1. //
  2. // Boca Juniors

Boca et le spectre de Riquelme

Modififié
4 12
A une petite semaine du superclasico, Boca Juniors n’est pas en grande forme. Les Bosteros restent sur quatre matchs sans victoire en championnat et ne proposent pas grand-chose d’intéressant dans le jeu. Impatiente, la Bombonera a encore mis la pression sur l’équipe à la fin du match de ce week-end, un 0-0 face à Estudiantes, s’en prenant tout particulièrement à Julio Falcioni, le coach xeneize.

L’explication principale est le départ de Riquelme, dû en partie aux problèmes relationnels entre les deux hommes. A Boca, l’idole du club est encore dans tous les esprits. Les fans rêvent d’un retour de leur numéro 10 en cas de départ de Falcioni, et la rumeur selon laquelle les proches de Roman baisseraient volontairement le pied pour assurer le licenciement ou la démission de leur entraîneur a enflé ces derniers jours. « Cette idée s’est installée, mais il n’y a rien contre le coach » , a répondu Viatri, un des proches de Riquelme.

L’attaquant de Boca s’attendait à ce genre de réaction : « Riquelme absorbait tous les problèmes. Je savais qu’avec son départ, vous alliez devoir chercher d’autres responsables. »

On ne se débarrasse pas comme ça d’une légende vivante. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"vous allier"? LR, l'ennemir de la conjugaison.
c'est sympa de la part de so foot de prendre des collégiens en stage, mais repassez derrière lui pour vérifier les fautes.
LR t’inquiètes pas les fautes c'est pas un problème pour ton rapport de stage vu que ton prof principal c'est le prof de sport.
Soyez cool, le petit fait des efforts en comparaison avec son Skyblog.
Note : 1
Contre el Pincha c'etait d'une pauvreté a vouloir s'arracher les cheveux meme quand on est chauve !
Ledesma blessé , Somoza toujours en retard , Chavez pas un vrai 10 , des gamins pas aguerrit ..
Le résultat parle contre Falcioni avec ce départ de Roman , ainsi que contre Angelici qui a vendu trop de joueurs importants !!
Son avenir a Falcioni se jouera en quelque sorte contre River , mais je doute que son contrat soit prolongé fin décembre .
( Il n'est pas le seul motif dans ses mauvais résultats Falcioni )
Millonario Niveau : DHR
Quel joueur Riquelme ! Par contre quel fouteur de merde dans les vestiaires et en dehors. Le pire c'est que je le vois bien revenir !
Merci pour les moins... des fans de ribery?
Xeneizito, ce sera soit Almeyda ou soit Falcioni qui sautera dimanche soir...contre Quilmes on a également été en dessous de tout avec une orgie de pelotazos sans aucun intérêt, c'était pénible à voir vraiment.
Le pire c'est que Ñuls et le Racing ne développent pas trop de jeu non plus...vraiment une mauvaise passe niveau clubs en ce moment.
@LBDT14 , che loco très intéressant ce que tu a écrit !
Pour Almeyda je verrais pas pourquoi il serait limogé car le club est pas mal pour un promut et niveau descenso le club est pas dans le rouge .
Justement je sais pas si tu a regarder Racing-Nuls c'etait un match pas si vilain ..
mais perdre contre los Cerveceros etait pas une bonne manière de préparer le match effectivement !
Capo...tu connais bien l'effet 'magique' de la perte du Súperclásico et il se murmure du coté de Nuñez que Almeyda a plutôt intérêt à le gagner (j'ai mes taupes...lol) d'autant que Ramon est toujours prêt à 'dépanner'. Pour Falcioni, c'est un tétu, il faudra le pousser dehors en cas de défaite, il ne démissionera pas je pense.
Ai vu Racing (c'est le club de ma mère)-Ñuls, pas mauvais mais quand même pas top non plus, mais les deux clubs avaient l'air d'être le Barsa comparé au 'spectacle' donné au Centenario par le club doyen et River.
Ce que je me surprend à penser (dans des grands moments d'égarement je pense), c'est que le spectacle donné sur les canchas du pays n'est pas vraiment de super qualité depuis quelques années...quand on pense que le champion en titre c'est Arsenal Sarandi qui applique une recette très 'européenne' (c'est à dire tous derrière et on joue les contres à fond), je me pose des questions sur le niveau de notre championnat. Le (très bon)compte-rendu du match Argentinos-Independiente est assez révelateur...l'ambiance est toujours incomparable mais le jeu...
Même en cas de bon résultat dans le Superclasico, je vois mal Boca inverser miraculeusement la vapeur au point de jouer les premiers rôles (j'espère me tromper), car il est vrai que c'est assez faiblard (pour pas dire autre chose) pour le moment.
Mais vous avez raison de dire que ça vaut aussi pour d'autres grands clubs, et que ça ne va pas en s'arrangeant dans l'ensemble du championnat...

Quand on voit la consolidation de certains clubs chez les voisins brésiliens, ça donne des idées, même si les deux systèmes (et les situations économiques) sont relativement différents.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 12