la concurrence. S'ils m'avaient lancé dans le bain et que j'avais été régulièrement dans le groupe professionnel, j'aurais pu faire mon trou. Je n'ai pas peur des grands noms, je n'ai peur de personne dans le foot. Après, je n'ai pas pu saisir ma chance puisqu'on ne me l'a pas donnée. J'ai donc choisi de partir, c'est aussi simple que ça. J'ai forcément été déçu que le PSG ne me fasse pas confiance, surtout que j'étais titulaire toute la saison en CFA. Mais je ne vais pas polémiquer. Adrien a eu sa chance et je suis très content pour lui. Il a un peu joué en début de saison, mais d'après ce que j'ai entendu, il ne fait plus trop partie du groupe. C'était peut-être une publicité pour montrer que le PSG faisait toujours confiance à son centre de formation, j'en sais rien. Mais j'espère que mon pote Adrien fera une belle carrière et qu'il restera longtemps à Paris.

Et tu as des nouvelles de Moussa Dembélé, parti du PSG pour Fulham l'été dernier ?

Non, je ne le connaissais pas trop parce qu'on a trois ans d'écart. C'était sa première saison au centre de formation l'année dernière. Je sais que c'est un super attaquant qui met plein de buts chaque année. C'est dommage pour le PSG qu'il soit parti parce qu'il avait lui aussi un gros potentiel. Je lui souhaite de réussir en Angleterre.

« En France, soit je jouais au PSG, soit je partais »

C'était pas un peu risqué de partir du PSG pour un autre grand club plutôt que pour un petit club de L1 par exemple ?

Je n'ai jamais envisagé une seule seconde de quitter le PSG pour un autre club de Ligue 1. En France, soit je jouais au PSG, soit je partais. Maintenant, à l'Ajax, ils sont très connus pour leur politique envers les jeunes. Et l'Ajax, c'est mon deuxième club de cœur avec le PSG. C'était pas évident de partir de Paris, je regrette de ne pas avoir pu jouer au Parc des Princes. Mais une carrière, c'est long, et j'espère que j'aurais la chance d'évoluer au Parc. Que ce soit contre le PSG ou avec eux. Peut-être que je reviendrai un jour, qui sait ?

Pour terminer, un petit mot sur cet Ajax-Manchester City de ce soir ?
Je serai bien évidemment à l'ArenA, je ne peux pas manquer une affiche pareille. C'est un peu frustrant d'être dans les tribunes et de ne pas pouvoir aider l'équipe, mais je vais persévérer pour que De Boer fasse appel à moi. Comme il m'a inclus dans sa liste de 25 joueurs pour la Ligue des champions, ça peut aller très vite. Je vais faire le maximum pour que ça paie. Sinon ce soir, je vous conseille de surveiller le match de Christian Eriksen. Il y a beaucoup de joueurs à gros potentiel ici et c'est sans doute lui la prochaine pépite. Il n'a que 20 ans et pourrait se retrouver dans un gros club très prochainement. Sinon, il y a aussi Ryan Babel qui a fait son retour ici et que tout le monde connaît. Il est très humble et ne se la raconte pas du tout. Enfin, gardez un œil sur Kenneth Vermeer, notre gardien. Il a été appelé en sélection la semaine dernière et il avait été énorme contre le Real Madrid.

Propos recueillis par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je ne connais pas du tout ce joueur et je n'ai rien contre lui mais c'est juste un choix stratégique du PSG rien de plus...
Un milieu def de 19 ans verratti ou boccara, ils ont choisit verratti c'est tout.
Faut dire aussi que c'est plus facile de lancer des jeunes quand chaque semaine on affronte des VVV, Heracles, Roda JC et RKC Waalwijk.
CasimirCDF Niveau : DHR
Ouai, enfin bon, le mec, il quitte le PSG où soit-disant on lui donne pas sa chance, et il enchaîne les matches avec la réserve de l'Ajax depuis son arrivée...

Après avoir vu un reportage sur le gamin sur C+, je pense simplement qu'il avait pas le niveau. Idem si la FFF l'a pas appelé. Un type des Oranje expliquait d'ailleurs qu'ils étaient allé le chercher parce que son profil manquait au Pays-Bas. S'il avait réellement eu le niveau, il aurait eu sa chance comme Rabiot au PSG, comme en équipe de France.

Et puis visiblement, sa maman a légèrement influencé le gamin au moment de choisir la sélection, lui qui ne pipait pas un mot de néerlandais.
nes1 tu sais les hollandais doivent se dire pareil avec certaines equipe de notre championnat ....
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Quand j'ai lu ça j'ai été voir les compos de l'Ajax pour voir si il jouait

Bah vachement, le type n'est meme pas sur le banc de touche

Alors peut etre devrait il se dégonfler le melon et se dire tout simplement que c'est un problème de niveau et pas de politique.

Maintenant je pense aussi que le psg va d'abord penser à construire une grosse équipe, et qu'ils accorderont beaucoup plus de temps aux jeunes d'ici quelques années, leur nouveau centre de formation est d'ailleurs dans cette optique là
@ Nes1
De l'extérieur les gens doivent penser pareil que toi à propos des Sochaux, Troyes, et autres Ajaccio ...
Che cazzo fai! Niveau : DHR
Les mecs, je vous conseille de mater le dernier "intérieur sport" sur Canal qui lui est consacré.

La L1 (et l'équipe de France) ont perdu un joueur très mature et très bien éduqué. J'espère qu'il réalisera une grande carrière
Sans faire dans le francocentrisme, je suis pas convaincu que ces équipes aient le niveau L1. Quand on voit que Bréchet était parti dans un club qui y jouait les premiers rôles, à savoir le PSV, alors qu'en France il jouait le maintien avec Sochaux...
General Delacroix Niveau : District
Avant de lui tomber dessus en prétendant qu'il a le melon et qu'il était simplement pas bon, il faut noter que ce ne serait vraiment pas la première fois qu'un jeune joueur français doit partir à l'étranger pour se montrer. Je pense que si l'Ajax est allé le chercher, il ne doit pas être trop une chèvre.

A Nes1 : Fait attention, c'est ce qu'on disait du championnat portugais il y a quelques années, et maintenant ils sont devant nous avec leurs clubs qui n'avaient soit disant pas le niveau Ligue 1.
Si Rabiot n'avait pas été un phénomene aussi précoce, c'est surement lui qui serait dans le groupe pro ou au moins se serait le premier back up de l'équipe 1 a la récupération.

Le sujet ce n'est donc pas que le PSG ne lance pas ses jeunes, c'est qu'ils ont lancé le milieu def des 19 ans qui n'avait aucune apparition en CFA, plutot que lui, titulaire du poste en réserve.

Apres c'est marrant de l'entendre dire qu'il n'a pas peur de la concurrence alors qu'il n'a meme pas eu le courage de se frotter a un mec plus jeune que lui et sans experience.
Nes1 , L'Ajax est une grande institution , auparavant la meilleure école de football en Europe du faite de basé sa politique sur la formation des jeunes !
( le Barça sous influence Batave a par la suite copier ce modèle avec la réussite actuel que l'on connait )
Et je rajouterais jette un oeil sur le palmarès des 3 grands Hollandais et après sur celui de tout les grands Français ..
Faut pas confondre les top clubs d'un pays et le niveau du championnat, que ce soit pour le Portugal ou les Pays-Bas. Et merci je connais l'Ajax et tous les grands joueurs qui y ont étés formés et révélés.
super article. Bonne continuation à ce jeune joueur.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Je l'avais vu sur "Interieur Sport" sur Canal +, et je l'ai trouvé assez mature pour son âge. Après, il est pas parti à Grenoble non plus. Ayant une mère hollandaise et jouant pour la sélection des jeunes des Pays-Bas, l'Ajax bah c'est difficile à refuser. Surtout quand tu vois les noms dans le staff !
J'avais déjà entendu une interview de lui lorsqu'il venait de signer à l'Ajax.

D'habitude j'aime pas trop faire ça, mais honnêtement je pense que ce jeune à un avenir très très prometteur... En tout cas son choix est judicieux, l'Ajax est un club qui va énormément lui apporter.

Après bien sûr y'a toujours le facteur blessure qui peut rentrer en compte, mais ce type a une tête bien faite, ça se voit tout de suite.

Che cazzo fai : Je pense pas que ce soit définitivement râpé pour l'EDF... D'après mes souvenirs, il se sentait plus français vu qu'il maîtrise pas encore le néerlandais. Pour l'instant...
ouais en meme temps, pour le PSG ou l'EDF ou n'importe quelle équipe qui aspire à faire des trucs, on essaie surtout de prendre de bons joueurs.
après qu'ils soient matures, sympas, intelligents voire meme (osons le mot) cultivés, c'est un plus mais pas l'essentiel, il faut qu'ils soient au niveau et un minimum prets "à jouer le jeu". le reste c'est bon pour les gus qui font des débats à n'en plus finir sur le déclin de l'edf à cause de ces méchantes racailles alors qu'au vrai c'est juste une question de niveau, comme pour boccara qui je le rappelle est à dam sans pouvoir se rouler un joint. juste le truc supremement frustrant, alors on repassera pour le mec génial.
Moi je trouve je le trouve surtout prétentieux avec ses "je le répète la concurrence ne me faisait pas peur etc..". S'il était si bon que ça le PSG l'aurait gardé. De plus le mec choisit la selection hollandaise sans piper un mot hollandais... Normal
Childebert1 Niveau : DHR
"Sinon, en France, c'est davantage axé sur le physique, alors qu'aux Pays-Bas, on se focalise uniquement sur la technique. Et quand on travaille physiquement, c'est toujours avec le ballon."
Ba le mec a fait le choix le plus logique.
A l'Ajax ils ont un des meilleurs centres de formation du monde, et il peut glaner du temps de jeu en 1.
Qui pourrait refuser, surtout quand on connait la politique actuelle du PSG comme il le souligne ?
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
18 19