Boca et Tévez bien partis pour le titre

6 10
En s'imposant ce dimanche soir face à Banfield, Boca Juniors vient de prendre une sérieuse option sur le titre.

Grâce notamment au cinquième but de la saison de Carlos Tévez, remis de sa blessure, Boca domine facilement Banfield 3 à 0, et compte désormais quatre points d'avance sur San Lorenzo et six sur Rosario, à quatre journées de la fin du championnat.


On préfère quand tu marques des buts, Carlos. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Le titre revient enfin à sa place !! La bombonera !!!!
Du coup après de nombreux articles (mérités) sur Gallardo, pourra-t-on avoir droit à un sur Arruabarrena, qui en une saison est en train de refaire de Boca la meilleure équipe d'Argentine ?
Note : 1
Tout dépend de la semaine prochaine et du match entre los Cuervos et los Canallas , si les deux font match nul et qu'entre temps Boca gagne , a ce moment si il restera trois journées et une avance intéressante !

Ce qui est intéressant , c'est que les 3 premiers se rencontreront encore , a 4 journées de la fin !

La semaine prochaine San Lorenzo - Central , et la dernière journée , Central- Boca .
Note : 2
Boca a encore joué à 11 contre 10 hier.
Sur les 5 dernières journées, Boca a joué 3 fois en supériorité numérique. Sans doute un hasard, tout comme la non-suspension de Tevez.

Et pour ceux qui pensent que le probable titre de Bocagon est le fait de Arruabarrena, c'est se mépendre complètement. Il n'y a aucun fond de jeu. Ce titre c'est Tévez et les arbitres. Mais surtout pas cette buse de El Vasco qui a été parachuté d'urgence par ce mafioso de Angelici ( à quand le ménage dans vos bureaux? ) .
Message posté par torstil
Du coup après de nombreux articles (mérités) sur Gallardo, pourra-t-on avoir droit à un sur Arruabarrena, qui en une saison est en train de refaire de Boca la meilleure équipe d'Argentine ?


Arruabarrena n'arrive même pas à la cheville de Gallardo. En tout point: palmares, prestige, qualité managériale, sens tactique etc etc
Message posté par CARP2015


Arruabarrena n'arrive même pas à la cheville de Gallardo. En tout point: palmares, prestige, qualité managériale, sens tactique etc etc


Griffures au visage aussi.

C'est tellement bon de vous voir chialer.

Mais bon je comprends, moi j'échangerais bien 5 Libertadores pour ne jamais être descendu.... Comment?? Vous n'avez pas 5 libertadores? hahahahaha

RIVERGUENZA.

B.
Millonario Niveau : DHR
Il est difficile de parler de construction d'équipe dans ce championnat.

Ne serait-ce que parce que chaque joueur un minimum bon est vendu au prochain mercato. Cela fait près de 10 ans qu'aucune équipe a gagné 2 fois de suite le championnat.

On parle de Gallardo car il a fait d'une équipe médiocre une équipe courageuse capable de gagner la Libertadores, la Recopa et le championnat. Les spécialistes s'accordent à dire que cette équipe n'était pas la meilleure sur le papier. Les bons sont déjà vendus d'ou une fin de championnat difficile (Kranevitter, Guitierrez, Cavenaghi, Funes Mori)

Boca certes va beaucoup mieux, mais arrive à faire revenir des joueurs en pleine forme comme Tevez, Gago ou Osvaldo. Les mauvaises langues diront que leurs salaires ne sont pas uniquement payés par le club.
Note : 1
Le problème est d'ordre économique , l'Argentine a une économie beaucoup trop faible , pour tenter de dissuader un joueur de ne pas chercher un meilleur salaire hors des frontières !
Chaque équipe qui réalise une épopée continentale est scruter , et encore quand tu vois le Racing qui vend certains jeunes meme pas confirmé , au premier club Européen qui toque a la porte !
Je vois déja Central qui réalise la meilleur saison de son histoire , se faire assaillir de demande pour Ruben voir Larrondo , qui tous deux ont déja jouer sur le vieux continent ..

C'est toujours frustrant d'aller au mondial des clubs avec les meilleurs joueurs de l'effectif vendu , et ceci est la ritournelle de chaque club Argentin qui va au Japon ou autres , chercher le saint graal , et spécialement pour un club Sudaméricain .
Boca y a eu droit avec un effectif léger en finale contre le Milan AC , San Lorenzo pareillement ..

La dette du club a la bannière rouge était auparavant de 600 millions en pesos Argentin , mais le club grace aux dernières victoires en coupes a gagner 31 millions en dollars Américain , sans parler de la vente de joueurs , le surnom de ce club a jamais était aussi bien porter !
( sans parler des droits renouvelés avec Torneos pour les produits dérivés du club )

Quand a Carlitos Tevez , son transfert ainsi que son salaire a était rendu possible grace aux sponsors du club , et non par les comptes du club .
Millonario Niveau : DHR
Nous sommes d'accord et je ne reviens pas sur la corruption et autres.

Ce championnat est à suivre pour ses pépites/ cracks qui arriveront chez nous, la ferveur inégalée, et certaines épopées qu'eux seuls ont le secret. Seul bémol, certains joueurs vendus trop tôt et pas préparés à la pression financière, physique et tactique de l'Europe (Ocampos ? )

Tous ici pouvons nommer les demies de C1 à une équipe près, la Libertadores c'est surprise chaque année.

Après, je suis pour une championnat avec les 5 grands forts, tant mieux pour Boca qu'ils récupèrent des stars et que River ai un projet cohérent avec des finances assainies.
Clairement , la Libertadores est bien plus passionnante du moins pour moi , que la Ligue des Champions Européenne , car elle est moins aseptisé en ambiance , programmé dans son dernier carré comme tu a écris , ou on voit toujours les memes clubs en C1 ..
Il faut un minimum une locomotive en championnat , pour bien figurer en Libertadores du faite que sinon les clubs Brésiliens vu leurs budgets la remporterait aussi chaque édition , cette fameuse Copa Libertadores !

Trop d'impératif financier de beaucoup de clubs qui ne peuvent pas se permettre de refuser une offre millionaire en euro d'un club du vieux continent , aussi jeune que le footballeur soit .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10