1. //
  2. // Copa Libertadores
  3. // 8e de finale retour
  4. // Boca/River

Boca Juniors exclu de la Copa Libertadores

6 13
La Copa Libertadores a connu un Superclásico très tendu jeudi dernier, au point de voir la rencontre suspendue sans jamais reprendre, les joueurs de River ayant été gazés par les supporters de Boca.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Conmebol s'est réunie et a rendu publiques les sanctions décidées contre les Xeneizes. Et c'est peu dire que les supporters des Génois vont faire la tronche. Boca Juniors est exclu de cette Copa Libertadores 2015, mais devra également jouer ses quatre prochains matchs organisés pas la Conmebol à huis clos. Selon le site argentin Canchallena.com, les dirigeants de l'ancien club de Riquelme ont cherché à faire rejouer la rencontre, sans succès.

Le rival River Plate jouera donc les quarts de finale de la compétition contre les Brésiliens du Cruzeiro.
TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Nickel, on a ce qu'on mérite!
Message posté par Fifi-75
Nickel, on a ce qu'on mérite!


Mais vas te faire foutre toi !

Ce n'est pas le club ou les joueurs qui ont foutu de la lacrymo !
Comme d'hab les enfoirés qui foutent le boxon vont rien avoir et c'est le club qui se retrouve dans la merde, alors qu'en plus Boca faisait partie des gros favoris pour cette édition 2015 ... je suis dégoutté ...
Oui enfin, le club peut peut-être éviter l'entrée des gaz lacrymogènes dans son stade, non ?
Je veux bien que le problème soit compliqué, mais le club a tout de même sa part de responsabilité dans la protection des joueurs, non !
Ouai, à ce compte là c'est un peu trop simple. Prochain match, des supporters de Boca se déguisent en supporters de River, foutent a merde, et hop, River exclu.

Le club en doit pas être responsable, en aucun cas, des débordements de quelques supporters.
Juventine7 Niveau : CFA2
Donc tu proposes quoi concrètement? Emprisonner tous les supporters présent me semble l'option la plus efficace pour éviter que ca ne se représente!
Jeronimo_Bielsa Niveau : District
C'est au club de gérer leur supporters, trop facile de se dédouaner lors d'incident dans son stade.
hahaha !!! C'est une solution.

C'est pas comme si on était en 2015, qu'on avait les videos, le visage, des preuves quoi, de ceux qui ont foutus la merde. Tu les prends, tu les punis généreusement (genre 6 mois, 1 an de prison), et tu joue la mi temps manquante sur terrain neutre ou a huis clos.

L'argentine est l'un des seuls pays ou la "criminalité" augmente dans les tribunes de football. Ce n'est pas avec des matchs gagné sur tapis vert que sa va se calmer.
Moi, a 10.000 kms de là, qui vit correctement, sa m'énerve. Mais imagine les gars, les "cartonneros" (comprendra qui pourra), qui n'ont rien, et qui vivent pour le Football. imagine comment ils sont deg'. C'est pas avec une mesure de favoritisme, sur tapis vert, qui va calmer le jeu.
Que Boca perd, ok mais dans le jeu. Mais là, dû a quelques débordement, alors qu'aucun joueurs n'ai été vraiment agressés, à cause d'une dizaine de gars, ou on est même pas sur de leur appartenance, je regrette, mais c'est trop simple, et pas équitable.
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Une frange des supporters de Boca sont quand même sacrément des sacs de jouer la provoque avec un drône portant le spectre de la D2 argentine pour provoquer les joueurs de River et faire un trou dans le tunnel bache pour asperger les joueurs au retour des vestiaire qui est à moins d'un mètre des tribune.

Le club aurait pu prendre des mesures drastiques pour éviter ce genre de connerie et il faut avoir deux neurones pour croire que ça va passer crème et que la Comnebol va prendre ça pour du gentil folklore porteno....

Boca a merdé à cause de trouduc et c'est la majorité des supporters et des joueurs qui souffrent de cette connerie

C'est dommage car Boca mérité d'aller très loin dans cette Libertadores
Message posté par Leikn
L'argentine est l'un des seuls pays ou la "criminalité" augmente dans les tribunes de football. Ce n'est pas avec des matchs gagné sur tapis vert que sa va se calmer.



Bah qu'ils recommencent et qu'ils se prennent à nouveau une défaite sur tapis vert.

Puis une autre et encore une autre.

Après qqs unes, si le public ne change pas, c'est le club qui le fera de manière drastique car ils en auront marre de perdre des sommes folles à cause de qqs crétins en tribune.

Mon club était un des pires en Europe jusqu'à la fin des 90's. Le club a éradiqué des tribunes ses hooligans de manière radicale (des IDS à vie ou très long terme) et là, tu peux y aller avec tes gosses sans le moindre soucis. On a un peu perdu en ambiance mais on y a vachement gagné en sécurité.
Les joueurs et les clubs anglais n'étaient pour rien non plus dans le drame du Heyzel en 1985.

Ils ont été sanctionnés à cause de qqs hooligans de Liverpool.

Maintenant, un stade anglais est chaud mais + que correct.

Si les clubs ne font rien pour éradiquer leur hooliganisme, la seule solution est la sanction du club.

Désolé mais c'est comme ça !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 13